Absences

jango51170jango51170 Membre
juillet 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Pendant mes absences jango hurle au loup et mes voisins commencent à se pleindre du bruit.
Que puis-je faire?

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:51 modifié
    L'as-tu habitué a tes absences ? Que se passe t'il lorsque tu changes de pièce ? Il te suit partout ? Il est dans un endroit confiné ou dans tout l'appartement ?
  • 11:51 modifié
    Lucky me fait pareil .. C'est parce que il a pas était assez habitué à ton abscence, et il fait sûrement de l'hyper attachement , moi îl commence a s'habitue à etre sans moi , puisque je le laisse avec mes parents des fois ou mes grand parents, parr conte tout seul je ne sais pas ce qui ferais je l'habitue doucement.
  • 11:51 modifié
    Je rejoins la piste de Laëtitia sur l'hyperattachement. tu peux regarder sur le moteur de recherches à anxiété de séparation et voir ce que tu peux améliorer pour rendre la vie de ton boubou et celle de tes voisins plus agréable pendant tes absences. par exemple sur ce post : pb-anxiete-de-separation-t28382.html mais d'autres aussi. Et tu peux aussi faire appel à un comportementaliste qui vient voir chez toi et te donne des conseils adaptés à ton mode de vie, tes habitudes et au caractère de ton chien. Bon courage, avec quelques changements vous devriez y arriver tous les deux.
  • 11:51 modifié
    Tyson a hurlé quelques fois les premiers mois quand on le laissait tout seul.il paraît qu'il faut l'ignorer 10min avant de partir mais ça n'a pas marché donc j'ai fait l'inverse je lui donnais une friandise et lui disait "reste gentil" et depuis quand il voit qu'on met nos chaussures il s'assoit dans le couloir attend une caresse ou friandise et nous regarde partir.
  • JellyJelly Membre
    11:51 modifié
    On nous a aussi dit qu'il fallait l'ignorer en partant et en arrivant pour éviter l'hyper attachement ...
  • jango51170jango51170 Membre
    11:51 modifié
    Au départ, je le laissait dans le salon et il ne disait rien mais il détruit tout.
    j ai essayé de l habituer tranquillement dans mon couloir pour l habituer a rester tt seul mais il pleure derrière la porte jusqu a ce que je lui ouvre. Quand il est tout seul dans le couloir, il hurle et ca dérange mes voisins. J ai déjà eu beaucoup de pleintes et ca continue.
    Je ne sais pas comment faire pour l habituer.
    Pouvez-vous m'aider ?
  • 11:51 modifié
    Nous pour Lieutenant Dan, on lui a dédié le couloir à lui tout seul. Il y a son panier, sa gamelle d'eau, croquettes, et beaucoup de ses jouets sans oublier le doudou. Il y a rien qu'il peut détruire et on voulait qu'il s'habitue à rester seul dedans. Ce qu'il faut pas faire c'est que quand il pleure, il ne faut pas aller le voir au bout de 30 minutes. Il faut prendre son mal en patiente mais si c'est dur et le laisser jusqu'à temps qu'il s'habitue :)
    Du coup met le le plus à l'aise et avec le temps il ne fera plus de bêtises ;)
  • jango51170jango51170 Membre
    11:51 modifié
    Est ce que je doit lui laisser uniquement le couloir ou est ce que je peut le laisser circuler et jouer dans l appartement.
  • 11:51 modifié
    Si c'est un chien destructeur mieux vaut le laisser que dans le couloir.un chien de sent en sécurité dans un petit espace.quand tu le met dans le couloir et qu'il pleure tu es présent?
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    11:51 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Si c'est un chien destructeur mieux vaut le laisser que dans le couloir.un chien de sent en sécurité dans un petit espace.quand tu le met dans le couloir et qu'il pleure tu es présent?

    Christelle a raison ;) moins d'espaces = moins de stress.

    Un chien qui détruit est un chien mal dans sa peau :( essaie peut-être la cage ;)
  • jango51170jango51170 Membre
    11:51 modifié
    Qd je suis la il chougne derriére la porte mais il pleure qd je suis parti.
    J ai suivi vos conseils et je lui est installé ses gamelles et son panier dans le couloir mais je ne sais pas si je doit lui laisser tout l appartemznt ou pas qd je suis là ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:51 modifié
    Ne lui laisse que le couloir ou alors une petite pièce. Ils se sentent plus en sécurité si l'espace est réduit. C'est pour ça que certains utilisent le kenel avec succès.
  • 11:51 modifié
    Ici on laisse une chambre et le couloir quand on est pas la et quand on est la il peut aller partout

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.