Jules est parti

SachaSacha Membre
septembre 2015 modifié dans Vos Chats
Jules, mon persan de bientôt 14 ans est parti ce matin...Il souffrait d'une insuffisance cardiaque et depuis 3 jours son état s'était dégradé,il ne mangeait quasiment plus et tenait avait du mal à marcher ,et une respiration très saccadée,je savais qu'on allait vers la fin et j'aurai tant voulu qu'il s'éteigne à la maison mais ce matin je l'ai emmené chez le véto pour ne pas passer à côté de quelque chose qu'on aurait pu soigner et je ne voulais pas non plus qu'il souffre,la vétérinaire qui l'a suivi m'a confirmé que le coeur était à bout ,mais elle m'a dit aussi qu'il commençait à souffrir car il avait beaucoup de mal à respirer et qu'il ne fallait pas que cette situation s'éternise,j'ai beaucoup hésité ,je voulais le ramener à la maison,la véto qui est très humaine m'a laissé décider et m'a dit aussi qu'il risquait un fin très douloureuse en s'étouffant et finalement j'ai décidé de le laisser partir,il s'est éteint dans mes bras!....Mais je voulais tellement qu'il reste à la maison jusqu'au bout! Difficile de prendre la bonne décision....Là je suis anéantie 14 ans sans jamais l'avoir quitté une journée !
Désolée de de peut être vous ennuyer avec ça, mais il me manque déjà tellement.....
Sur cette photo qui date de quelques jours il avait déjà maigri...
852507Jules18aout2015.jpg

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    12:57 modifié
    Tu ne nous ennuie pas Danièle et je suis désolée pour toi. 14 ans avec toi c'est beaucoup et pas assez en même temps. J'ai adopté un chat à la Spa, il avait 4 ans, il est parti à 18 ans, j'ai partagé beaucoup de choses avec mon chat, à la fin de sa vie il était amaigri, n'avait plus de muscles. Le véto m'avait dit qu'il avait aussi un souci cardiaque, un problème de thyroïde... Il a été euthanasié en ma présence, beaucoup de chagrin mais il était temps pour lui de partir. Courage Danièle, il te reste Raphaël et ton autre chat. :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    12:57 modifié
    Je suis très triste pour toi Danièle :(
    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, tu as fait le bon choix, tu ne l'as pas laissé souffrir. J'espère que Raphaël pourra un peu apaiser ta peine. Et nous on est là aussi si besoin :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:57 modifié
    :( désolée pour toi. La perte d'un animal quel qu'il soit est toujours douloureuse, on comprend tout à fait ta tristesse. Je pense que j'aurai pris la même décision que toi pour lui éviter de souffrir.
  • SachaSacha Membre
    12:57 modifié
    Merci beaucoup,c'est ce que m'a dit la véto,qu'il était temps pour lui de partir...C'est vrai qu'il était épuisé,il n'avait même plus la force de manger...Mais c'est tellement douloureux...
    Maintenant se pose la question des cendres,les récupérer mais je n'ai pas d'endroit ou les disperser ,ce serait donc à la maison,je ne sais pas encore quoi faire...
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:57 modifié
    Je suis désolé pour le départ de ton jules.
    Qu'il repose en paix et je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:57 modifié
    Parfois, nous sommes obligés de prendre des décisions douloureuse par amour, c'est ce que tu as fait Danièle pour ne pas le laisser souffrir et surtout partir dans d'affreuses souffrances, il s'est éteint doucement sans souffrir avec toi à ses côtés, il est parti sereinement.
    Ma petite Orphée est partie pareille, elle se cacher pour mourir d'ailleurs sous les buissons autour de la maison, on voyait qu'elle ne souhaitait plus vivre comme ça, elle devait beaucoup souffrir, mais comme ils n'ont pas la parole, nous ne pouvions pas savoir... Elle n'en pouvait plus, ça aurait été égoïste de notre part de la laisser souffrir juste pour ne pas qu'elle nous manque, nous avons alors accompli le dernier geste d'amour pour elle, c'est ce que tu as fait Danièle, il repose en paix maintenant...

    Je te fais de gros bisous et te souhaite plein de courage pour surmonter ta peine, RIP petit Jules.
  • SachaSacha Membre
    12:57 modifié
    Merci à tous pour votre gentillesse et merci Val, après beaucoup parlé avec la véto qui a pris le temps de m'écouter,j'ai aussi pensé que c'était égoïste pour le garder encore un peu à mes côtés de le laisser souffrir,les derniers temps il se cachait aussi sous un meuble...Il est parti sereinement dans mes bras.Il y a Raphael et la petite Ursula mais c'est quand même tellement douloureux,même si on sait qu'on va y être confronté on est jamais vraiment préparé....
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    12:57 modifié
    beaucoup de courage,

    ici, aussi il a fallut prendre des décisions, pas évidentes du tout...mais c'est normal de se poser la question sur la meilleure fin pour son animal, mais en aucun cas il ne faut culpabiliser, comme Val, c'est un acte d'amour, certes le dernier pour une vie, mais pas n'importe lequel... c'est celui qui apaise et qui permet de partir en serein, en paix!...c'est un très bel acte...
    en aucun cas je me suis posé la question pour mes 2 chats 20 et 13 ans...

    allez courage...
  • illicoillico Membre
    12:57 modifié
    C'est sur que c'est une décision très dure a prendre mais tu a fait le bon choix pour que Jules ne souffre plus. Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette douloureuse épreuve :(
  • 12:57 modifié
    tu as fait le bon geste pour ne pas le laisser partir dans la souffrance et ça c'est l'amour
    courage danièle
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    12:57 modifié
    Je suis passée par là il y a plusieurs mois et mon dieu que c'est difficile de mettre fin à la vie d'un animal avec qui ont a vécu pendant des années.Comme toi j'ai demandé à mon véto ce qu'il en pensait malgré que je connaisse la réponse car j'avais besoin d'entendre que je prenais la bonne décision. Finalement Ulysse est parti serein et détendu. Par contre je m'en veut beaucoup pour opium mon caniche de 16 ans atteint d'une tumeur à l'oeil.Le véto n'était pas très chaud pour l'opérer et moi j'ai voulu tenter.Je l'ai récupérer dans un état catastrophique et j'ai participé à sa souffrance.Les dernières images que j'ai de lui sont atroces.Encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à en parler.Tu as pris la bonne décision.
  • 12:57 modifié
    Nous t' envoyons toute notre affection Danièle. Ta peine nous ravive la nôtre aussi ..Il n'avait plus la force de continuer , tu l'as aider à partir dignement. C 'est dur comme décision mais si tu l'avais laissé comme ça tu t'en serais encore plus voulue à te demander s'il était parti en souffrant. Là, il est parti apaisé dans tes bras, c'est un dernier geste d'amour inconditionnel que tu as pu lui donner. Au revoir petit Jules.
  • 12:57 modifié
    Oh je suis désolé pour toi Danièle , tu a pris la bonne décision pour qu'il ne souffre pas.. Repose en paix petit ange , volle au paradis des chats ..
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:57 modifié
    Il est parti dans tes bras entouré de ton amour. Si tu l'avais gardé à la maison ça aurait pu arriver à un moment ou tu n'étais pas avec lui et tu aurais culpabilisé. Dans un cas comme dans l'autre c'est très douloureux mais Raphael est là pour t'aider à apaiser ta peine.
    RIP Jules
  • OttoOtto Membre
    12:57 modifié
    Tu ne nous embête pas, c'est une situation difficile à vivre mais tu as pris la bonne décision puisqu'il souffrait. Je trouve ça bien qu'il ce soit éteint dans tes bras, il n'était pas seul. Courage !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.