A bas les moustiques !!!

juillet 2015 modifié dans Le bar
Salut tout le monde !

Alors voila, les beaux jours et surtout les chaleurs arrivent, avec eux leurs copains : LES MOUSTIQUES

Est ce que vous avez des techniques (naturelles si possible) pour éviter qu'ils me bouffent tout le corps ?
Je ne veux pas des "prises" trop peur qu'Auguste ait envie de la bouffer :!:

Voilà ce qu'ils me font (et j'ai même pas gratté !!) :x :x
Sur toute la plaque rouge c'est tout dur et j'en ai plusieurs sur les bras et dans le dos :(

182997IMG5003.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    13:11 modifié
    Tu n'as pas de prise en hauteur ? Méthodes naturelles je ne sais pas, j'ai essayé la citronnelle et le résultat nul à part la maison qui empestait.
  • 13:11 modifié
    Non aucun :( tout est à sa portée
    La citronelle j'ai déjà testé et c'était pas top je confirme et sa puait :!:
  • 13:11 modifié
    Huile essentielle de lavande c'est un bon répulsif et tu peux en mettre sur tes piqures aussi ,ici ça marche
  • 13:11 modifié
    certains géranium à mettre aux fenetres les repoussent aussi
  • 13:11 modifié
    Hé bé!!! tu es vraiment une proie de choix pour les moustiques.. :( Les produits à vaporiser je n'aime pas et ça ne dure que peu de temps..Ici on a opté pour des plantes aromatiques sur les bords de fenêtre : Thym , Basilic ( en plus je mets frais dans mes repas ) et certains géraniums odorants dont les feuilles froissées dans les doigts sentent le chocolat :sm12: Il faut juste que les plantes ne soient pas en fleuret ne pas faire stagner l' eau dans les coupelles de récupération.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:11 modifié
    Tu fais une belle allergie aux piqures de moustiques, il faut que tu mettes de la crème antihistaminique ;-)

    Tiens un petit article sur les piqures ICI
  • 13:11 modifié
    ici, on est infesté des moustiques tigres, une horreur. Je viens de commander un produit à pulvériser sur les haies, je vous dirai si ça marche, sinon, les spirales marchent pas mal pour la maison.
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:11 modifié
    ici, on est infesté des moustiques tigres, une horreur. Je viens de commander un produit à pulvériser sur les haies, je vous dirai si ça marche, sinon, les spirales marchent pas mal pour la maison.
    Han vu ce qu'ils transmettent les moustiques tigres en plus.
  • 13:11 modifié
    Outch pas de chance , je me fait piquer aussi , mais sa gonfle pas à ce points la
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:11 modifié
    ici, on est infesté des moustiques tigres, une horreur. Je viens de commander un produit à pulvériser sur les haies, je vous dirai si ça marche, sinon, les spirales marchent pas mal pour la maison.
    Les moustiques tigre, ça craint quand même :shock: Je n'ai aucun conseil désolé, généralement on en pas nous :(
  • 13:11 modifié
    Vodka a écrit:
    Tu fais une belle allergie aux piqures de moustiques, il faut que tu mettes de la crème antihistaminique ;-)

    Tiens un petit article sur les piqures ICI

    Merci ! l'année dernière je me suis faite piquer sur la paupière, j'ai comment dire.... muté :)
  • 13:11 modifié
    Huile essentielle de lavande c'est un bon répulsif et tu peux en mettre sur tes piqures aussi ,ici ça marche

    Merci du conseil je vais essayer !

    Je peux pas mettre de plantes sur le rebord de mes fenêtres dommage :(
  • OttoOtto Membre
    13:11 modifié
    Je te conseillerai de rester tout le temps à côté de quelqu'un qui les attire plus que toi :mrgreen:
  • 13:11 modifié
    Le problème c'est que je suis le barrage à moustique de mon copain...
  • OttoOtto Membre
    13:11 modifié
    Ah bah mince alors, pas de chance pour toi :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:11 modifié
    L'été dernier c'est Ivanohé qui a été piqué. Du coup le soir j'éteignais en laissant la télé allumée et j'attendais qu'ils passent devant pour les écraser, pas très pratique.
  • JellyJelly Membre
    13:11 modifié
    Ici, même problème, et les moustiques étaient là toute l'année ... :!:

    Du coup on a carrément installé des moustiquaires sur les fenêtres. Un simple filet que tu coupes à la taille de la fenêtre et que tu fixes sur les bords. Ça coûte pas très cher, environ 8€, et c'est vraiment bien. Puis ça n'empêche pas l'air de rentrer donc on peut aérer sans avoir peur des moustiques !
  • 13:11 modifié
    J'avais pas vu ta réponse Aurore, je crois que je vais investir, je n'y avais pas pensé !!
    J'ai vu aussi à la télé des diffuseurs naturels à batons. Quelqu'un a déjà essayé ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:11 modifié
    Non pas essayé, j'ai mon anti moustique personnel en la personne de zeb' ! :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.