hernie discale

2

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    Ca va être un peu dur au début mais il va vite s'y faire et prendre goût à pouvoir remarcher et même courir :wink: Courage Harry :arrow:
  • harrybharryb Membre
    20:53 modifié
    Sacha a écrit:
    Bravo petit Harry,tu vas voir,tu vas y arriver....Et courage à vous....
    Vous êtes dans quel coin dans paris?
    Nous sommes sur Boulogne
  • harrybharryb Membre
    20:53 modifié
    Prochain rendez-vous d’évaluation à maison alfort le 5 juin...
  • GiniGini Membre
    20:53 modifié
    Ca lui laisse le temps de faire des progrès.
  • 20:53 modifié
    Je n avais pas vu pour Harry son nouvel équipement. Allez Harry tu vas te remuscler avec ça et on espère qu un jour tu n en auras plus besoin du tout. Caresses d'encouragement. :arrow:
  • GiniGini Membre
    20:53 modifié
    Alors qu'est-ce que ça a donné le rendez-vous d'évaluation ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    Up qu'à dit le vétérinaire pour son évaluation ?
  • harrybharryb Membre
    20:53 modifié
    Suite a l'évaluation du veterinaire à l'ecole veto de maison alfort:
    Harry a été vu par un interne et le professeur Blot:

    l'interne a refait tous les tests puis le prof est venu et a fait son cours avec d'autres internes....
    il nous a dit qu'en fait Harry est entré au grade 3 et pas 4 puis il est au grade 4 et pas 5 !!!!!!!

    A ne rien comprendre! je vais me renseigner sur le moyen de déterminer les grades.
    sinon il voit un retour du tonus ( on le savait) sur les pattes arrières avec + de tonus patte droite que patte gauche.

    Il nous a dit de continuer c’est tout...

    en résumé consultation pour rien ! étant donne que ceux qui l'ont vu n’étaient pas ceux qui l'ont soignes il y a 3 semaines.....
    du coup je vais voir avec le centre de rééducation pour une séance et voir la différence.... (ils l'avaient eu en seance quotidienne pendant 5 jours)

    de notre coté nous voyons qu'il reste 2/3 seconde sur ces pattes arrières quand nous le levons avec une écharpe.
    ce qu'il ne faisait pas il y a une semaine.
    cependant je ne sais pas s'il n'utilise pas le poids de sa tête avec l'appui de ses pattes avant pour maintenir les pattes AR.
    La rééducation continue mais nous nous épuisons.... vivement le mois d'aout et les vacances ....
  • GiniGini Membre
    20:53 modifié
    Tu vas voir pour une séance de quoi? Après deux seances d'hydrothérapie j'ai vu une amélioration sur gini alors je ne sais pas si cest grâce à ça ou pas mais il ya du progrès.
    C'est un peu dommage qu'ils ne t'ai pas plus dit de chose a part se poser des questions sur quel grade il etait.
    Bon en tout cas courage, ca donne du peps au moral de voir des améliorations
  • harrybharryb Membre
    20:53 modifié
    je pense que l'on va faire une seance d'hydro effectivement, mais avant on a une consultation pour faire un point de ce qui serait le mieux.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    Tu as la consultation quand pour voir si hydro ou pas ?
  • harrybharryb Membre
    20:53 modifié
    le 22 à 10h et puis on enchaine.

    mais j'ai un doute mon chien n'etant pas continent je ne suis pas certain de la seance d'hydro...


    juste pour info je vais ici, (je ne fais pas de pub).
    http://www.alforme.fr/
  • harrybharryb Membre
    20:53 modifié
    Après la visite ou nous n'avons pas eu de séance de reeduc car harry était fatigué et puis du fait qu'il ne soit toujours pas continent le veto n' a pas voulu prendre le risque d'une infection.
    sinon coté pattes quand on le met debout il tient 10/15 secondes mais des qu'il bouge il se traine.
    il y a un retour de la sensibilité profonde, l'amplitude des pattes est meilleure qu'il y a 1.5 mois, mais pas de mouvement volontaires évidents.

    la conclusion est que la reeduc que nous faisons entretien bien ses muscles mais maintenant il faut que la moelle épinière daigne se réactiver, suite le mois prochain, si son nouveau médicament (l'eurocholine) l'aide a uriner seul on pourra envisager l'hydro.
  • 20:53 modifié
    Ah oui, en plsu faire des efforts avec la chaleur actuelle ça ne doit pas être recommandé :oops: Est c e que tu lui fais quand même des massages stimulants et anti escarres? Caresses à Harry :arrow:
  • 20:53 modifié
    Courage petit Harry
  • SachaSacha Membre
    20:53 modifié
    Si il y a une amélioration de la sensibilité profonde c'est déjà bien,allez courage petit Harry tu vas y arriver....On pense très fort à toi et courage à vous
  • harrybharryb Membre
    20:53 modifié
    Petit message pour dire qu il n y a pas trop d évolution pas de mouvement volontaire, pas de continence. On continue ...
  • 20:53 modifié
    J ai vu aussi sur l autre post qu'il récupère du muscle et se tient un peu debout, c'est pas grand chose mais ça lui évite les escarres je suppose. Il se déplace quand même même en rampant avec joie ou il reste apathique? Allez Harry on t' encourage très fort :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:53 modifié
    harryb a écrit:
    Petit message pour dire qu il n y a pas trop d évolution pas de mouvement volontaire, pas de continence. On continue ...

    ça ne doit pas être facile tous les jours mais on y croit. Harry on t'envoie des ondes positives :arrow:
  • 20:53 modifié
    Courage petit Harry :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    Courage à vous et à Harry, on continue à y croire, ils sont pleins de ressources nos boubous :arrow:
  • harrybharryb Membre
    20:53 modifié
    On ne lâche pas !!
    les vacances ne vont pas lui plaire car on va être sur son dos pour le stimuler un max....
    on fera un point en septembre à Maison Alfort avec une séance d'hydro pour tester.
  • 20:53 modifié
    Bon courage :arrow:
  • 20:53 modifié
    c 'est pas dit que ça ne lui plaise pas :wink: et puis de vous voir tout le temps dans de nouvelles activités ça va lui changer son quotidien aussi. Je suis persuadée que les vacances vont lui plaire :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    Bonnes vacances :wink: Je suis certaine, comme Vaal que ça va lui faire beaucoup de bien comme à toute ta famille :arrow:
  • harrybharryb Membre
    20:53 modifié
    Bonjour,

    de retour de vacances, nous n'avons pas de bonnes nouvelles de notre Harry.

    Toujours pas de mouvement volontaires ni de continence, nous avons essayé l'osteo pour améliorer son confort mais sa fonte musculaire ne permet pas une amélioration durable de ses tensions et déséquilibres (sacrum etc...)

    la mauvaise nouvelle est que son caractère change, il devient un peu plus "dur" certainement parce qu’il ne peut pas se dépenser.

    Ce mois-ci, et malgré le risque d'infection urinaire, nous essaierons la balnéo et je pense que c'est notre dernière carte pour espérer le garder.

    entre temps nous devons imaginer comment aborder ce triste moment avec notre fille de 2 ans qui appel Harry à peine réveillée....
  • 20:53 modifié
    :oops: j'espère que la balnéo va donner un peu de résultats. Peut être aussi y aurait-il quelque chose à faire pour lui permettre quand même de dépenser son énergie? Et retrouver sa joie de vivre? Il peut se déplacer avec les pattes avant, est-ce qu'il n 'y aurait pas moyen de l'équiper d'un chariot comme ont eu certains loulous ? Caresses à Harry.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    Je croise très fort les doigts pour la Balnéo et comme le dit Vaal (Ganaï et Helmer) pourquoi ne pas essayer le petit chariot qui permet de soutenir les pattes arrières pour lui permettre de marcher, jouer...
  • 20:53 modifié
    Pourquoi pas essayer avec le petit chariot pour l'aider ?
  • harrybharryb Membre
    20:53 modifié
    Bonjour

    Harry a déjà un chariot qu il utilise pour sa rééducation. Ce chariot a un type de pédalier qui fait fonctionner ses pattes
    Et pui nous habitons la région parisienne en appart ... J imagine qu en province avec un jardin ce serait plus simple.
  • LascoLasco Membre
    20:53 modifié
    je comprends et compatis dans la souffrance de ton chien et de ta femme et toi.
    Un chien handicapé...ce n'est pas la vie idéale! et encore moins en appartement. Vraiment bravo pour tout ce que vous avez fait pour lui jusque là, c'est une belle preuve d'amour.
    Je vous souhaite bon courage dans cette difficile épreuve.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    C'est sur qu'en appartement, c'est beaucoup moins simple qu'avec une maison et jardin :( Du coup il est moins sollicité aussi qu'un chien pouvant profiter de l'extérieur et donc les progrès sont moindres... Attendons la balnéo et croisons les doigts très très fort :arrow:
  • harrybharryb Membre
    20:53 modifié
    Merci de votre soutien

    Si Harry était continent nous n envisagerions pas de nous en séparer.
    Les problématiques que nous avons sont:
    Comment expliquer à ma fille de 2 ans à être propre alors qu elle voit Harry faire ses besoins dans l'appartement ?

    Et surtout comment la préparer et lui expliquer la disparition d Harry alors que c est le premier nom qu elle appelle en se réveillant ?

    Dur dur!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    Pour expliquer à ta fille, c'est simple, il faut lui dire la vérité, que ce n'est pas comme ça normalement mais que comme Harry a été très malade il a fallu réparer ce qui le faisait souffrir mais que l'opération n'a pas fonctionné totalement et que du coup Harry fait, pipi mais ce n'est pas de sa faute, il faut lui dire qu'elle, elle est en pleine forme et qu'elle peut montrer à Harry qu'elle sait comment ne pas faire pipi. Tu sais les enfants comprennent beaucoup plus de choses qu'on ne le pense...

    Pour l'incontinence de Harry, certains maîtres mettent des couches, mais ne baissons pas les bras et attendons la balnéo, il y a souvent des miracles.
  • harrybharryb Membre
    septembre 2015 modifié
    Merci de ta réponse,

    en fait ce que je trouve compliquer à expliquer à ma fille c'est que son petit chien va partir et qu'il ne reviendra pas...
  • GiniGini Membre
    20:53 modifié
    Je repasse sur le forum apres un bon moment d'absence et je suis vraiment triste de voir que Harry ne va pas mieux. Vous avez beaucoup de courage depuis l'opération et il va en falloir encore beaucoup.
    Quand j'accompagnais Gini à l'hydro j'ai vu un teckel qui recommencait juste à marcher apres 6 mois donc tout est possible encore. Pour l'incontinence en effet les couches sont bien, au debut Gini les enlevait puis elle s'y est faite. En tout cas quelque soit votre choix on vous soutiendra mais en attendant esseyé de garder espoir avec la balnéo
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:53 modifié
    Gini a écrit:
    Je repasse sur le forum apres un bon moment d'absence et je suis vraiment triste de voir que Harry ne va pas mieux. Vous avez beaucoup de courage depuis l'opération et il va en falloir encore beaucoup.
    Quand j'accompagnais Gini à l'hydro j'ai vu un teckel qui recommencait juste à marcher apres 6 mois donc tout est possible encore. Pour l'incontinence en effet les couches sont bien, au debut Gini les enlevait puis elle s'y est faite. En tout cas quelque soit votre choix on vous soutiendra mais en attendant esseyé de garder espoir avec la balnéo

    :enaccord14:
  • Guiness 24Guiness 24 Membre
    20:53 modifié
    Bonsoir,
    Merci pour votre message.
    C'est bien évidemment très dure comme décision à prendre, mais sachez que n'importe quelle décision que vous prendrez pour Harry sera la bonne. Ne culpabilisez jamais. Vous l'aimez il le sait.
    Et puis le cas de Harry n'est peut-être pas celui de Guiness. Nous n'avions plus d'espoir vu la teneur des propos de la clinique. Et surtout notre petite Guiness a très mal vécu son hospitalisation et l'état dans lequel elle se trouvait.
    Alors je vous envoie une pluie d'espoir et un gros câlin à Harry.
  • harrybharryb Membre
    20:53 modifié
    La balneo n'a rien donné, il n'y a pas de mouvement volontaire.
    le veto ne peut rien me dire de plus que il a vu un cas remarcher après 4 ans.

    Il ne me propose même pas de faire plus de séances de balneo.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    20:53 modifié
    Très triste pour toi et ta petite famille, je sais bien votre souffrance...
    Vous avez fait vraiment tout ce que vous pouviez pour votre petit boubou.
    Personnellement je pense que si sa vie ne doit être que souffrance et frustration il faut vraiment s'interroger ...
    Quelque soit votre décision, si difficile soit-elle, elle sera prise au nom de l'amour que vous lui portez
    Pour votre petite fille j'imagine votre peine de lui expliquer ...
    Je vous souhaite beaucoup de courage.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.