bouledogue et adoption chaton?

ERODEROD Membre
septembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Je vous pose la question car je pense depuis quelque temps à acheter un chat persan, qui resterait à l'intérieur.

Seulement je me demande si Erode l'accepterait bien et inversement? en général il aime bien les chats, mais leur court après.
Si on ne lui montre pas un chat qui passe il n'y fait pas forcément attention en fait, il court 1 minute après et s'en fiche.
C'est plus de l'inverse que j'aurais peur: qu'un chaton même petit le griffe? Erode sera peut-être jaloux en plus.

Sachant que je ne suis pas là de la journée, donc est-ce une bonne idée? Faudrait-il les séparer au début? donc enfermer le chat dans une pièce par exemple?
car mon boubou a accès à toute la maison, même s'il reste en bas (vers les grandes fenêtres) de toute façon.
Je pensais à mettre la gamelle du chat en hauteur par exemple.
Erode a bientôt 6 ans, très joueur.

Avez-vous adopté un chaton en ayant déjà votre boubou, et comment cela s'est-il passé?
pour le moment j'en suis au stade de la réflexion, je regarde les annonces et me suis beaucoup renseignée sur la race mais c'est tout.

merci d'avance pour votre aide,

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:39 modifié
    j'ai pas de chat à la maison, mais chez ma mère il y en a plusieurs et ça se passe bien avec les filles.
    J'ai vu sur facebook une famille avec un boubou qui vient d'adopter un chaton et après quelques jours ils sont devenus super copains, et dorment même ensemble.
    Je pense que c'est quand même mieux de les séparer quand tu n'es pas là et de mettre la gamelle du chat en hauteur.
    Après je ne connais pas le caractère du persan mais il me semble que sur le forum il y a des gens qui en ont.
  • SachaSacha Membre
    09:39 modifié
    Alors moi j'ai un persan ,j'en avais 2 mais l'un vient de disparaitre malheureusement,mais je peux te dire que les persans sont des chats très calmes et très faciles,les chats étaient là quand mon bouledogue est arrivé,mais aucun souci donc ne t'inquiète pas tout devrait bien se passer surtout que ce sera un chaton,les premiers jours il faudra bien sur surveiller car le chaton va vouloir jouer et effectivement les séparer les premiers jours quand ils seront seuls mais tu verras ça se passera bien
    894390AvecmescopainsUrsulaetJules.jpg
    Voilà les 3 copains....
    Tu verra les persans sont des chats adorables comme les bouledogues....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:39 modifié
    On a pas de chat ici et le peu qu'on en a rencontré ça a été une vraie cata! Les miens veulent jouer avec les chats et les chats eux prennent peur. (je pense qu'ils sont beaucoup trop brutes) :(
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    09:39 modifié
    Nous avons adopté 2 chatons depuis 2 mois et les début n'ont pas été de tout repos!!! En effet les jeux ne sont pas les mêmes chez le chat et le chien!
    Notre boubou était toujours après les chat: les sentir, les lécher et il pouvait leur faire mal... Les chatons avent se défendre et sortaient les griffes directement, ce qui a valu quelques bobos superficiels à notre chien!
    Au fur et à mesure ils se sont habitués les uns aux autres et maintenant la cohabitation se passent plutôt bien... Par contre il est important que les chats aient toujours un point en hauteur ou un endroit ou se cacher lorsqu'ils en ont marre du chien... Car les boubous sont quand même assez brusques...
    Après je ne connais pas le caractère des persans...
    Mais je pense qu'avec du temps, tout s'arrange...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:39 modifié
    Quand on a adopté notre chat, Fionna était déjà adulte. J'avais aménagé un coin avec sa nourriture et son panier où il pouvait se réfugier en toute tranquillité sans être inquiété par la chienne.
    Au bout d'une semaine ils dormaient chacun d'un coté du canapé et au bout de 15 jours
    650133hubertfionna.png
  • 09:39 modifié
    Ici il y a trois chiens (dont 2 bouledogues) et .... 5 chats (3 sont a nous). Deux des chats étaient là avant les chiens et tout c'est passé très bien (ils étaient déja habitué aux chiens) et nous faisons famille d’accueil pour des petits minous, donc beaucoup défilent a la maison et aucun au début n'est habitué aux chiens. Moui je met le/les minous quand ils arrivent dans une pièce fermé pendant une journée pour qu'ils s'habituent aux lieux puis j'ouvre la porte en interdisant aux chiens de rentrer (c'est la salle de bain) comme ca le minou sort a la vitesse qu'il veux et peux y retourner si il prend peur. Et quand je part je ferme les chats dans leur pièce pendant un jour ou deux.

    En général au bout de la fin du premier jour, le minou a exploré la maison et fuit devant les chiens. Le deuxième il commence a s'habituer et après c'est tout le monde ensemble.

    Le plus important est d'empécher ton boubou de courir après le chat avec un grand NON très ferme.

    Tu verra une fois tout le monde habituer ils vont finir dans le même panier.
  • Avec Rousquille, mon premier bouli, j'ai voulu adopté un chaton : quand il m'a vu avec, il s'est mis à hurler. Le chaton a fini chez ma voisine. Puis, au fond du jardin vivait un chat, un jour il est rentré par la baie vitrée, Rousquille l'a regardé d'un sale oeil, mais le chat est resté (c'est mon Blathor). Rousquille est parti...Quand Bambou est arrivé Blathor était là, ils s'entendent bien, ils jouent ensemble comme des gosses....
  • LokiLoki Membre
    09:39 modifié
    Je pense que ça dépend beaucoup du caractère du chat. Le mien a connu un chien chaton et maintenant un chiot. Il avait peur du premier et se fait trop solliciter par le second maintenant. Mais on déménage bientôt dans une grande maison avec jardin, cela devrait s'apaiser. Je doute cependant qu'ils deviennent complices.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.