Question sur les oreille de mon Lucky

juillet 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, étant nouvelle je ne sais pas trop ou poser la question alors je la pose ici désolé si ce n'es pas au bon endroit , je voudrais savoir à partir de quand les oreilles de mon boubou vont ce redresser, ou si il devrait déjà les avoir droite, il a deux mois du 28 ? Merci pour vos réponse

Réponses

  • 20:38 modifié
    Salut :)
    Les oreilles peuvent se dresser très tôt comme très tard. Dans notre cas vers ses 6 semaines. Une connaissance à moi a lui une boubou qui a eu ses oreilles levées vers 7 mois ;) Pas d'inquiétude donc à avoir.
  • 20:38 modifié
    Elles vont se dresser ne t'inquiète pas.la première photo que j'ai de tyson est a ses 1mois et demi et ses oreilles sont déjà dressées.ca dépend des boubous
  • juin 2015 modifié
    Par contre j'ai pu m'apercevoir que ton boubou avait une queue donc j'imagine qu'il y a eu un croisement. Il y a donc des chances pour que ses oreilles ne se lèvent pas si le chien du croisement n'a pas les oreilles levées...
  • 20:38 modifié
    J'allais faire la même remarque pour la queue.tu as vu les parents?
  • 20:38 modifié
    Yes +1 avec Christelle ;)
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    20:38 modifié
    Rien de bien grave :wink: les oreilles sont du cartilage, avec sa croissance tout devrait s'arranger.
    C'est le cas de beaucoup de chiot et ça dépend de plusieurs choses, donc patiente elles devraient se redresser :!:
  • 20:38 modifié
    Euh alors la personne ou je les pris ma dit que il était nez avec une queue que c'était le seul comme sa, j'ai vu la maman et le papa je les vu en photo, j'ai un certificat du vétérinaire et sur la race y a bien marquer bouledogue français, j'ai vu ses frères et soeur qui avais pas de queues.. Et sa queue et pas bien longue et ou bin elle forme une petite boule .. Sinon merci de vos réponse
  • 20:38 modifié
    Un bouledogue français n'a pas de queue donc le vétérinaire est un peu malhonnête. Il aurait du mettre type bouledogue français plutôt.
  • 20:38 modifié
    Voilà sa donne sa , il es croisée alors ? Désolé ce le premier boubou que j'ai, après tout je l 'aime quand même avec sa queue :)

    352603IMG2949.jpg
  • 20:38 modifié
    Il est impossible que 2 "bouledogues français" donnent naissance à un "bouledogue français" avec une queue (à ma connaissance).
    De toute évidence il y a eu un croisement mais même si il y a un croisement, ces oreilles peuvent toujours se dresser ;)
    Par contre il a une bonne tête de boubou :)
  • 20:38 modifié
    Au standard, la queue doit avoir seulement deux vertèbres si je ne me trompe pas. Les deux parents sont des bouledogues LOF ?
    De toute façon c'est pas la longueur de la queue qui compte, c'est l'amour qu'il nous donne !!! :love:
    En ce qui concerne les oreilles, j'ai vu Auguste à ses 1 mois, il avait déjà les oreilles relevées. Ca va venir, et si elle ne se lève pas tu peux utiliser du strap, pour les aider à tenir debout au début ! ;)
  • 20:38 modifié
    D'accord merci :)
    Auguste & Charlotte , le papa et LOF , la maman non d'après ce que ma dit la personne qui me la vendu.
    Et oui je l'aime quand même avec sa queue :)
    Merci beaucoup pour vos réponse !
  • CasperbouliCasperbouli Membre
    20:38 modifié
    Tu peux lui donner de la vache kiri, les deux éleveuses me l'on conseillé
  • 20:38 modifié
    Ou de la nourriture pour lapin hahaha (Je rigole) :D
  • Joyce94Joyce94 Membre
    20:38 modifié
    Joyce aussi a une queue mais moins longue et pas Lof
    Ses sœurs avaient les oreilles droites a 6 semaines et joyce premiere oreille Levee a 3mois et la deuxième deux semaines après a peu près...
    C'était un peu long mais maintenant elles sont bien droites faut être patient Ca devrait pas tarder ^^
    C'est marrant la longue queue et que ce soit le seul de la portée à en avoir une ...
  • SachaSacha Membre
    20:38 modifié
    Si ça peux te rassurer pour la queue de ton bouledogue voilà ce que j'ai trouvé sur le standard du bouledogue français:
    QUEUE
    Naturellement courte, idéalement d’une longueur suffisante pour cacher l’anus, attachée bas, plutôt droite, épaisse à la base, et effilée à l'extrémité. LA QUEUE EN CHIGNON, NOUÉE, CASSÉE OU RELATIVEMENT LONGUE NE DÉPASSANT PAS LA POINTE DU JARRET, EST ADMISE. Elle est portée bas, même en action, elle ne doit pas se relever audessus de l'horizontale.
    A l'origine le bouledogue avait une queue:
    mini_788899190010.jpg
    De toute façon il est très mignon le petit Lucky et pour ses oreilles je pense qu'il faut attendre encore un peu...Caresses à lui :arrow:
  • 20:38 modifié
    Merci , pour vos réponses, la vache kiri je lui donne comme sa où je l'a mélange au croquettes ?
    Et merci Sacha donc il est pas croisée sa dépasse pas, merci à toi :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:38 modifié
    tu peux lui donner comme ça, il va pas se faire prier pour la manger ! Après pour moi, ça ne sert à rien pour les oreilles, car elles sont en cartilage et non en os ;)
    mais elles vont remonter toutes seules, ou alors il faudra les aider et lui mettre du sparadrap pour les faire tenir droite pendant quelques jours.
    Pour la queue, j'ai la chienne d'une copine, sa queue remonte au dessus de l'horizontale mais pourtant ses 2 parents sont bien des bouledogues, mais elle ne pourra pas être lofer du coup
  • OttoOtto Membre
    20:38 modifié
    La vache kiri ne servira pas pour les oreilles, comme le dit morgane, ce sont du cartilage ;) Deux mois, il est petit, rien d'alarmant pour le moment, elles peuvent encore se redresser toute seule, sinon l'astuce du sparadrap est bien ;)
    Pour la queue, je pensais aussi que les boubous n'en avaient pas mais certains en ont ^^
  • 20:38 modifié
    J'attendrais pour les oreilles parce que elles ont quand même bien bouger depuis que je les et il en a une qui c'est dresser aujourd'hui mais sa a pas durer :( , et pour la queue da me dérange pas :) et pour la vache kiri je lui en donnerai une demain matin en tout cas merci de vos réponses :)
  • 20:38 modifié
    Merci Sacha. Je reviens sur ce que j'ai dit sur le croisement alors ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:38 modifié
    sur les dernières photos que tu as mises, je les trouve bizarre ses oreilles quand même :lol: elles font penser aux oreilles des staffies en demie rose. Tu devrais peut être essayer des lui strapper, car à 3 mois passés il devrait les avoir droites.
  • 20:38 modifié
    Je vais essayer, elles sont grande ses oreilles en plus, et y en a qui ce met droite mais qui retombe.
  • LaïaLaïa Membre
    20:38 modifié
    Lorsque Laia est arrivée à 8 semaines ses 2 oreilles étaient tombantes, tous ses frères et sœurs avaient déjà les oreilles dressées.. J'ai laissé faire, une semaine plus tard 1 était dressée et l'autre s'est relevée quelques j plus tard..
    Moi je me suis dis que si elles devaient se dresser, ça se ferait tout seul, qu'on ne pouvait pas forcer le destin :-)
  • 20:38 modifié
    Laïa a écrit:
    Lorsque Laia est arrivée à 8 semaines ses 2 oreilles étaient tombantes, tous ses frères et sœurs avaient déjà les oreilles dressées.. J'ai laissé faire, une semaine plus tard 1 était dressée et l'autre s'est relevée quelques j plus tard..
    Moi je me suis dis que si elles devaient se dresser, ça se ferait tout seul, qu'on ne pouvait pas forcer le destin :-)

    Moi il commence a vouloir les lever , mais alors y en a une des fois toute droite mais elle retombe et l'autre des fois toute retomber ! :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:38 modifié
    Laïa a écrit:
    Lorsque Laia est arrivée à 8 semaines ses 2 oreilles étaient tombantes, tous ses frères et sœurs avaient déjà les oreilles dressées.. J'ai laissé faire, une semaine plus tard 1 était dressée et l'autre s'est relevée quelques j plus tard..
    Moi je me suis dis que si elles devaient se dresser, ça se ferait tout seul, qu'on ne pouvait pas forcer le destin :-)

    oui mais Laïa avait les oreilles plaquées "comme les bouledogues" donc ça pouvait remonter tout seul. Là Lucky a les oreilles en rose, si elle les strappe pas, elles pourront pas rester dressées toutes seules, et même en l'aidant c'est pas sur que ça tienne.

    Laëtitia tu l'avais eu chez un éleveur ou un particulier ? On dirait vraiment qu'il y a du staffie, il est vraiment pas typé, il a une queue, les oreilles en rose :oops:
  • 20:38 modifié
    Éleveuse , mais il y avais pas staffie, y avais des américain bully, mais pas de staffie le papa et fauve, et elle es noire et blanche, et Lucky es bringé avec beaucoup de fauve qui ressorte.
  • 20:38 modifié
    Elle m'a aussi dit qu'il était plus typer de la mère que du pére et j'ai trouvé qu'il a plus la bouilles de la maman aussi, Voici les photos de ses parents :

    La maman :

    867260image.jpg

    Le papa :

    181256image.jpg

    PS : Elle m'a dit que le véto malgré la queue rester bouledogue vu que la queue ne dépasser pas le jarret , et sur le certificat y a bien marquer race bouledogue francais mais pas croisée. Voilà :oops: en tout cas je l'aime bien mon Loulou quand même :love:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:38 modifié
    oui après peut importe son apparence, l'important c'est l'amour :love:

    tu peux m'envoyer le nom de l'élevage en mp ?
  • SachaSacha Membre
    20:38 modifié
    Moi je le trouve très beau Lucky,et c'est vrai qu'on dirait qu'il est plus du coté de sa maman ... :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:38 modifié
    Plus les oreilles sont grandes, plus longues elles sont à lever et dur aussi, je voudrais bien vous y voir à lever des super oreilles ! Comme pour les humains, il y a des boubous avec des grandes oreilles et d'autres avec des petites, ceux avec des petites les lèvent plus tôt. Pour les porteurs de grandes oreilles, des petits straps pendant 1 à 2 semaines et elles redresseront :wink:

    Ne 't’inquiètes pas si elles étaient levées et que d'un coup elles retombent de nouveau, ce sont les poussées dentaires qui les font tomber, une fois la crise passée, elles remonteront :arrow:
  • 20:38 modifié
    Vodka a écrit:
    Plus les oreilles sont grandes, plus longues elles sont à lever et dur aussi, je voudrais bien vous y voir à lever des super oreilles ! Comme pour les humains, il y a des boubous avec des grandes oreilles et d'autres avec des petites, ceux avec des petites les lèvent plus tôt. Pour les porteurs de grandes oreilles, des petits straps pendant 1 à 2 semaines et elles redresseront :wink:

    Ne 't’inquiètes pas si elles étaient levées et que d'un coup elles retombent de nouveau, ce sont les poussées dentaires qui les font tomber, une fois la crise passée, elles remonteront :arrow:

    Sa fait 1h qu'il en a une toute droite , et l'autre bah elle es toute descendu alors qu'elle était presque lever entièrement , merci val ;) part compte es ce que tu pourrais m'expliquer pour les staps ? :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.