Hello les boul lovers

2»

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    15:30 modifié
    Oui en plus 50% d'acompte c'est énorme. Elle prend pas de risques sachant que les gens n'iront rien réclammer vu la somme déjà versée. Si la mère ne peut plus s'en occuper elle achète du lait maternisé (ce que font les éleveurs pros). Pour les autres familles ils ne sont peut être pas au courant du délai de 8 semaines. J'ai une ex collègue qui avait acheté un berger allemand non lof chez un particulier, idem elle l'a eu à 6 semaines (l'excuse du vendeur c'était que le chien mangeait déjà des croquettes !!!) 500 euros le chiot en plus. Par contre je comprend que vous vous êtes attaché au petit bout.
  • 15:30 modifié
    Vétérinaire formel : 2 mois minimum et le certificat de bonne santé ne peut en théorie pas être délivré avant sauf quelques jours avant ses 2 mois mais certains le font... :38786-6:

    Le vétérinaire confirme que le chiot apprend jusqu’à ses 8 semaines et même plus aux coté de sa fratrie même si sa mère s'en occupe moins ou plus et que le caractère du chiot ne sera pas fait.

    L'éleveuse nous dit que nous sommes les seuls a ne pas vouloir le chiot à 6.5 semaines : les autres ignorent la loi ou sont irresponsables...

    La mère des chiots ne va pas très fort : on en est conscient et ça nous embête mais ce n'est pas à nous de devoir prendre le chiot plus tôt pour cette raison.

    Le chiot a 2 mois mi juillet et si garde il y a jusqu’à cette échéance : le vendeur doit supporter ces frais car avant 8 semaines : il n'est pas propriété de l'acquéreur

    http://www.chiens-online.com/nos-fiches ... age-1.html

    Bref : pas facile.
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:30 modifié
    L'éleveuse ne fait aucun effort, dans ce cas elle devrait baisser le prix de ses chiots si elle est logique.
  • 15:30 modifié
    Tout à fait d'accord avec Marie
  • 15:30 modifié
    :( C 'est triste quand même .. 8 semaines révolues c'est le minimum légal , mais des fois 2 mois ça fait 9 semaines , recompte bien par rapport à la date de naissance, mais vu que tu parles de 6,5 semaines, il y a peu de doutes .. Il me semble que les particuliers -et les vétos complaisants- peuvent aussi faire l'objet d'un signalement aux services vétérinaires ( j'ai oublié le nom exact), pour qu'aucun des futurs acquéreurs ne puisse prendre les chiots avant ces 8 semaines.
    Mais en plus le risque maintenant, c'est que cette personne je dirais pour me retenir "indélicate " délaisse pendant les quinze jours "supplémentaires" le chiot que vous avez en partie payé et de toute façon prendrez d'après ce que je peux lire.Pourtant je pense même si vous y êtes déjà attachés que peut être ça vaudrait mieux de réclamer à la vendeuse de récupérer vos arrhes et vous tourner vers un autre chiot. Puisque ce qu'elle fait n'est pas légal elle ne peut pas vous opposer que les arrhes sont non récupérables. Mais je comprends que vous vouliez quand même poursuite l'aventure avec lui. Un conseil si je peux me permettre, prends de suite rendez vous avec ton véto à toi pour qu'il voit ton chiot dans la foulée si possible le jour même de l'arrivée, histoire de faire un bilan de santé sans contestation.
  • 15:30 modifié
    Barnay le bouli a écrit:
    Si certaines des autres familles sont d'accord pour les prendre plus tôt: ça nous dépasse...
    Tu sais il y a des gens qui ne se posent pas la question et ne connaissent pas du tout ces lois, on peut pas VRAIMENT leur en vouloir c'est quand même assez technique, c'est aussi à l'éleveur d'informer sur les spécificités de l'adoption et avec le discours rassurant qu'elle leur sert style "Les chiots sont en avance et sevrés", avec le soit disant aval de son vétérinaire, certains n'iront pas voir plus loin que le bout de leur nez, je peux comprendre aussi que certaines familles adoptent en toute confiance de l'éleveur ...
  • 15:30 modifié
    Nous avons finalement accueilli Lewis le bouli : mâle caille

    Nous nous étions attaché à lui même si les pratiques de la vendeuse sont hors des clous, Mme s'était un peu trop attachée alors que moi : j'avais fait exprès de prendre du recul au cas ou nous ne prenions pas celui ci car nous l'avons eu à 7.5 semaines

    Nous avons installé un parc a enfant détourné en parc a chiot et sa 1ere nuit s'est bien passée : bon un caca fait ce matin dans une chambre et un pipi dans le parc mais je pense que cela est normal car il découvre son environnement et l’apprentissage de la propreté à l'extérieur va se faire : d'ailleurs on veut bien des conseils comme vous tous qui êtes passé par là :099:

    La rencontre avec notre chat a été pas trop mal : ils s'approchent l'un de l'autre, le chat miaule et part, Lewis pique déja les jouets du chat : des petites peluches avec un grelot et Lewis adore lol

    Visite chez notre vétérinaire ce matin pour qu'il le voit et s'assurer que tout va bien quand même

    218354unnamed.jpg

    353903unnamed1.jpg

    957518unnamed2.jpg

    752473unnamed3.jpg
  • SachaSacha Membre
    15:30 modifié
    Trop beau le petit Lewis :love: Je comprends que vous vous y soyez attachés!...Bon la première nuit s'est bien passée c'est déjà bien et avec le chat aussi je suis sûre qu'ils vont bien s'entendre le chat va s'habituer,si déjà ils s'approchent c'est bon signe...Pour la propreté ç'est normal c'est un tout petit bébé,le sortir le plus souvent possible notamment après manger et le féliciter un maximum quand il fait dehors,j'espère que le vétérinaire va le trouver en pleine forme en tout cas il est superbe,pleins de caresses à lui et vite d'autres nouvelles et photos
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:30 modifié
    bienvenue chez toi Lewis !

    vu qu'il a quitté sa mère un peu plus tôt que prévu ce serait bien que vous le fassiez voir des chiens pour sa sociabilisation (dont vous êtes surs qu'ils sont bien vaccinés)

    pour la propreté chez le bouledogue c'est souvent long ! ça peut aller jusqu'à 7-8 mois (c'est souvent un peu plus rapide chez le mâle )
    il faut le disputer uniquement si vous le prenez sur le fait, vous l'emmenez dehors et vous dites "non le pipi ou le caca c'est dehors", il faut nettoyer hors de vue (avec du vinaigre blanc pour les odeurs). Quand il fait dehors il faut le féliciter à outrance "ouiiiiiiii c'est bien le pipi ou le caca dehors"
    pour éviter les accidents, il faut le sortir dès qu'il se réveille de sa sieste, après avoir jouer, et quelques minutes après le repas
  • 15:30 modifié
    Bienvenue petit Lewis

    Morgane a tout dit.attention a la chaleur quand même.
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:30 modifié
    Bienvenue au petit Lewis. Il est trop craquant.
  • 15:30 modifié
    Bienvenu petit Lewis tu es tout beau :love:
  • 15:30 modifié
    :P Bienvenue petit Lewis :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    15:30 modifié
    Ne fait pas mon erreur d'avoir été acheter dans une animalerie... Bien que j'aime beaucoup mon chien je me rends compte qu'il a des soucis digestifs fréquents depuis qu'il est chiot sachant qu'il est né en République-Tchèque donc je te laisse imaginer les conditions qu'il a eu pour arriver en Belgique... :( l'idéal serait d'aller voir un éleveur qui ne s'occupe que des bouledogues français. Enfin généralement c'est un coup de coeur. Bonne recherche pour trouver ton futur compagnon qui n'attend que toi.
  • 15:30 modifié
    Le vétérinaire a trouvé le petit Lewis en pleine forme et en excellente santé, il est très typé donc avec museau très court donc surveiller à l'avenir les risques respiratoires. Il nous a aussi fait relativiser sur la propreté

    Malgré la chaleur : on a sorti le monstre dehors après sa sieste mais a l'ombre et 1 er caca fait dehors contre 2 dedans mais on l'a félicité pour le caca dehors :pri: Il y a du chemin a parcourir mais c'est un bon début, avec cette chaleur : on va pas trop sortir sauf tard le soir dans le jardin donc il aura d'autres occasions de faire dehors.

    On l'habitue aussi a rester dans son parc a chiot( parc a enfant détourné) même si nous sommes la pour l'habituer a y rester la nuit et quand nous serons au travail afin de limiter son périmètre de betise pendant nos absences tant qu'il n'est pas plus grans : de retour de dehors : je l'ai remis dedans son parc : après 5 min de couinement : il s'est calmé comme hier soir : il essaie de nous apitoyer le bougre :evil:

    Le voici à l'oeuvre malgré la chaleur : on l'a rafraîchit en le mouillant après :D

    432668unnamed4.jpg

    310233unnamed5.jpg
  • 15:30 modifié
    Il a vraiment une bonne bouille! :arrow: C 'est bien qu'il ait vu le véto de suite. Bravo pour le besoin dehors, ça va vite venir comme ça :wink: Et oui avec cette chaleur il faut bien le rafraîchir, même pendant la midi sortie plutôt qu'après, faut pas hésiter.
    Je sens qu'il va être bien dégourdi ce petit! :mrgreen:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:30 modifié
    En pleine forme tant mieux, il a l'air de se sentir chez lui couché dans l'herbe, trop mignon. :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    15:30 modifié
    Il est tout beau bienvenu petit Lewis trop mignon ce petit nom :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:30 modifié
    Bienvenue petit Lewis, quelle chance tu as un jardin pour t'amuser, mais fait attention avec cette chaleur :wink:
  • 15:30 modifié
    Trop mignon petit Lewis :love:
  • LaïaLaïa Membre
    15:30 modifié
    Bienvenue petit coeur !
    Pour la propreté c'est vrai que ça dépend des boubous ..
    J'ai souvent lu qu'ils étaient relativement longs mais nous Laia a 2 mois et demi et demande à sortir pour faire pipi.. Cependant elle ne peut pas se retenir, enfin, pendant 5-10mn quoi.. Et encore ! donc il y a encore des accidents!
    Bon courage et vivement' les prochaines photos. C'est que du bonheur !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:30 modifié
    La bienvenue au petit Lewis !

    Ca pourra servir à d'autres personnes, voici la liste par département des directions des services vétérinaires. Lorsque vous rencontrez un problème comme celui rencontré par les éleveurs de Lewis, vous pouvez contacter ces services dans vos régions et signaler le problème ! Un éleveur ou naisseur doit garder obligatoirement un chiot 8 semaines, il n'a pas le droit de le vendre avant, la loi est faite ainsi et nul n'est censé ignorer la loi : http://www.30millionsdamis.fr/annuaire-de-la-protection-animale/liste/droit-140/directions-des-services-veterinaires-179/

    Un petit signalement du vétérinaire qui a fourni le certificat de santé de complaisance ne fait pas de mal aussi !

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.