Yuna saigne de la truffe !!

janvier 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bon, elle ne perd pas des litres de sang non plus... Mais je ne sais pas trop à quoi c'est dû, et surtout, je ne sais pas avec quoi désinfecter !!

dscf0203lr7.jpg

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Réponses

  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    19:46 modifié
    Je ne sais pas trop quoi te dire de peur de dire une bêtise, mais elle ne saurait pas fait mal avec un jouet ou qu'elle aurait croquer quelque chose de dur qui l'aurait fait saigner..................

    .............essuie avec un peu d'eau déjà et peut être qu'il n'y aura plus rien....
  • vegasvegas Membre
    19:46 modifié
    moi je me sert de détécaine pour désinfecter les bobos de mes loulous :wink:
    n'a t'elle pas la truffe trop sèche :?:
  • 19:46 modifié
    Je pense plutôt à la truffe sèche, car j'ai beau lui mettre de la vaseline tous les 2 jours, elle continue à avoir la truffe "caillassée" !!
    Je sais que ce ne sont pas les jouets puisque je lui ai nettoyé les yeux et les oreilles tout à l'heure, j'ai regardé sa truffe (je surveille justement, comme elle est très sèche), et je n'ai rien vu ! Depuis elle n'a fait que dormir, ou jouer avec son journal en plastique mou...

    J'ai mis juste un peu d'eau oxygénée avec un coton tige pour le moment, histoire de dire que j'avais fait quelque chose... :?

    Je n'ai pas de détécaine ! Je vais devoir attendre demain pour acheter des produits particuliers, si cela est nécessaire...
  • 19:46 modifié
    ça doit être une petite éraflure.... surveille bien mais comme c'est minim ça devrait aller

    bon courage :wink:
  • 19:46 modifié
    Merci :arrow:

    Je ne m'inquiète pas trop, mais bon je me dis que la sécheresse de sa truffe ne doit vraiment pas être agréable pour que celle-ci se mette à saigner !! J'espère qu'elle ne le sent pas trop ma p'tite mère :(
  • 19:46 modifié
    je pense qu'elle ne doit meme pas le sentir sinon elle se plaindrai ou se frotterai la truffe!!
    je pense que sa va se guerrir tout seul elle va se lecher la truffe et voila!
  • 19:46 modifié
    Ah non, Yuna ne dit jamais rien, même quand elle s'arrache un bout de mamelle !
    La véto ne nous croyait pas, mais quand elle a vu comment elle pouvait la toucher et la "tordre" (façon de parler vu le contexte) dans tous les sens quand elle avait sa cervicalgie, elle était vraiment surprise ! Yuna n'a pas tenté de chiquer, elle n'a pas été agressive, tout au plus, elle a tenté de se débattre un peu !
    Yuna ne pleure jamais, et ne s'acharne pas sur ses plaies, rien... La cervicalgie, on l'a vu parce qu'elle avait une position bizarre et qu'elle reculait pour nous voir quand on s'approchait d'elle !

    Tu as raison, ça va sûrement se guérir tout seul... ;)
    Elle a quand même la truffe très sale avec toutes ces craquelures, alors si je pouvais trouver quelque chose d'efficace pour accélérer la guérison de tout ça, ce serait génial ! ;) :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:46 modifié
    Oh ma pavre puce. C'est une simple éraflure tu es sûre Julie? Rholalala j'aime pas ça... :?
    J'aurai utilisé n'importe quel antiseptique (Dermaspray, Dyaseptil etc...) ils sont indolores et surtout ils désinfectent bien.
    Etant donné que la vaseline n'est pas trés éfficace pour Yuna, essaye peut être l'huile d'amande douce... :oops:
    Si c'est une simple éraflure dû à une grande c'est vrai que ça doit pas être grave mais rien que ça j'ai du mal à supporter. Je l'aime ma Yu... :cry:
    Enfin je sais qu'elle est entre de bonnes mains avec toi. :arrow:
  • BUBLEBUBLE Membre
    19:46 modifié
    ooohhhhhhhhhh ma YU c'est pas cool ce qui t'arrive mais bon ca n'a pas l'air très grave!!!!ouff!!!
    moi je mets de l'homéoplasmine!!!c'est géniale pour les gercures et les plaies, donc très bien pour ton cas!!!tu la trouve en pharmacie!!!
    :wink: :wink: :arrow: :arrow:
  • volkanevolkane Membre
    19:46 modifié
    Ben pour désinfecter je ne sais pas trop mais pour la truffe seche, je met de temps en temps de l'huile d'olive..... je me bataille un peu avec Volkane car elle adore ca et essaie absolument de lecher l'huile sur sa truffe pendant que je lui en met!
  • BorisBoris Membre
    19:46 modifié
    J'espère que ta tite truffe va vite se guérir Yuna... :arrow:
    Pas toujours évident d'hydrater la truffe de son boubou, nous on galère avec Bobo car quoiqu'on mette dessus, il balade tout le temps sa langue dessus et je doute que ça fasse grand effet du coup! :?:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    19:46 modifié
    j'espere que sa va mieux pour yuna!
    fait lui des bisous de ma part
  • 19:46 modifié
    Bon c'est embêtant, je ne suis pas en état de sortir aujourd'hui... Cédric n'est pas là non plus...

    L'huile d'olive est désinfectante ? Cicatrisante ? Je ne le savais pas !! J'ai ça à la maison... ça ne risque rien alors ?

    Sa truffe ne saigne plus, j'ai l'impression qu'une sorte de petite croûte a commencé à se former ;) Je surveille ça de près !
  • BrandadeBrandade Membre
    19:46 modifié
    perso, je ne mettrai pas d'huile d'olive
    T'as pas de la biafine, de l'homeoplasmine ou de la vaseline ou alors du labelo (celui que tu mets sur les levres )
  • 19:46 modifié
    Brandade a écrit:
    perso, je ne mettrai pas d'huile d'olive
    T'as pas de la biafine, de l'homeoplasmine ou de la vaseline ou alors du labelo (celui que tu mets sur les levres )

    Si, j'ai de la vaseline, et du labello (je les collectionne :lol: )

    Bon ben je vais lui remettre sa vaseline habituelle alors... ;)
  • BrandadeBrandade Membre
    19:46 modifié
    je pense que c'est le mieux et au mieux t'es sure qu'il n'y aura pas de soucis
  • volkanevolkane Membre
    19:46 modifié
    Quand je parlais d'huile d'olive je parlais juste pour l'hydratation.... ( pfff! j'ai du mal a m'exprimer des fois lol!) pour les humains elle a aussi des vertus desinfectante et cicatrisante..maintenant pour les boubous je n'en sais rien :lol:
  • BrandadeBrandade Membre
    19:46 modifié
    Oui mais si yuna met de l'huile d'olive sur son petit nez la promenade est interdite dans ce cas a cause du soleil.
    Car l'huile d'olive cuit (toutes les adeptes du bronzage le savent bien!!!)
  • BUBLEBUBLE Membre
    19:46 modifié
    homeoplasmine YU a deux actions cicatrisante et reconstituante,car elle est très grasse!!!au contraire la vaseline qui ne graisse !!c'est tout!! :oops:
  • 19:46 modifié
    Merci pour vos conseils ! :arrow:

    Il faut que j'achète de l'homéoplasmine de toute façon, ça nous servira toujours ! ;)

    Là je ne peux pas marcher jusqu'à la pharmacie aujourd'hui, je demanderai peut-être à mon homme s'il en a le courage après le boulot... (Spa gagné ! :? )

    Je ne m'inquiète franchement pas car ça a l'air de s'être bien soigné tout seul, mais on ne sait jamais, si ça recommence... ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:46 modifié
    Brandade a écrit:
    Oui mais si yuna met de l'huile d'olive sur son petit nez la promenade est interdite dans ce cas a cause du soleil.
    Car l'huile d'olive cuit (toutes les adeptes du bronzage le savent bien!!!)
    Ouais enfin question bronzage à cette époque ci de l'année moi je vois pas trop comment faire...
    T'habites ou que je vienne chez toi posé un transat... :wink:
  • 19:46 modifié
    :D

    C'est vrai que ce n'est pas le grand soleil aujourd'hui... :oops:
  • BUBLEBUBLE Membre
    19:46 modifié
    Brandade a écrit:
    Oui mais si yuna met de l'huile d'olive sur son petit nez la promenade est interdite dans ce cas a cause du soleil.
    Car l'huile d'olive cuit (toutes les adeptes du bronzage le savent bien!!!)
    Ouais enfin question bronzage à cette époque ci de l'année moi je vois pas trop comment faire...
    T'habites ou que je vienne chez toi posé un transat... :wink:
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
    i'm singing in the rain!!! :)
  • 19:46 modifié
    Si ça cicatrise déjà, c'est un bon signe :wink: pour l'hydration intense et en profondeur, tu as le karité aussi : le mieux c'est de prendre du beurre de karité pur, mais on en trouve pas partout. Moi je l'utilise un peu pour tout : les coussinet, la truffe...et mes cheveux aussi ! C'est naturel et radical. Voilà :bisou2: !
    PS : pour l'huile d'olive qui cuit, je ne savais pas du tout...j'vais tenter ça cet été...j'arrive jamais à bronzer c'est une cata :D .
  • 19:46 modifié
    La vaseline est efficace mais il faut en mettre plusieurs fois par jour, sinon Brooklyn-Grâce dit vrai le beurre de Karité c'est super et naturel en plus.
    Perso, j'en ai un à la vanille et à la maison tout le monde adore boulettes y compris ;)
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    19:46 modifié
    pour la secheresse de la truffe et des coussinets, et chez nous c'est tout le temps si on ne soigne pas, il y a le truc génial dont j'avais déjà parlé, 100% naturel et vraiment super efficace, c'est la graisse a traire.. perso c'est le meilleur remede que j'ai trouvé et j'en ai déjà filé à un copain dont le chien avait une truffe dans un état lamentable, 3 jours apres la truffe était comme neuve.. franchement essaie c'est le top :wink: :wink: :wink:
  • 19:46 modifié
    Oui, j'en avais parlé aussi, le problème, c'est que je n'en ai jamais trouvé ! :D

    Tu l'achètes où, la tienne ? ;)
  • 19:46 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Oui, j'en avais parlé aussi, le problème, c'est que je n'en ai jamais trouvé ! :D

    Tu l'achètes où, la tienne ? ;)

    en pharmacie tu dois pouvoir en trouver :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.