Rendez vous pré-op voile du palais et narine

2»

Réponses

  • OttoOtto Membre
    03:14 modifié
    Bon, de superbes nouvelles alors :best2:
  • Babou30Babou30 Membre
    03:14 modifié
    Bonne Nouvelle ivanohé! Effectivement 3cm ça fait pas mal il falait le faire, tu dois voir la différence rien Que quand il respire.
  • 03:14 modifié
    Et bien Marie te voilà super calée en explication de voile du palais! :lol: Contente que la nuit se soit bien passée pour Ivanohé, je me doute que la tienne l 'a été moins :wink:
  • MystikMystik Membre
    03:14 modifié
    Bon rétablissement Ivanohé :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:14 modifié
    Comment va la beau gosse ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:14 modifié
    Vodka a écrit:
    Comment va la beau gosse ?

    Il va bien et fin des médocs lundi, notamment le corticoïde qui le fait boire énormément et du coup il urine beaucoup et je vois que son bidon est plus gros donc vivement lundi.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:14 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Vodka a écrit:
    Comment va la beau gosse ?

    Il va bien et fin des médocs lundi, notamment le corticoïde qui le fait boire énormément et du coup il urine beaucoup et je vois que son bidon est plus gros donc vivement lundi.

    Ca fait faire pipi et ça ouvre aussi l’appétit :mrgreen: Plus que 3 jours ! Il tiens le bon bout ! :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:14 modifié
    Retour contre-visite de la suite opération. L'assistante en chirurgie (très sympa, simple et accessible) m'a confirmé qu'ils lui avaient retiré 3cm, elle m'a expliqué aussi qu'ils enlèvent de la longueur mais aussi de l'épaisseur. Quand ils ont soulevés le voile d'Ivanohé il est "retombé comme un steak dixit la véto"tant il était important. Son coeur en pleine forme. Donc prêts à affronter l'été.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    03:14 modifié
    Que de bonne nouvelle ;)
  • JellyJelly Membre
    03:14 modifié
    Très bonne nouvelle !! ;)
  • 03:14 modifié
    Ah c'est top ! Vraiment cette opération j'arrive pas à croire que certains la considèrent "de confort", ça leur change tellement la vie quand c'est nécessaire ! Il va péter la forme cet été en effet il aura eu le temps de se remettre et tout, vous allez bien profiter ;)
  • HouseHouse Membre
    03:14 modifié
    super contente pour vous!! notre petit house a subit le voile du palais et les saccules laryngées il y a tout juste un an. sa vie s'est amelioré mais pas comme on l'aurait voulu... mais il regurgite tout de meme bcp moins! et moins de fausse route, donc moins de penumopathie! par contre je me rends compte que l'on a payé hyper cher!! saccule + voile du palais + hospit de 24h= 1200 euros!!! bref, nous etions pris par l'urgence et pas eu le temps de comparer les tarifs! tu l'as opéré ou?
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:14 modifié
    1200 c'est énorme en effet. Il a été opéré dans une petite ville voisine. Ils ont un bloc avec anesthésie gazeuse mais le chirurgien ne vient que le mardi. Si j'ai choisi la proximité, je me suis assurée quand même qu'ils avaient déjà fait ce genre d'intervention. A lire d'autres posts il y a tous les tarifs, ça passe du simple au triple.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    03:14 modifié
    Marie j'aurais une question à te poser, Dali doit aussi se faire opérer, si son cœur le permet, des narines en fin d'année.
    Il est comme ton Loulou, très typé, face extra plate :mrgreen: et il vomit parfois ses croquettes et de la mousse mais je ne jamais si c'est son cœur ou ses narines qui provoquent cela :(
    Je me demandais comment ton véto a su qu'il fallait aussi faire le voile du palais, il a passé un examen ?!

    Cela fait un petit moment que Ivanohé a eu son opération, tu vois une grosse différence ?! Il a bien cicatrisé ?!
    Merci pour tes réponses :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:14 modifié
    Ivanohé n'a pas eu d'endoscopie pour le voile, le véto m'avait dit qu'il y avait une forte probabilité que le voile soit épais. Sachant qu'il n'y avait pas de soucis de respiration mais de déglutition et reflux.
    Cicatrisation nickel et rapide (c'est comme les amygdales chez nous).
    Les fils résorbables ont mis 2mois et demi à se résorber :?

    au niveau des narines c'est visible que ça l'a soulagé car plus de ronflements, et respiration silencieuse. Les narines pincées tu pouvais à peine passer un cure-dent comme disait le chirurgien.

    Ivanohé pas gêné par la chaleur et l'effort.

    Comme disait le véto l'opération augmente l'espérance de vie et surtout le coeur fournit moins d'effort aussi.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    03:14 modifié
    Pour le cœur c'est une des raisons pour lesquelles je dois vraiment faire opérer Dali d'ici la fin de l'année :( pour soulager son petit cœur déjà fatigué.
    L'opération a durer combien de temps ?!
    2 mois pour les fils c'est long ... :shock:
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:14 modifié
    J'ai pas demandé le temps de l'opération. Oui c'est long pour les fils mais normal.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    03:14 modifié
    Merci pour tes réponses, je suis un peu plus rassurée :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.