ma chienne agresse les autres chiens

ionaiona Membre
octobre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
salut tout le monde.

On m'a donnée il y a 15 jours une chienne bouledogue français de bientôt 3 ans.

Elle est adorable avec nous et les enfants mais elle est très agressive avec les autres chiens.

Dés qu'elle en voit un, elle veut l'attaquer, elle a les poils qui se dressent et aboie comme une folle.
la dame qui me la donner ma dit qu'elle avait même attaqué un american staff...

mon beau père est venu chez moi avec ses chiens ( border collie) on a essayer de les mettre en contact a distance et attaché elle montrer les crocs et aboyer sans cesse, on les a détachés en se disant que c'était peut être car elle était attacher... elle a direct attaquer les chiens, on les a séparer 4 fois rien n'y a fait... elle tourner autour des chiens et elle attendait qu'ils marchent ou autre pour les attaquer.

La dernière fois elle a attendu que j'ouvre la porte pour partir en courant direct chez le voisin pour bouffer son chien ( heureusement il etait enfermer)

Quand je pars en balade je ne suis pas très rassurer au risque de croiser un chien.

Que faire?

Des amis me disent de l'amener chez un comportementaliste, d'autre au veto et d'autre de lui mettre un collier et quand elle franchit la limite elle se prend une decharge...

que me conseillerez vous? je precise que cette chienne a changer 5 fois de famille et je me demande si elle a pas fait des combats de chien ou autre car quand elle attaque je ne la reconnait plus ....

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    11:55 modifié
    bonjour et bienvenue. Déjà comme tu le dis ta chienne a connu 5 familles, tu ne connais pas son passé, ce qu'elle a vécu... Un éducateur ou comportementaliste serait une bonne solution. Pourquoi son ancienne propriétaire te l'a donné ? Pauvre louloute avec tous ces changements je veux bien croire que ce soit pas facile pour elle.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:55 modifié
    Bientôt 3 ans et déjà 5 familles. La pauvre ça ne doit pas être facile. Je te conseillerais aussi un bon comportementaliste. Oublie le collier électrique qui ne règlera pas son problème :(
    Si tu peux, essaye de te renseigner sur ses antécédents. Ça peut aider le comportementaliste.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    11:55 modifié
    Totalement d'accord
    Je suis contre ce collier avec décharge c'est plus de la barbarerie qu'autre chose selon moi
    Un comportementaliste pourrait dire les petites astuces pour au départ détourner son attention des chiens puis voir par la suite qu'elle ne veuille plus les attaquer
    Pauvre louloute qui est trimbalée comme ça bon courage en tout cas !
  • 11:55 modifié
    Bonjour,
    D 'accord avec tout le monde, un comportementaliste aidera à voir pourquoi elle est comme ça avec les chiens, et trouver une solution pour elle. Pour le collier , laisse tomber ça ne réglera pas le problème au contraire.
  • 11:55 modifié
    Bon bah je vais aussi te conseiller le comportementaliste...
    Ce n'est pas forcément un chien de combat, ça peut surtout être une chienne qui a peur et qui est très craintive vu son passé...
  • 11:55 modifié
    Comme tout le monde un bon comportementaliste ... Et essayer éventuellement de te renseigner sur sont passer, pauvre Louloutte 5 familles en meme pas 3 ans :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    11:55 modifié
    Comme les autres je pense que la seule solution est de voir un comportementaliste.
    Bon courage et tiens nous au courant
  • OttoOtto Membre
    11:55 modifié
    Même conseil que les autres ;)
  • ionaiona Membre
    11:55 modifié
    Tout ce que je sais sur cette chienne c qu'elle a était sur Toulouse, après elle est venu dans le Tarn ( apparemment chez les gens du voyage) et après a changer de famille 2 fois avant d'arriver chez nous. L'ancienne propriétaire l'a garder 15 jours car elle faisait c besoin partout, chez moi elle est propre pour l'instant.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:55 modifié
    Cherche un bon comportementaliste dans ta région, surtout si tu le ne sens pas change, c'est très important ! Il faut simplement qu'elle se réeduque, et c'est très certainement dû a son passé. N'hésite pas a demander des avis, et à faire des "séances d'essai" avec des professionnels avant de t'engager !
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    11:55 modifié
    A 3 ans elle peut encore changer, passer un certain âge c'est plus compliqué :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:55 modifié
    Elle est identifiée ? Puce tatouage ? Elle a des papiers ? Si ça se trouve au départ c'est une chienne qui a été volée :oops:
  • ionaiona Membre
    11:55 modifié
    Justement j'ai cru aussi a une chienne volée mais non j'ai son carnet de santé et les papiers changement de propriétaire. apparemment il y en a 3 comportementalistes pas loin de chez moi sur Albi après a savoir s'il sont bien sa j'en sais rien....
  • 11:55 modifié
    Tu peux regarder la carte des boubous en haut du tchat pour voir qui habite ta région et leurs demander si ils connaissent un comportementaliste :wink:
  • 11:55 modifié
    Pauvre louloute changer autant de maitre en si peu de temps :(
    Comme tout le monde te l'a dit, contact un comportementaliste. Tu peux peut être chercher des avis sur internet ?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    11:55 modifié
    Quelqu'un qui prend un chien et qui 15 jours après le rejette pour mal propreté je comprends pas ... Ça me répugne autant d'abandon j'espère qu'il est bien tombé avec toi qui direct t'impliquer et cherche une solution à son problème avant de le rejeté et je dis bravo !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    11:55 modifié
    Oh la pauvre :(
    Je suis aussi pour le comportementaliste + beaucoup d'amour de sa nouvelle maîtresse tout devrait vite s'arranger.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    11:55 modifié
    Hello Isabelle, as-tu pris contact avec un comportementaliste ?
  • ionaiona Membre
    11:55 modifié
    hello,
    oui j'ai envoyer un mail a 2 comportementalistes hier, j'attend leur réponses. J'espère qu'ils sont bien car je n'ai vraiment trouver aucun avis a leur sujet :oops:
  • IvanohéIvanohé Membre
    11:55 modifié
    Je vois un comportementaliste depuis cette semaine, je l'ai eu au téléphone pour le premier contact. Il a passé 20mnts pour m'expliquer comment il travailllait et pour répondre à mes questions. J'ai trouvé ça professionnel. Le premier contact est très important.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.