hernie discale

13»

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:50 modifié
    peut être voir un autre avis véto ? Si il ne te proposes rien d'autres il ne s'investit pas trop quand. Ca a été prouver plus d'une fois sur le forum qu'un autre avis est loin d'être inutile. Est ce qu'il a un chariot ? Mentalement et physiquement ça ne peut lui faire que du bien, j'avais vu un reportages sur lés écoles vétérinaires et justement on voyait des chiens en chariot et ils gambadaient bien. A la maison peut être lui mettre des couches comme les bébés à changer régulièrement ce sera bien plus pratique que s'il fait dans la maison.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:50 modifié
    Flute pour la balnéo ! Le vétérinaire pense qu'il souffre physiquement ou pas ? Peut être en effet faire l'essai du petit chariot qui lui permettra de pouvoir se déplacer librement pour l'incontinence en attendant qu'il récupère peut être un jour il y a en effet les couches, mais après c'est à vous de voir car ça a un coût et ce n'est pas évident à gérer un chien handicapé. Donc courage à vous car ce ne doit pas être facile pour vous et la votre petite puce.
  • harrybharryb Membre
    14:50 modifié
    question chariot il a un kerdog depuis 6 mois, nous avons vu 2 autres veto depuis son soucis, ils n'ont pas été plus optimistes.
  • harrybharryb Membre
    14:50 modifié
    Difficile message pour dire que Harry nous a quitté le lundi 30 Novembre a 19h45.

    Le plus fidèle des mes amis n'est plus.
    Je n'avais pas besoin de lui parler, avec un regard il me comprenait.
    Je l'ai élevé, vu grandir, Harry était pendant de nombreuses années en permanence couché a coté de moi quand j’étais a mon bureau toute la journée.

    Il était toujours le premier a venir me dire bonjour le matin et m'accueillir quand je rentrais de l'extérieur, bien sur, quelque fois il me faisait la tête quand on rentrait de vacances et de quelques jours au grand air alors qu'il ne souhaitait pas rentrer.
    Harry était le premier être que je voyais le matin et le dernier le soir, depuis quelque jours la maison est vide, je ne ressent plus sa respiration, n’entends plus ses ronflements.
    Même si quelque fois je crois toujours les entendre.
    Je n'arrive toujours pas à croire que je l'ai abandonné, que nous n'avons plus eu la force.... et perdu l'espoir.

    Au final je ne suis pas sur d'avoir été digne de son amour inconditionnel.
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:50 modifié
    Oh je suis désolée d'apprendre cela. RIP Harry :roll:
    Tu ne l'as pas abandonné au contraire, tu l'as accompagné jusqu'au bout. Malheureusement parfois il faut prendre la décision de les laisser partir. Harry est certainement soulagé maintenant là où il est est. La vie est injuste souvent. Grosses pensées à toute la famille :arrow:
  • SachaSacha Membre
    14:50 modifié
    Triste fin d'année pour toi et ta famille,j'ai les larmes aux yeux en lisant ce post et ça me remémore aussi des souvenirs douloureux, mais bien sûr que si tu as été digne de son amour jusqu'au bout,tu lui as donné la plus grande preuve d'amour qui soit,mettre fin à ses souffrances....Comme dit Marie,tu ne l'as pas abandonné bien au contraire mais accompagné jusqu'à la fin et fais pour lui tout ce qui était humainement possible....Toi et les tiens avez été des maitres formidables n'en doutez pas!....Plein de courage à toi et tes proches et de pensées pour le petit Harry qui doit enfin être soulagé la haut et qui sera toujours près de toi ...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:50 modifié
    Je vous comprend, je sais comme la lutte contre la maladie, le handicap... est épuisante, insupportable de se sentir si impuissant. Vous avez fait tout ce qui était possible et ne l avez pas abandonné bien au contraire, vous l avez accompagné jusqu'au bout de ce qui était supportable aussi pour lui. Je sais le vide, les questions, les si...la culpabilité injustifiée. Je suis de tout Coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage.
  • SachaSacha Membre
    14:50 modifié
    Une petite pensée pour t'aider un peu dans ces moments si douloureux :
    "Ne pleure pas parce que c'est fini mais souris plutôt que ce soit arrivé"... (Dr Seuss)
    Courage....
  • 14:50 modifié
    courage , c'est une décision d'amour ,ne culpabilise pas
    elle n'est pas facile à prendre certes mais parfois on n'a pas d'autre choix que de libérer le petit être de sa peau de douleur
  • 14:50 modifié
    Au revoir petit Harry.:sm11:
    Emmanuel, certains chiens acceptent le handicap physique en reprenant goût à la vie malgré les couches , le chariot, les anti-douleurs, d'autres,comme Harry, non. Je pense que ça n 'est pas l'avoir abandonné que de le laisser partir après avoir tout tenté comme tu as fait,au contraire c 'est le respecter. Même si l'absence est insupportable. Courage à toi à ta famille.
  • 14:50 modifié
    Repose en paix petit ange veille sur ta maman au paradis des boubous !
    Courage à vous, et quoi que vous Ayer pu faire vous avez pris le choix d'abréger ses souffrances et il vous sera que reconnaissait. Courage des milliers de bisous de soutient :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:50 modifié
    Courage à toi et ta famille, c'est si dur de les perdre ! RIP petit Harry, amuses toi bien avec les copains la haut.
  • harrybharryb Membre
    14:50 modifié
    Un peu plus d'un mois après la disparition de notre petit chien, je tenais à remercier chaleureusement chacun d'entre vous pour votre soutien.

    Nous avons dispersé les cendres d' Harry dans un endroit qu'il aimait bien...

    Depuis, la vie a repris ses droits avec des situations de solitude, un sentiment de manque.
    Par moments ou je me dis, qu'est-ce que je faisais avant, au même moment....

    Mais c'est aussi une période ou nous soufflons car la rééducation ses 8 derniers mois (3 h par jour) nous a épuisé nerveusement et physiquement.

    Ma fille de 2 ans et 1/2 réclame toujours Harry et demande à voir ses photos, elle me dit "Harry dodo", par moment je la sent un peu en colère....
    De là, nous nous posons la question de reprendre un petit chien si elle continue de l'appeler et que nous sommes rétablis.

    La prochaine question sera, quel chien....
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:50 modifié
    Vous souffrez toujours... Harry n'est parti que depuis un mois, il faut plus de temps pour retrouver la sérénité.
    Vous avez du courage de penser reprendre un chien après ce que vous avez vécu, mais c'est vrai que la vie continue malgré nos peines et la petite serait heureuse.
    Personnellement je suis pour l'adoption et dieu sait s'ils sont nombreux à attendre.
    A la SPA ils sont à même de conseiller compte tenu de chaque type de famille, mode de vie....
    J'ai eu 5 chiens en tout, dont 3 adoptés, que du bonheur :
    Tania, bouledogue français, qui ne pouvait rester dans sa famille, elle avait 4 ans 1/2, une vraie perle d'amour, aucun problème de santé, elle venait de Finlande à l'origine.
    Puis Dora, à peine 2 mois, bouledogue français aussi, elle a 7 ans, et toutes les pathologies du bouli, dont 5 hernies cervicales opérées... nous savons donc ce qu'est la souffrance des maîtres...
    Et Diana, lévrier espagnol, adorable aussi et d'une santé très robuste. Elle vient d'Espagne "Une histoire de Galgos" arrivée à 4 mois chez nous, elle a maintenant 2 ans. Ils proposent aussi des petits, voire très petits chiens.
    Bonne réflexion.
    Je vous souhaite une belle année 2016 ainsi qu'à tous les vôtres.
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:50 modifié
    Quand on perd son animal la question d'en reprendre un se pose plus ou moins rapidement selon les personnes. Harry est encore parmi vous d'une certaine façon. Encore plus avec votre fille qui pose des questions. Je suis sûre que vous saurez prendre la décision de prendre un autre chien ou non. Comme dit Maryse l'adoption peut apporter beaucoup.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:50 modifié
    Il n'y a que vous (ta famille) qui peut prendre la décision...

    Lorsque nous avons perdu notre petite Orphée, je m'étais dit, je ne veux plus de chien, ça fait trop mal lorsqu'ils partent ! Ma fille inconsolable a vu la photo de Ginette petite sur internet et on a craqué 1 mois 1/2 après la disparition d'Orphée... Elle a apportée un peu de joie dans le foyer car même Vodka n'était plus pareil, elle ne voulait plus manger, dormait toute le journée, à l'arrivée de Ginette elle s'est remise à manger et à jouer :wink:
  • harrybharryb Membre
    14:50 modifié
    Reprendre un chien me semble une évidence mais je ne sais pas quand j'y serais prêt, si je le fais c'est pour ma fille en premier.

    Bien sur c'est rapide d'y penser maintenant mais si un transfert affectif peut se faire par ma fille...

    Je pensais a Re-prendre un bouledogue (c'est vraiment un chien qui me correspond) mais trop de possibilités d'avoir encore un problème, alors je pense a un Boston terrier...

    si vous connaissez ses chiens dites moi ce que vous en pensez.
  • 14:50 modifié
    Je ne connais pas les spécificités du Boston Terrier. Reprendre ou non un chien ça dépend vraiment de chacun, mais il faut être prêt aussi et encore à accepter leur départ dans quelques années, si possible sans qu'ils souffrent, et avec l'espoir qu' ils aient le moins de problèmes de santé possible. Mais même avec cette angoisse, nous on a repris un puis deux bouledogues quelques mois après le départ de notre premier et avant du second (un schnauzer de la spa) plein d'affection aussi. On aurait pu prendre une autre race que des bouledogues, l'amour et la joie auraient été les mêmes que celles avec nos deux premiers chiens. Je pense vraiment que les chiens embellissent la vie quelque soit le temps qu'il passent avec nous.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:50 modifié
    Il ressemble un peu à nos boubous, avec peut être un peu moins de soucis de santé, quoi que ça reste à voir car j'ai trouvé ça sur internet : http://www.muramur.ca/inspiration/anima ... -1.1561474

    Il n'aime pas non plus la solitude apparemment :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.