Jango fait ses besoins sur le lit et les fauteuils

jango51170jango51170 Membre
octobre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir.
Jango sais se retenir pendant 8h qd je ne suis pas la mais je retrouve des pisses et des crottes sur les lits et les fauteuils alors que je suis la pourtant il est propre d'habitude.
J attend vos réponses et vous remercie.

Réponses

  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    19:56 modifié
    J'ai eu le même problème avec ma jack !

    Est-ce que monsieur a le droit de monter sur les canapés, les fauteuils et les lits ?! :mrgreen:

    Si oui la solution est vite trouvé : interdiction de monter partout :wink:
    Cela va être un peu long et il va faire des tests mais il ne faut rien lâcher sinon tu peut dire adieu à ton canapé :wink:
    Montre lui que le canapé c'est ton panier.
    Cela a fonctionné chez nous, et depuis elle a le droit de revenir sur le canapé mais seulement quand on l'invite !

    En faite ton chien est à mis chemin entre le dominant et le dominé, c'est à toi tu lui donner sa place.
    Vu qu'il n'est pas agressif il te le fait comprendre d'une autre manière, il marque son territoire en faisant cela.
  • 19:56 modifié
    Maryline à tout dit. Et peut etre aussi le laisser dans une pièce sans "tentation" comme par exemple la cuisine ou je suppose il n'y a ni lit ni canapé ;)
  • illicoillico Membre
    19:56 modifié
    Si tu n'y arrive pas tous seul n'hésite pas a voir un comportementaliste il pourra t'aider :)
  • 19:56 modifié
    Peut être aussi que la crise d'adolescence fait son petit effet ? ;)
  • JellyJelly Membre
    19:56 modifié
    Ici, Jelly n'a pas le droit au canapé. Enfin en théorie car il prenait un malin plaisir à y monter la nuit ou lorsque l'on s'absentait.
    On a fini par découvrir plusieurs pipis sur le canapé, en tissu non déhoussable évidemment.
    Du coup, maintenant, et un canapé plus tard, on le laisse dans la cuisine la nuit et lorsque l'on s'absente.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:56 modifié
    Ici ils ont détruits 2 canapé en grattant, jouant, se lécher les pattes (il n'y a pas que les pipis qui abiment), puis Vanille a eu une hernie discale alors on en a profiter hop plus le droit de monter sur le canapé ce n'est pas bon pour le dos ils ont vite compris. C'est bien mieux quand on a des invités, et c'est moi qui m'installe par terre sur un coussin pour les calins. :wink:
    Et quand on est pas à la maison, ils ont le couloir comme chambre, panier, jouets, gamelle d'eau et ils sont sages.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.