Gale de l'oreille?

LeonfrenchieLeonfrenchie Membre
juillet 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

J'ai un soucis avec Leon 7mois. Je suis allée au mois de juillet chez le vétérinaire pour un contrôle et il a remarqué que ses oreilles étaient sales. Il m'a donc donné un produit en m'indiquant de les nettoyer une fois par jour pendant une semaine puis régulièrement. Léon n'a pas du tout aimé ça ! Au bout d'une semaine je vois que ses oreilles ne sont toujours pas propres je décide donc de faire une fois tous les deux jours puis plus espacé. Depuis il se gratte une oreille à en faire une petite croute et cela fait un bruit d'eau quand il gratte. Mon vétérinaire est en vacances. J'ai donc appelé un autre vétérinaire qui m'a indiqué que c'était normal que le produit agissait que ce n'est jamais agréable d'avoir des gouttes dans les oreilles. J'ai laissé 1 semaine puis suis allée à la pharmacie pour lui montrer. Elle m'a également dit que c'était normal et que si il se grattait c'était que ca petit croute cicatrisait.
Je suis allée sur les forum et quand je regarde un peu partout je me dis que ca ressemble à la gale d'oreille. Mais il n'y a pas de symptômes de douleurs quand je lui touche l'oreille ou quand il se gratte il est tout à fait normal. Donc je ne sais pas si je dois continuer le produit aller voir un autre vétérinaire ou si ca peut attendre le retour de mon vétérinaire... Si quelqu'un s'y connait en oreilles en boubou ca serait vraiment top ^^
ps: je ne pense pas que ca soit lié mais il a quelques petits boutons (5) sous le pelage de son dos type Eczema

Merci par avance pour votre aide !

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:03 modifié
    Quand tu lui lave les oreilles tu masse bien et tu essuie bien avec une compresse ?
    Est - ce que ça sent fort ? Ca pourrait être un début d'otite.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:03 modifié
    Ce qu'il y a dans l'oreille est collant et noir ? Lorsque tu sens son oreille est-ce-que ça sent mauvais ? je te mets une image de la substance qu'on peut trouver dans l'oreille : parasites8.jpg

    Ca peut être aussi une otite si lorsque tu pinces des deux cotés la base de l'oreille, que tu fais un mouvement de relâche / pression /relâche / pression et que ça fait un drôle de bruit comme un petit claquement ?

    Une autre question il se gratte une oreille seulement ou les deux ?
  • LeonfrenchieLeonfrenchie Membre
    00:03 modifié
    Quand tu lui lave les oreilles tu masse bien et tu essuie bien avec une compresse ?
    Est - ce que ça sent fort ? Ca pourrait être un début d'otite.

    Je masse quelques secondes et passe une compresse une fois ensuite il se secoue dans tous les sens !
    Ca commence à sentir oui j'ai l'impression
  • LeonfrenchieLeonfrenchie Membre
    00:03 modifié
    Vodka a écrit:
    Ce qu'il y a dans l'oreille est collant et noir ? Lorsque tu sens son oreille est-ce-que ça sent mauvais ? je te mets une image de la substance qu'on peut trouver dans l'oreille : parasites8.jpg

    Ca peut être aussi une otite si lorsque tu pinces des deux cotés la base de l'oreille, que tu fais un mouvement de relâche / pression /relâche / pression et que ça fait un drôle de bruit comme un petit claquement ?

    Une autre question il se gratte une oreille seulement ou les deux ?

    Oui il y de cette substance noire mais il y en a depuis longtemps car c'est la cause des gouttes (je lui lavais mal les oreilles avant) - cela part donc au fur et à mesure que je lui lave les oreilles.
    Petite odeur , et ca fait un bruit d'eau (comme si il avait de l'eau au fond) quand lui se gratte surtout pas tellement quand je lui pince, je viens d'essayer ou alors je le fais mal...
    Il se gratte une seule oreille
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:03 modifié
    Il faut qu'il se secoue et toi tu essuie après, comme ça il ne reste pas de liquide dans le tube de l'oreille. Tu peux essayer de lui renettoyé en séchant bien mais si il se gratte encore tu devras allé chez le véto. :(
  • LeonfrenchieLeonfrenchie Membre
    00:03 modifié
    Bon, je viens de lui nettoyer l'oreille avec toutes les précautions = oreille complètement propre, mais je peux percevoir tout au fond un peu caché comme une goute de pu - Je ne vais donc pas attendre le retour de mon veto et en contacter un autre demain :(
    Merci beaucoup pour les conseils
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:03 modifié
    Tiens nous au courant, avec un traitement ça va vite guérir :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:03 modifié
    Il vaut mieux consulter en effet, c'est plus prudent :wink: :arrow:
  • 00:03 modifié
    Des nouvelles ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:03 modifié
    Des nouvelles ? Otite ou gale ?
  • ElpitoElpito Membre
    00:03 modifié
    Bonjour, désolé pour ce déterrage par avance...
    J'ai consulté de nombreux vétérinaires pour une sécrétion anormale de cérumen, qui me diagnostiquaient, soit champignons, soit otite chronique, soit gale des oreilles, et me prescrivaient des solutions liquides comme "Mitex" et autres, qui se sont avérées infructueuses...
    Après un an sans aucun résultat, un cérumen qui sentait très fort, un othématome du fait que le loulou se secouait tout le temps les oreilles, j'en ai eu marre et je suis passé à la méthode grand-mère radicale!
    Deux fois par jour, mélange 50/50 vinaigre blanc/alcool 70° dans une pipette ou seringue que j'injecte dans les deux oreilles, je le masse 5min, en essayant que la solution reste assez longtemps dans le conduit auditif. Ensuite je le laisse se secouer puis je nettoie l'excès avec une compresse stérile, imbibée de sérum physiologique.
    Mr Bouli n'aime pas du tout, forcement ça doit le chauffer!
    Après 15 minutes, le temps que la solution fasse son effet, je lui mets 3/4 gouttes d'huile de ricin dans le conduit auditif. Ceci a pour effet de calmer les douleurs, anti-inflammatoire, antiseptique, et prive les bactéries et acariens ainsi que leurs œufs d'oxygène.
    J'ai fait ce traitement sur 10 jours, et depuis un an, mon loulou n'a plus aucun problème auriculaire, je lui nettoie simplement les oreilles deux fois par mois au sérum, alors qu'avant c'était tous les deux jours sans aucun résultat...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.