Besoin d'aide

2»

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:54 modifié
    J'espère que tu trouveras la meilleure solution possible qui conviendra aussi bien à ta femme qu'à Larko. Je pense que tu aimes ton chien et que tu veux ce qu'il y a de mieux pour lui quitte à lui trouver une autre famille.
    Je ne crois pas que tu doives l'imposer à ta femme si elle n'arrive pas à l'accepter et à accepter le mode de vie qui lui convient.
    N'oublie pas qu'en cas de besoin les association sont là pour t'aider :wink:
    Je te souhaite beaucoup de courage.
  • 09:54 modifié
    Jusqu'à maintenant j'ai rien dit ! Mais des réponse me mettre hors de moi , genre celle ou tu dit a Christelle vient a la maison qui porte quoi , calme tes ardeur aussi ! Quand on prend un chien ce n'est pas pour le laisser dehors comme une vielle serviette usé je suis désolé mais y a des limites à la connerie humaine ! Et ta femme si elle voulais pas que le chien soit dans la maison pourquoi l'avoir pris ? C'est n'importe quoi ! Franchement, il fait mauvais en ce moment chez moi orage sur orage vent pluie, et imaginé ton chien dehors à ce temps je l'accepte pas !!!!! Alors oui la le mieux dans votre cas, c'est que vous vous en sépariez pour qu'il puisse être heureux dans une famille qui le supportera dans la maison , Pff sa me dégoûte tout sa ! Bref que ce Loulou finisse heureux c'est tout ce que je souhaite !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:54 modifié
    N'attend pas alors, donne le à tes connaissances, il sera plus heureux de vivre au sein d'une famille plutôt que de vivre dehors, je le répète, un boubou n'est pas fait pour vivre dehors mais pour vivre en famille bien en sécurité dans une maison.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    09:54 modifié
    J'espère que tu ne t'attendais pas à ce que l'on te dise que c'est génial et que ton chien est le plus heureux ? Toutes ces personnes t'ont donné leur avis qui apparement est le même. Maintenant si tu n'accepte pas les critiques que l'ont te fais il ne fallait pas demandé de "conseils". Oui ton chien n'est pas maltraité (et encore heureux j'ai envie de dire) mais sans être maltraité il n'est pas heureux. Bref, tu es fermé ça ne sert donc à rien de nous demander quoi faire. On te propose de t'aider pour le placer et tout ce que tu fais c'est envoyer bouler les gens qui veulent t'aider.. Bravo. Bref, j'espère que tout vas aller pour le petit Larko
  • 09:54 modifié
    J'ajouterai que ton chien est petit, il a le même âge que le nôtre donc je me rends bien compte, il est en pleine croissance, par conséquent pas forcément la masse graisseuse nécessaire pour se protéger des intempéries, de plus son système immunitaire n'est sûrement pas totalement au point, donc il faut que cette situation cesse et vite, faire dormir dehors un chiot de cet âge c'est complètement inconscient ...
  • LARKOLARKO Membre
    09:54 modifié
    C'est la saint François cette semaine c'est pas possible!!!
    J'ai du mal m'exprimer je recommence:
    Actuellement le chien dort dedans toutes les nuits dans un panier au pied du poele Excepté les nuits où il fait très chaud dedans et meilleurs dehors plus de 20 degrés. De lui-même dans ces moments-là il préfère dormir sur la terrasse
    La journée quand on travaille le chien est dehors je pense logique car même pour lui je pense qu il préfère jouer dehors et être à l'abri si besoin (niche couverte Sous terrasse couverte à l'abri du vent etc etc) plutôt que d'être enfermé dedans entre 4 murs. Enfin c'est mon point de vue
    Quand je rentre le midi il rentre avec moi où je mange dehors et l'après-midi comme le matin.
    Mon problème c'est que ma femme le fais entrer pour dormir alors que moi je voudrais qui rentre dans la maison dès qu'il y a quelqu'un
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:54 modifié
    J'avoue ne plus suivre là... La nuit quand il dort, il est donc dans la maison ? Il fait ses besoin où (à moins qu'il soit déjà propre). Ta femme le tolère dans la maison sauf quand il bouge ? Pour l'instant les températures sont clémentes (été exceptionnel oblige) mais ça ne va pas durer. Mon chien est adulte et ne tourne pas en rond quand il rentre, il est pépère à l'intérieur (pas à l'extérieur). Larko ne demande pas à rentrer mais quand il fera mauvais temps, je l'imagine bien gratter aux vitres pour rentrer... Ta femme à part le tolérer dans le panier est-ce qu'elle le caline, le caresse ? Vous n'avez pas eu de chien avant ?

    J'ai l'impression que tu ne veux pas te séparer de ton chien.
  • LARKOLARKO Membre
    09:54 modifié
    Oui la nuit il est dans la maison et il ne fait pas spécialement ses besoins
    De temps en temps un pipi et un cacas mais la plupart du temps il se retient toute la nuit
    Bien sûr que non je ne veux pas donner mon chien sinon j'aurais jamais posté
    On est déjà eu un chien avant dans notre ancienne maison c'était un chien qu'on avait récupéré à la SPA et malheureusement un an après il a eu un cancer de la vessie et on a du le piquer c'était un chien de grande taille qui vivait dehors
    Je pense qu'elle n'a pas d'Atom crochu avec le chien elle ne lui a jamais fait de mal ni même une petite tape mais Elle ne le caline pas non plus.
    J'ai oublié de préciser que j'ai deux petit garçon de 8 ans et 10 ans qui Eux s'en occupe au moins autant que moi
  • LARKOLARKO Membre
    09:54 modifié
    Peut-être devrais-je donner ma femme?
    Un peu d'humour
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:54 modifié
    Quand vous avez choisi Larko, ta femme avait déjà fixé ses conditions ? Il y a des chiens qui vivent à l'extérieur car ils sont plus rustiques et le confort de la maison ne les intéressent pas. Le bouledogue c'est un chien d'intérieur. Sur ce forum on est plus ou moins tous en mode "gaga" mais c'est parce que le bouledogue s'y prête. Continuez le forcing avec tes enfants, elle va céder. Je le répète un bouledogue adulte est très calme à l'intérieur et dort beaucoup.
  • LARKOLARKO Membre
    09:54 modifié
    Non au départ c'était mes conditions qu'on avait accepté tous les deux
    J'espère qu'elle va se remettre en question
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:54 modifié
    En plus Larko c'est encore un chiot donc si vous devez le donner c'est maintenant car plus facile. Sans parler des enfants qui s'y attachent de plus en plus. Elle est maniaque du ménage ta femme (j'en connais et pour autant ils ont quand même un chien). Je ne t'apprendrai rien en te disant qu'un chien c'est pour plusieurs années.
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    09:54 modifié
    LARKO a écrit:
    Peut-être devrais-je donner ma femme?
    Un peu d'humour

    Je n'osais pas te le proposer... ;) ;) ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:54 modifié
    LARKO a écrit:
    Peut-être devrais-je donner ma femme?
    Un peu d'humour

    Attends un peu, les enfants sont encore jeunes.

    Je dois t'avouer que ça été ma première pensée vu que sur le post de présentation tu avais l'air ravi de présenter Larko. Je te rassure il y a des mecs pénibles aussi...
  • 09:54 modifié
    Zebulon a écrit:
    LARKO a écrit:
    Peut-être devrais-je donner ma femme?
    Un peu d'humour

    Je n'osais pas te le proposer... ;) ;) ;)


    :D :D :D :D
    Un peu d'humour ça fait du bien
  • 09:54 modifié
    Zebulon a écrit:
    LARKO a écrit:
    Peut-être devrais-je donner ma femme?
    Un peu d'humour
    Je n'osais pas te le proposer... ;) ;) ;)
    :D :D :D :D
    Un peu d'humour ça fait du bien
    Ça fait du bien et ça fait plaisir de te voir François prendre les choses en mains :P
  • LARKOLARKO Membre
    09:54 modifié
    Oui j'ai pas dis mon dernier mot !!!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    09:54 modifié
    Comme quoi, j'avais raison de calmer les esprits, hein ?

    Bon, aller, François a plus besoin de notre soutien que de votre vindicte, il est déjà assez mal comme ça.

    Pour poursuivre sur le ton de l'humour (quoique...) est-ce que ta femme fera pareil avec vos futurs enfants ? :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:54 modifié
    LARKO a écrit:
    Peut-être devrais-je donner ma femme?
    Un peu d'humour


    ça peut être une bonne solution :lol:


    par contre personnellement quand vous partez travailler je le laisserais à l'intérieur.Généralement quand les chiens sont seuls ils dorment, donc ils ne s'ennuient pas, et je sais pas comment est fait ton jardin mais j'aurai trop peur qu'on me le vole !


    Sinon à part continuer le forcing, je vois pas trop :oops:
    peut être lui proposer de faire un essai pour qu'elle voit que ce n'est pas si "horrible" un chien à l'intérieur ? Peut être aussi lui proposer de faire des activités avec Larko pour qu'elle s'attache un peu à lui (n'empêche je sais pas comment elle fait pour ne pas craquer sur un boubou )
  • SachaSacha Membre
    09:54 modifié
    Effectivement ça fait vraiment plaisir de te voir faire de l'humour François et je vois que tu aimes vraiment ton chien,donc je pense que vous allez trouver un terrain d'entente pour le petit Larko surtout qu'il y a les enfants qui seraient sûrement très malheureux s'il partait,donc il va rester :wink: Et comme dit Marie il y a aussi des mecs pénibles :wink:
    Allez vous aller y arriver ....Courage François...
    Et encore un peu d'humour :quand on peut supporter un mec on doit pouvoir supporter un chien :D :D :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:54 modifié
    Laya&Inaya a écrit:


    par contre personnellement quand vous partez travailler je le laisserais à l'intérieur.Généralement quand les chiens sont seuls ils dorment, donc ils ne s'ennuient pas, et je sais pas comment est fait ton jardin mais j'aurai trop peur qu'on me le vole !

    Je suis d'accord avec Morgane :wink:
  • LARKOLARKO Membre
    09:54 modifié
    Concernant le jardin honnêtement il risque rien
    Je suis hors lotissement en bout d'impasse sans aucune route autour
    Au milieu des maïs
    Je vais rattaquer le sujet ce soir
    Je vous tiens au courant, enfin si je suis pas dehors avec mon chien ! Humour bien sur
  • 09:54 modifié
    Organise une journée "Vis ma vie de bouledogue" : ta femme dehors et le chien à l'intérieur, ça m'a fera peut être réfléchir ? :lol:

    J'avoue que ça me ferait très mal au cœur de te voir t'en séparer je me souviens quand tu es arrivé sur le forum pour nous présenter Larko peu de temps après que nous ayons adopté Nenette, quand je vois tout le bonheur qu'il nous apporte depuis 4 mois j'ai du mal à imaginer qu'on puisse vouloir s'en séparer dans n'importe quelle circonstance :(
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:54 modifié
    LARKO est encore petit et il faut lui laisser du temps.Je vais te donner JEKO quelques jours en pension et là ta femme n'aura qu'une hâte récupérer son LARKO qui a l'air déjà bien éduqué pour son âge :D :D :D .Ce n'est encore qu'un bébé, il faut qu'elle le comprenne.Si vraiment elle veut qu'il reste dehors il vaudrais mieux t'en séparer car cet hiver il va avoir froid et tombera malade.Il vaut mieux qu'il soit au chaud même celà te fait de la peine de le placer mais ce sera pour son bien.
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:54 modifié
    Argumente un max mais en restant calme car les disputes ça envenime les choses. Courage on est derrière toi :wink:
  • 09:54 modifié
    Voilà François qui reprend du poil de la bête :lol:
    Courage :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:54 modifié
    On croise les doigts ! On t'envoie toutes nos ondes positives pour que ça marche :wink: :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:54 modifié
    J'espère qu'elle va se remettre en question et qu'elle arrivera à nouer des liens avec Larko :wink:
    Je trouve que les bouledogues ont un capital sympathie incroyable et c'est difficile de ne pas craquer devant leur bouille :wink:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    09:54 modifié
    J'avoue que je ne comprend pas non plus comment elle fait pour ne pas craquer pour ce petit boubou. Mais bon après chacun est comme il est :wink:
    En attendant, j'espère que toi tu réussiras à la faire craquer car tu as l'air de l'aimer cette petite boule de poils. Bon courage a toi :arrow:
  • Babou30Babou30 Membre
    09:54 modifié
    Comme je le disais la première fois. Propose à ta femme de partir en promenade avec Larko qu'elle s'attache à lui.
    Faire des activités ensemble ça peut que les rapprochés.

    Bon courage ;)
  • LARKOLARKO Membre
    09:54 modifié
    Salut a tous,

    Aprés une bonne discussion, sans s'énerver ni rien; j'ai réussi a lui faire comprendre mon point de vue pour LARKO.
    Elle s'est rendue compte qu'elle n'avait rien fait pour l'intégrer dans la maison.
    Donc on repart a zéro.
    Le chien vivra avec nous dedans !!!
    Elle m'a promis de prendre sur elle et j'ai promis de pas abuser non plus, je m'explique:
    Ce qu'elle ne supportera pas et je le sais, c'est que le chien ne fasse que rentrer, sortir, rentrer sortir a tout va.
    Comme elle me dit, si il est dehors et qu'il veux rentrer pas de soucis, mais pas ressortir dans 2 mins puis rentrer etc etc, vous m'avais compris.
    Et la deuxiéme chose, c'est que quand on rentre du boulot et que le chien rentre également, elle me demande de pas l'exciter comme un malade.
    Qu'il rentre pépére, qu'il tourne le nombres de tour qu'il veux de la pièce puis il se pose tranquilou. En gros pas passer sa soirée a tourner, tourner et tourner

    Voila je trouve qu'il y a du mieux quand même, on test ca sur 1 mois et on fait le point.
    Si tt est OK on file comme ca et si vraiment c'est pas possible, je me résoudré a m'en séparer.
    Mais j'ai confiance en eux

    Qu'en pensez vous ?
  • SachaSacha Membre
    09:54 modifié
    Je pense que c'est une très bonne chose,je pense que ta femme met vraiment de la bonne volonté car ce n'est non plus surement pas facile pour elle,et c'est bien que vous fassiez chacun un petit bout du chemin! :wink: Et Larko aussi mais il est tout jeune et je suis sûre que tout va bien se passer,s'il peut rester à l'intérieur il va être tout content d'être près de vous et être plus calme...C'est un énorme progrès et je suis sûre que vous allez y arriver et félicitation quand même à ta femme pour les efforts qu'elle fait et à toi aussi... :best2:
  • IvanohéIvanohé Membre
    09:54 modifié
    Bon il y a du mieux. Normalement le chien ne demande qu'à sortir que lorsqu'il veut faire ses besoins. Ici l'été il a accès à l'extérieur en permanence vu que la porte reste ouverte, il se gère seul. Ce serait dommage de le donner finalement car plus les semaines passent, plus il s'habitue à vous et toi aussi. Je suis sûre en plus, vu l'âge de tes enfants, que eux ne se gênent pas pour rentrer et sortir sans arrêt :mrgreen: Bon on est tous derrière toi :best2:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:54 modifié
    c'est une bonne nouvelle !
    s'il se dépense bien dehors il n'y a pas de raison pour qu'une fois dedans il n'arrête pas de tourner, il va se poser tranquillement.
  • 09:54 modifié
    C'est vraiment une très Bonne Nouvelle ;)
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:54 modifié
    Si tous le mode y met du sien tout devrait bien se passer et ton loulou se calmera vite s'il sait qu'il sera près de vous.
  • 09:54 modifié
    Je suis ravie d'apprendre tout ces bonnes nouvelles ! Après attention c'est un chiot, et un chiot en général ça déborde d'énergie ! Quand je vois le mien qui va avoir 9 mois, il y a des moments où il enchaine bêtise sur bêtise et je prends sur moi pour garder mon calme :mrgreen: . Mais si tout le monde met de l'eau dans son vin tout devrait bien se passer !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:54 modifié
    :best2: :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.