Poids chiot de 5 mois

Hector44Hector44 Membre
septembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Nous sommes étonnés du poids de Hector 5 mois 4.90 kg.
Nous lui donnons 120 grammes tous les jours en 2 repas. Doit-on augmenter?

Trouvez-vous cela normal qu'il pèse si peu?
Quel étaient le poids de vos bouledogues à 5 mois?

Merci de vos réponse

Réponses

  • 15:19 modifié
    Tout dépend du gabarit, s'il n'a pas l'air maigre et en forme, je pense qu'il n'y a pas de raisons de s'inquiéter.
    J'ai un gros gabarit et à 4 mois il pesait presque 7KG si je me souviens bien (aujourd'hui à 9 mois, il fait 13KG) et il n'est pas gras du tout.
    Tu peux demandé à ton véto à l'occasion si ça peut te rassurer ;)
  • Hector44Hector44 Membre
    15:19 modifié
    Le truc c'est que tout le monde qui en a eu un le truc vraiment maigre.
    De plus il y a un mois il faisait 4kg400.
  • 15:19 modifié
    Loops a 3 mois fesais 4.4 kg et c'est un petit gabarie. Il faut que tu regarde si Hector est creux au niveau des flanc (derrière les cotes) et si tu lui vois les cotes.
    Tu n'a pas une photos de lui pour qu'on voit?
  • Hector44Hector44 Membre
    15:19 modifié
    Oui on voit très bien ses côtes et comme on a dit à 4 mois il faisait 4.4 kg
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:19 modifié
    500 gr de prise de poids en 1 mois à son âge c'est pas beaucoup :oops: Il faisait quel poids quand tu l'as eu ?
    Peut-être que ses croquettes ne lui conviennent pas. Parles-en avec le véto pour avoir son avis.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:19 modifié
    Si on voit ses cotes ce n'est pas normal . Est-il bien vermifugé ?
  • Hector44Hector44 Membre
    15:19 modifié
    Bonjour à tous

    On voit le véto la semaine prochaine on pourra lui demander.
    Quand on l'a eu il était un peu mal en point il était a 2.9 kg à 3 mois.
    Les croquettes de l'éleveuse ne lui convenait pas digestivement, nous prenons des croquettes du véto et nous n'avons plus de problème de digestion.

    On va augmenter les doses voir si ça va mieux.

    Voila une photo prise cet aprem
  • Hector44Hector44 Membre
    15:19 modifié
    481628Hector5mois.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:19 modifié
    Sur la photo il m'a l'air normal, mais si tu vas chez le véto demandes lui au moins tu seras fixé :wink:
    Je ne sais pas le poids que faisait les miens petit :oops: Vanille était un petit gabarit. En tout cas Hector est très mignon :love:
  • 15:19 modifié
    Il me semble aussi normal sur la photo, il a l'air d'avoir un petit gabarit aussi il est adorable comme un cœur en tout cas :love:
  • Hector44Hector44 Membre
    15:19 modifié
    Voila une photo du dessus pour se faire un avis

    97871520150921195626.jpg
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:19 modifié
    Ah oui comme ça il m'a l'air un peu creuser , de toute façon tu peux lui donner un peu plus dans la gamelle ça ne lui fera pas de mal :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:19 modifié
    pour les croquettes il me semble que c'est plus 200g de croquettes par jour. Pour le poids après ça dépend de son gabarit, est-ce que tu connais le poids de ses parents ?
  • Hector44Hector44 Membre
    15:19 modifié
    Non pas du tout mais quand on les as vu ils étaient de taille normal. On va augmenter on va voir ce que ça donne.
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:19 modifié
    Hector a l'air haut sur pattes aussi. Oui lui augmenter ça dose de croquettes ça peut aider.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:19 modifié
    Voici un tableau avec la courbe de poids des boubous, mais il faut prendre en compte aussi le gabarie du loulou, donc pas de panique si le chien a un tout petit gabarie il peut se retrouver sous cette courbe idem dans l'autre sens, les gros gabaries vont se retrouver au dessus :wink:

    249651courbedepoids.gif
    Il est en effet creusé sur les côtés, il faut bien le vermifuger et lui augmenter les quantité, parles en à ton vétérinaire la prochaine fois que tu le voies.

    Il se peut aussi que les croquettes ne soient pas assez riches, nous avons eu le cas avec Vodka, nous avons dû changer pour une marque plus riche, mais avant de changer, somme il est fragile, il faut que tu demandes l'avis aussi de ton vétérinaire.

    Tiens nous au courant :arrow:
  • Hector44Hector44 Membre
    15:19 modifié
    Pour ses croquette il a des Vetessentials puppy car il les digère bien (croquettes proposé par le véto)
    Connaissez-vous ces croquettes sont elle assez riches?

    Sinon quels croquettes prenez-vous?
  • LaïaLaïa Membre
    15:19 modifié
    Bonjour ! Laia faisait 3kg à 3 mois si mes souvenirs sont bons ! Là à 5 mois elle fait 7kg :-)
  • LaïaLaïa Membre
    15:19 modifié
    Sinon je prends des BritCare pour Laia :-)
  • 15:19 modifié
    Merci pour la courbe Val, je me rends compte qu'Auguste pete la courbe ! :D :D :D :D
  • 15:19 modifié
    Auguste pète tout HAHAHA :D Aucun respect ce bon gros Gus :love:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    15:19 modifié
    Merci pour l'infos des 200g par jour ma petiote mangerait tout ce qu'elle trouve elle semble sans cesse affamé!
  • 15:19 modifié
    LANA 50 a écrit:
    Merci pour l'infos des 200g par jour ma petiote mangerait tout ce qu'elle trouve elle semble sans cesse affamé!

    attention ça dépend de la marque des croquettes que tu donnes ! les indications sont au dos du paquet
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:19 modifié
    Vodka était creusée petite pour deux choses, les croquettes n'étaient pas suffisamment nutritive et les quantités n'étaient pas adaptées, du coup on a changé de croquettes et elle a eu gamelle à volonté, elle n'a jamais été trop grosse et est niveau poids parfaite :wink: Ici les filles ont Pro-plan Sensitive skin (croquettes au saumon pour peaux sensibles).
  • 15:19 modifié
    Par contre Auguste aussi est un peu creusé, mais on ne voit pas du tout ses côtes. Je posterai une photo pour vous montrer. Mais déjà 13KG alors si jamais le pépère est considéré comme mince, je me demande ce que ça va donner en poids normal !
    Val comment tu as fait pour "apprendre" à gérer les croquettes à volonté ? J'ai l'impression que si je lui remplis 400gr de croquettes (quantité max dans la gamelle) il va tout dévoré :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:19 modifié
    En fait elle a beaucoup mangé lors de la première semaine puis après d'elle même elle s'est calmée pour se régler parfaitement, ce n'est pas le cas de Ginette, mais Ginette est stérilisée, donc c'est plus dur de ne pas grossir :mrgreen:
  • Hector44Hector44 Membre
    15:19 modifié
    On a changer de croquettes hier et déjà il n attend que le moment du repas ( ça doit être bon)
    Et elles sont plus nutritives. Il court et joue sans arrêt,! Je pense que ça lui fait du bien!
    Plus qu à espérer un poids " normal "
  • Hector44Hector44 Membre
    15:19 modifié
    Par contre Auguste aussi est un peu creusé, mais on ne voit pas du tout ses côtes. Je posterai une photo pour vous montrer. Mais déjà 13KG alors si jamais le pépère est considéré comme mince, je me demande ce que ça va donner en poids normal !
    Val comment tu as fait pour "apprendre" à gérer les croquettes à volonté ? J'ai l'impression que si je lui remplis 400gr de croquettes (quantité max dans la gamelle) il va tout dévoré :!:


    Je pense que d'être creusé c'est " normal" pour un bouledogue chiot . Mais nous on voit vraiment ses côtes c 'est ça qui nous inquiéte. On va voir si les nouvelles croquettes font leur effet !!
  • 15:19 modifié
    Hector44 a écrit:
    Je pense que d'être creusé c'est " normal" pour un bouledogue chiot . Mais nous on voit vraiment ses côtes c 'est ça qui nous inquiéte. On va voir si les nouvelles croquettes font leur effet !!
    Ma mère a eu le même problème avec son jack, elle mangeait bien mais restait toute maigre elle nous faisait de la peine ! En changeant de croquettes (rien d'exceptionnel pourtant des croquettes Ultima de supermarché) elle a pris tout de suite du poids et elle se jette sur sa gamelle !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:19 modifié
    Attention de bien faire la transition entre les anciennes et les nouvelles croquettes pour ne pas qu'il soit malade car sinon il risque d'avoir la diarrhée. Il faut commencé par 1/4 des nouvelles croquettes et 3/4 des anciennes pendant 3 ou 4 jours puis si tout se passe bien 1/2 des nouvelles croquettes et 1/2 des anciennes pendant 3 ou 4 jours et si tout se passe toujours bien, 3/4 des nouvelles croquettes et 1/4 des anciennes pendant 3 ou 4 jours, si tout va bien passer définitivement aux nouvelles croquettes.

    Si entre lors d'une transition une diarrhée se déclare, continuer plus longtemps avec la même quantité et donner du smecta pendant 2 jours (1/2 sachet le matin et 1/2 le soir), et prolonger les transitions suivantes de manière à rester 7 jours avec les même quantités.
  • Hector44Hector44 Membre
    15:19 modifié
    Nous lui faisons bien la transition!
    Les nouvelles croquettes sont pour les estomacs sensibles et plus nutritives donc moins de risque de diarrhée!

    Nous le peserons la semaine prochaine!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.