bouledogue sourd

boulicoxboulicox Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir,
voila je viens demander des conseils si quelqu'un bien sur peux :)
j'ai actuellement a la maison 2 bouledogues une femelle de 10 mois et un mâle de 6 mois nos castrés et non stérilisé ,
dans 15 jours je vais accueillir un nouveau boubou ( et j'en suis ravi ) mais voila il est sourd ( je le savait en le prenant mais j'ai craqué sur sa bouille ) .
Donc voici mes quelques questions?
comment me faire comprendre de lui ? comme lui faire comprendre que mes 2 autres boubou ne lui veulent pas de mal pour qu'il ne devienne pas agressive car j'ai entendu dire que souvent il s'enfermais dans leur bulle et devenais méchant avec les autres? es vrai?
Je serais preneuse de toute aide possible pour qu'il puisse s'épanouir au mieux
merciiiii :D

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:57 modifié
    LAYA est sourde et j'avais jamais entendu dire qu'ils devenaient agressifs avec les autres, au contraire elle est super sociable, donc de ce côté là il faut le traiter comme un chien normal.
    Après pour se faire comprendre ça va se faire dans les gestes, le regard, les expressions de ton visage...
    il va falloir que pour chaque ordre tu associes un geste (Tu peux parler même s'il ne tentend pas ça sera plus facile pour toi) qui devra tout le temps etre le meme pour le meme ordre. Pende bien aussi à mettre en place le non (nous on ne l'avait pas fait et au moment de l'adolescence ça nous a joué des tours)
    Après les échanges vont se faire au feeling, un bouledogue sourd est beaucoup plus attentif à son maître, maintenant avec Laya on se comprend d'un regard. Et il en faut surtout pas penser que C'est plus dur à éduquer, Laya connair beaucoup plus de tour qu'Inaya qui nest pas sourde ;)
    C'est un chiot que tu accueilles ou un adulte ?
  • 03:57 modifié
    Laya&Inaya saura mieux te conseiller ;)
    Je pense surtout qu'il ne faut pas se montrer violent envers lui. Lui apprendre par des gestes ou des touchés simples les règles ;)
  • boulicoxboulicox Membre
    03:57 modifié
    c'est un chiot
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:57 modifié
    Ça sera encore plus facile alors avec un chiot ;)
    En plus comme tu le sais déjà qu'il est sourd tu peux tout de suite mettre en place les gestes (on est plusieurs sur le forum à s'en être aperçu plusieurs semaines après l'arrivé du chiot chez nous)
  • OttoOtto Membre
    03:57 modifié
    J'ai déjà vu Laya et je confirme qu elle est très attentive à sa maîtresse et lorsqu'elle se balade lâchée elle regarde souvent derrière elle pour voir où est Morgane et ne s'éloigne jamais trop loin !
    Elle obéit bien aux ordres en plus ;)
  • boulicoxboulicox Membre
    03:57 modifié
    oki oki en faite au départ je l'avais déja zieuté se petit bout de choux et quand j'ai appris qu'il était sourd je ne sais comment l'expliquer j'ai encore plus eu envie de le caliner , de lui faire des bisous , bon vous me rassurer :) et par rapport a mes 2 autres boubou rien a craindre alors ?
  • OttoOtto Membre
    03:57 modifié
    Nan, rien à craindre de plus qu'avec un autre chien en tout cas. Ça dépendra de son éducation ET également de son caractère ;)
  • boulicoxboulicox Membre
    03:57 modifié
    bon alors je ne m’inquiète pas , mes 2 boubou accepte tout le monde ( n'ont jamais été méchant envers d'autre chien ) et sont d'une gentillesse :)
  • OttoOtto Membre
    03:57 modifié
    Tout devrait bien se passer alors ;)
  • boulicoxboulicox Membre
    03:57 modifié
    j'espére :) je vais tenter de trouver une vidéo ou autre pour m'aider a avoir les bon signes , merci pour ses quelques renseignements qui m'ont rassurer :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:57 modifié
    Ya pas de geste précis, chacun fait comme il le sent ;)

    J'avais fait une vidéo avec Laya si ça peut t'aider
  • JellyJelly Membre
    03:57 modifié
    Jelly aussi est sourd mais on ne me savait pas en me prenant, on l'a découvert par la suite.
    Tu as donc l'avantage de pouvoir mettre les gestes en place dès le début.
    Comme l'a dit Morgane, tes gestes devront toujours être les mêmes et, petit à petit, il apprendra leur signification.
    De notre côté, on a eu du mal avec l'interdiction. Pas facile de gronder un chien sans changer de ton ... Mais on y parvient doucement ...
    Et si tu t'en sors bien avec tes gestes, il saura répondre à tout un tas de choses, aussi bien qu'un chien entendant ;)
    Enfin, je n'avais jamais entendu qu'un chien sourd était agressif avec ses congénères. Ce n'est pas le cas de Jelly, qui est prêt à jouer avec tout le monde (bon il a quand même ses têtes hein...) donc ça devrait bien se passer avec tes premiers boubous ;)
  • LokiLoki Membre
    03:57 modifié
    Jelly a écrit:
    Enfin, je n'avais jamais entendu qu'un chien sourd était agressif avec ses congénères. Ce n'est pas le cas de Jelly, qui est prêt à jouer avec tout le monde (bon il a quand même ses têtes hein...)
    Je connais un Tyson qui ne serait pas d'accord :D

    Bonne éduc avec ton petit loup !
  • JellyJelly Membre
    03:57 modifié
    Loki a écrit:
    Jelly a écrit:
    Enfin, je n'avais jamais entendu qu'un chien sourd était agressif avec ses congénères. Ce n'est pas le cas de Jelly, qui est prêt à jouer avec tout le monde (bon il a quand même ses têtes hein...)
    Je connais un Tyson qui ne serait pas d'accord :D

    Ah j'ai bien dit qu'il avait ses têtes :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:57 modifié
    Je n'ai pas de chiens sourds mais d'après les nombreuses personnes passées sur le forum ayant un boubou sourd, tu verras, il sont très attentifs et si tu respectes bien tous les gestes que tu as mis en place, tu auras une perle de chien qui obéira même mieux que les chiens entendant car ils sont très attentifs :wink: :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    03:57 modifié
    Il va grandir avec 2 compagnons donc il n'y a pas de raison qu'il devienne agressif avec les autres.
    Hulk n'est pas sourd et pourtant il n'est pas super sympa avec autres chiens. Je ne crois pas que les 2 soient liés. C'est plus une question de sociabilisation :wink:
    3 boubous à la maison ça va déménager :lol:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:57 modifié
    En plus, c'est une chance, il aura des copains, il va les suivre ça remplacera un peu ses oreilles :lol:
  • boulicoxboulicox Membre
    03:57 modifié
    merci a tous pour vos réponse, et pour cette vidéo :)
    oui 3 boubou a la maison sa va déménager mais si on m'aurais dit sa y a 1 ans je n'aurais jamais peu mieux rêver....
    j'ai hâte de l'avoir a la maison , je vous tiendrais informer si vous le souhaiter :)
  • boulicoxboulicox Membre
    03:57 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Ya pas de geste précis, chacun fait comme il le sent ;)

    J'avais fait une vidéo avec Laya si ça peut t'aider


    c'est super se que vous faite , sa vous a pris longtemps?? je vois que sa marche aussi a la récompense c'est se que je pensais faire aussi quand il fera bien :)
  • OttoOtto Membre
    03:57 modifié
    boulicox a écrit:
    j'ai hâte de l'avoir a la maison , je vous tiendrais informer si vous le souhaiter :)

    Oui, on le souhaite ;)
  • boulicoxboulicox Membre
    03:57 modifié
    :) j'ai tenter de mettre quelque photos de mes bouli pour vous les montrer mais j'ai pas réussi :( faut que je regarde un peu mieux lol
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    03:57 modifié
    boulicox a écrit:
    merci a tous pour vos réponse, et pour cette vidéo :)
    oui 3 boubou a la maison sa va déménager mais si on m'aurais dit sa y a 1 ans je n'aurais jamais peu mieux rêver....
    j'ai hâte de l'avoir a la maison , je vous tiendrais informer si vous le souhaiter :)

    C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles :wink:
  • boulicoxboulicox Membre
    03:57 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    boulicox a écrit:
    merci a tous pour vos réponse, et pour cette vidéo :)
    oui 3 boubou a la maison sa va déménager mais si on m'aurais dit sa y a 1 ans je n'aurais jamais peu mieux rêver....
    j'ai hâte de l'avoir a la maison , je vous tiendrais informer si vous le souhaiter :)

    C'est toujours un plaisir d'avoir des nouvelles :wink:

    dés que je l'ai je vous met des photos, bon la j'ai réussi a mettre mes 2 boubou
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    03:57 modifié
    Je sais plus combien de temps j'ai mis mais j'ai commencé des son arrivée à la maison (avec la parole u coup vu que je savais pas qu'elle était sourde mais sans faire exprès jassociais toujours un geste avec l'ordre). L'important c'est d'apprendre un ordre à la fois et de passer au suivant quand le 1er est acquis. C'est sur qu'avec les récompenses ça marche bien :lol: et j'ai aussi l'impression que Laya comprend tout de suite ce que j'attends d'elle quand je veux lui apprendre un nouveau tour
  • boulicoxboulicox Membre
    03:57 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Je sais plus combien de temps j'ai mis mais j'ai commencé des son arrivée à la maison (avec la parole u coup vu que je savais pas qu'elle était sourde mais sans faire exprès jassociais toujours un geste avec l'ordre). L'important c'est d'apprendre un ordre à la fois et de passer au suivant quand le 1er est acquis. C'est sur qu'avec les récompenses ça marche bien :lol: et j'ai aussi l'impression que Laya comprend tout de suite ce que j'attends d'elle quand je veux lui apprendre un nouveau tour


    je pense que forcément je vais tjs ajouter le geste a la paroles alors que je sais qu'il n’entendra pas .
    par contre vu qu'au départ sa sera un chiot , quoi lui donner comme friandise? car je n'en ai jamais vu pour chiot.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:57 modifié
    Moi je leur donne ça : 212977_rc_educ_9.jpg C'est très peu calorique et les chiots adorent ça :wink: :arrow:
  • 03:57 modifié
    Je donnais aussi les royal canin, mais à la fin il n'en voulait plus le bougre !
  • boulicoxboulicox Membre
    03:57 modifié
    super merci mais vous trouver sa ou? je n'en ai jamais vu

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.