Maladie valvulaire vos conseils

leonleon Membre
juillet 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous, cela fait bien longtemps que Leon et moi ne sommes pas venus par ici !-)
Leon va avoir 10 ans en aout et après une vie avec peu de problèmes de santé, sa race et son age nous rattrapent
Apres une crise convulsive il y’a 3 semaines le verdict est tombé , il souffre d’une maladie valvulaire degenerative tricuspide et mitraille, avec hypertension pulmonaire débutante.

Donc on passe de « il a une petite cataracte debutante" à il va falloir lui faire avaler 5 médocs, en tous cas pour les premiers mois mais surement 3,4 pour le reste de sa vie…
On commence demain matin, alors si vous avez des astuces pour lui faire avaler tout ca (parfois 2 fois par jour) je prends.
Je ne suis pas sure que le coup du kiri soit très equilibré 10 fois par jour…

Traitement complet/////

Complements:
Omega 3
Vitofyllin

medocs:
Furosemide
Fortekor
Cardisure

Celui qui m’inquiète le plus c’est le Furosemide EG (equivalent du lassais) qui serait diurétique j’ai peur qu’il ne comprenne pas trop ce qui lui arrive …
Normalement je serais beaucoup à la maison donc je le sortirais des que je peux mais pensez vous qu’il lui faut quoi toutes les 2 heures? plus fréquemment?

Et le cardisure il est enoooorme :x :x


Si vos boubous ont du traverser cette période dites m’en plus, Leon est en pleine forme en dehors de cela et je souhaite vraiment qu’il garde son peps et son confort de vie si je m’y prend à temps …

Vive les boubous ! :lol: :lol:

Merci
Jess&Leon

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:19 modifié
    oh pauvre Léon :(

    tu peux peut être essayer en lui donnant directement dans ses croquettes (pour le cardisure tu le coupes), et s'il fait le tri tu peux lui donner avec ce genre de friandise :

    http://www.zooplus.fr/shop/chiens/frian ... ong/137608

    pour l'action diurétique, il me semble que certains boubous sur le forum prenne un traitement avec la même action, les maîtres pourront t"en dire plus que moi.

    Bon courage, caresses à Léon
  • leonleon Membre
    17:19 modifié
    Merci Morgane,
    Gourmand comme il est je tenterai la gamelle !-)
    et merci à tous ceux qui pourront me rassurer sur mon attitude pour le diurétique .
  • 17:19 modifié
    Bonjour Jess et Léon. Pour les comprimés si le véto te confirme que tu peux couper celui qui est énorme ça peut aider, mais dans ce cas pourquoi le faire aussi gros? Vers la fin mon remier bouledogue avait un peu de traitement mais ça n'a pas vraiment duré et pour les comprimés je lui mettais directement dans la gueule au fond en refermant avec les mains après, comme ça il avalait. j 'avais essayé de mettre certains dans un carré de fromage mais il mangait le fromage et laissait le médoc... :oops: Sinon tu peux tremper le comprimé dans une sorte de bouillie de croquettes? ou de jus de poulet? et lui donner comme une friandise avec les mots qui vont bien? Pour l' incontinence, d'avoir vu mon boul ne plus pouvoir se retenir et en être tellement désolé , ( mais ça n'était pas dû à ce type de médicament) que si tu peux le sortir un max régulièrement c'est sûr c 'est mieux. et s'il y a des accidents.. et bien on ressort le vinaigre blanc qui enlève les odeurs tout en désinfectant.. Caresses à Léon :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    17:19 modifié
    Pauvre Léon j'espère que ça va aller
    J'ai jamais eu à donner médocs à part vermifuges moi je chope un tout petit bout de jambon et l'enveloppe le comprimé dedans comme ca elle le mange directement
    Bon courage en espérant que tu auras de bons conseils pour ton petit Leon
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:19 modifié
    Tu peux pas regrouper tous les medocs dans une seule vache qui rit , il ne les mange pas tout seul comme si c'était une friandises ?
    Je ne connais pas cette maladie bon courage et des caresses à Léon :arrow:
  • leonleon Membre
    17:19 modifié
    Merci pour vos conseils,
    En fait le Fortekor et le cardisup je dois les lui donner une heure avant repas ...!-) mais il parait qu'il on un gout "apétant"...
    ...
  • SachaSacha Membre
    17:19 modifié
    Pauvre petit Léon,j'espère que son état va vite s'améliorer,le cardisure tu peux le couper en 2 si c'est plus facile à donner,pour le furosémide donnes lui le matin de préférence tu vas vite voir à quelle fréquence il fait pipi,évite le soir sauf s'il en a 2 fois par jour,dans ce cas essaie de lui donner pas trop tard pour qu'il ne soit pas embêté la nuit et aussi tu peux lui mettre les comprimés dans un peu de fromage mais pas trop souvent car il vaut mieux éviter ce qui est salé (voire un peu de fromage blanc),sinon comme on t'a dit mettre directement dans la gueule mais c'est pas toujours évident,le comprimés étant appétant ce devrait être plus facile,bon courage et plein de caresses au petit Léon
  • leonleon Membre
    17:19 modifié
    Merci Danièle,
    Pour le debut en furosemide il doit prendre 3X par jour pdt une semaine
    puis 2x par jour pdt & semaine
    et pour finir pour toujours 1/2 1X par jour

    Donc je tenterais au debut de lui donner dans l'après midi... demain matin j'en saurais plus sur ce qu'il avale volontiers /// je vais devoir transformer tout ca en jeu pour qu'il accepte je pense.

    On vit en ville mais je suis tous les jours avec lui donc ca devrait aller, mais comme on sort a heure precise depuis 10 ans il ne tourne jamais devant la porte je devrais être attentive a ses signaux ... :oops:

    La veto m'a dit que c'était une maladie bien courante paris cette race, certains d'entre vous ont ils vu de belles ameliorations?

    Merci beau dimanche à tous.

    Jess
  • SachaSacha Membre
    17:19 modifié
    Avec le traitement qu'il a ça devrait bien se passer,les pathologies cardiaques sont bien maitrisées maintenant et malheureusement c'est souvent le cas en vieillissant,l'essentiel est qu'on ait pu lui diagnostiquer à temps,pour le diurétique la 1ère semaine tu peux lui donner celui du soir vers 17-18H,comme ça la nuit ça devrait aller et si tu es avec lui ça sera plus facile (le mien non plus ne demande pas à sortir ,il sait que je le sors régulièrement!) et pour les comprimés comme en général ils sont gourmands ça devrait aller....
    Sinon j'ai un chat persan de bientôt 14 ans qui à aussi un problème cardiaque et il mène sa petite vie tranquille!... :wink: En attendant des nouvelles,caresses à Léon
  • leonleon Membre
    17:19 modifié
    Merci beaucoup Danièle, et caresses à tes petits chéris !-)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    17:19 modifié
    leon a écrit:
    Je ne suis pas sure que le coup du kiri soit très equilibré 10 fois par jour ...


    Personnellement j'arrêterais tout de suite de donner du kiri aux boubous, vous ne savez pas ce qu'il y a dedans ... :mrgreen:
    Les vaches qui font des kiri je les connais, ce sont mes collègues :D :D :D

    Il existe des pates en tube, la composition est pas trop mal, peut-être que cela peut marcher ;)

    Mon petit Dali a une sténose pulmonaire, il est aussi sous traitement, je n'ai jamais eu de problèmes pour lui faire prendre son traitement, il le gobe tout de suite :wink: gourmandise quand tu nous tient !
  • leonleon Membre
    17:19 modifié
    Hello à tous J2 des médocs pour Leon
    Bonne nouvelle il avale tout tout sans broncher ! Ce chien n'a pas fini de faire mon bonheur !-)
    Le seul hic ( et c'est moi qui dit ca) c'est que comme le vitofyllin et le cardisure doivent être suivis d'une heure de jeune je suis toute desolée de ne rien pouvoir lui donner pour dire bravo à part mon enthousiasme et ma grosse caresse...
    Peut-Être devrais-je séparer ceux là des autres, pour au moins le féliciter pour les 3 premiers...
    En tous cas je trouve qu'il gère cette nouvelle gymnastique comme un chef !-)
    Ouf ouf
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    17:19 modifié
    C'est super :best2:
    Il ne sait pas que ce sont des médicaments, il croit que ce sont des friandises donc pas besoin de rajouter quelque chose ;)

    Tu as lu les notices des médicaments ??! :mrgreen:
    Hier j'ai eu une grosse surprise en lisant la notice du traitement de Dali ...
  • leonleon Membre
    17:19 modifié
    Ah bon? Laquelle? C'est mon cheri qui a tout lu c est un amateur de notices ;-)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    17:19 modifié
    leon a écrit:
    Ah bon? Laquelle? C'est mon cheri qui a tout lu c est un amateur de notices ;-)

    Son nouveau traitement donné par sa nouvelle jeune vétérinaire n'est pas compatible avec sa maladie :mrgreen:
    Sa maladie est une contre-indications de se traitement :(

    Ton mari a eu raisons de toutes les lires ;)
  • 17:19 modifié
    Bonne chose si Léon prend les comprimés comme une petite friandise, donc ils étaient bien appétants. je suis sûre que la caresse qui va avec les les méga encouragements y sont aussi pour quelque chose. :wink:
  • leonleon Membre
    17:19 modifié
    Oui Valérie effectivement on lui fait une grosse fete à chaque fois !-)
  • leonleon Membre
    17:19 modifié
    Bonjour à tous, je reviens ici pour vous donner de bonnes nouvelles du traitement de Leon .
    Comme l'avait dit la cardiologue après 20 jours nous voyons deja une transformation.
    Leon retrouve sa forme, il sautille, joue et sa gourmandise...évidement!
    Nous n'avons rdv pour voir ce qu'il en est du coeur que dans un gros mois, mais je peux deja rassurer ceux qui vont devoir à leur tour traiter leur boubou avec ce cocktail massif.

    Merci à ceux qui m'ont donné leur conseils ^!^
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    17:19 modifié
    Ce sont de très bonnes nouvelles ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:19 modifié
    super pour les nouvelles , caresses à Léon :arrow:
  • 17:19 modifié
    C est déjà une bonne nouvelle ça! Léon qui pête la forme, ça doit faire du bien à voir ! Caresses à Léon.
  • 17:19 modifié
    Une très Bonne Nouvelle caresses à Léon !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:19 modifié
    En voilà une très bonne nouvelle ! M E R D E pour la suite ! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.