Boule rouge gonflée entre ses pattes

-Max--Max- Membre
mai 2018 modifié dans Problèmes de santé
Je reviens à l'instant de sa promenade et j'ai remarqué qu'entre ces pattes ça avait saigné puis je constate qu'il a une boule qui a l'air gonflée. Avant de mettre de la bétadine anti-bactérien j'ai bien su rincer sa patte avant de lui administrer le savon. Au début je pensais qu'il avait marché sur du verre (oui il y a de gros idiots dans ma ville qui s'amusent à casser des verres au sol...) mais j'ai su le remarquer avant qu'il aille dessus sinon aie !

Pour vous donner un idée je vous montre une photo de ce qu'il a car peut-être vous pourrez m'aider :

16850320140504110727.jpg

44906820140504110753.jpg

Demain je dois de toute façon prendre rendez-vous avec l'ostéopathe en contactant le vétérinaire. J'en profiterais pour lui en parler et envoyer ces photos s'il le faut mais avant toute chose j'aimerais savoir si c'est grave ou bénin ce qu'il a. Oui oui, Max n'est décidément pas garnis en chance ^^'

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:59 modifié
    Peut être un épillet, il faut le faire voir à un vétérinaire, ça s'infecte lorsque ce n'est pas retiré :wink: Tiens nous au courant :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    C'est quoi ce truc ? Comment je peux savoir si c'est un épillet ? Il me semble qu'un épillet est bien plus grand pour que ça soit entre ces pattes... je comprends pas trop en fait car je vois des images sur internet.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:59 modifié
    Dimitri, regardes ce sujet sur un autre forum, tu comprendras tout et il y a une photo de la patte d'un Beagle avec un épillet dans la patte :wink:

    ICI

    C'est très courant et surtout si tu as été te promener dans la nature. Maintenant ce peut être aussi une allergie et il s'est gratté comme une furie, mais on dirait l'aspect d'un abcès qu'il a entre les orteils :wink:

    Consultes, c'est plus prudent :arrow:
  • 08:59 modifié
    Si 'est un épilet ça n'est pas la tête entière mais juste une partie en forme de V avec des crochets qui a pu rentrer et infecter la patte. Sinon ça peut être comme tu supposes un petit bout de verre, ou un poils infecté, ou plein d' autres choses. De toute façon c'est rouge gonflé et chaud, on dirait bien un abcès déjà, il doit avoir mal en plus. Tu nous diras ce qu 'a dit le véto demain?
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Je remarque qu'en plus d'être chaud c'est humide et il y a du pu qui sort ainsi que sur une de ses pattes arrière à cause de ses léchages intempestifs donc ce serais des abcès ?
  • CupidonCupidon Membre
    08:59 modifié
    Si c'est infecté, il vaut mieux aller voir le véto
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Le rendez-vous est pris à 15 heures cette après-midi une fois de plus... toute manière je devais y aller pour éventuellement mettre en place une consultation avec l'ostéopathe mais elle doit m'en dire d'avantage.
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Il fait une grosse allergie générale ce qui a pour cause d'augmenter sa perte de poil malgré sa mue en plus d'avoir l'état de ses selles qui sont plus molles que d'habitude alors qu'avant le 21 avril soit le début du traitement anti-inflammatoire il faisait des selles régulières. En plus d'avoir l'apparition de gros boutons ici et là comme il a, j'ai expliqué que du pu sortait quand j'appuie on m'a dit que c'était normal mais que ce n'était pas trop grave malgré que ce soit impressionnant des fois. Maintenant il a un petit traitement de 10 jours, si tout va bien d'ici 2 jours je devrais voir une amélioration générale ainsi qu'au niveau de ses selles.

    Elle en a profité pour regarder sa patte arrière, la rotule est ok mais elle m'a dit que sa démarche n'est pas droite. En chipotant à sa patte, il a pas mal mais transfère tout son poids sur l'autre. Normalement l'ostéopathe devrait aider à remettre tout en place. Plus qu'à espérer que tout s'arrange d'ici jeudi.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:59 modifié
    Tu as un traitement antibiotique ?
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Oui du Moderin 4 mg, 1 comprimé le matin durant 3 jours puis 1 comprimé une fois tout les 2 jours durant 10 jours mais d'ici 2 jours je devrais voir une amélioration générale si tout va bien.

    Regarde ce que j'ai trouvé pour te donner une meilleure idée de ce que fait le médicament :
    Les comprimés de MODERIN sont indiqués chez les chiens et les chats pour le traitement symptomatique des maladies de nature inflammatoire et allergique telles que les maladies cutanées,les maladies musculo-squelettiques, et les maladies des yeux et des oreilles.

    Les comprimés de MODERIN peuvent être utilisés aussi bien en début de traitement d'une maladie inflammatoire qu'après administration d'un glucocorticoïde en injection.
  • CupidonCupidon Membre
    08:59 modifié
    Ah ben tant mieux si c'est pas grave
  • 08:59 modifié
    Une allergie générale? mais est ce que tu sais à quoi? Caresses de réconfort à Max :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:59 modifié
    Comment va Max ?
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Pour le moment pas un grand changement, la boule s'est un peu dégonflée mais il reste du boulot pour que ça disparaisse entièrement. J'en suis qu'au 2ème jour de traitement, dès samedi je vais devoir le faire 1 jour sur 2. Par contre j'ai remarqué qu'il a tendance à se frotter la tête sur les murs après une promenade le matin plus particulièrement ou bien il se roule en baissant la tête sur le tapis qui est au rez-de-chaussée à l'entrée de mon immeuble. Mais son état général va très bien, il est vivant quand il s'agit de se promener (si le temps nous le permet pas comme ces 2 derniers jours) de jouer ou faire le foufou et il dort aussi beaucoup quand l'occasion se présente.
  • 08:59 modifié
    Bambou a le même souci, il se gratte le dos contre le crépi des murs , il est sous antihistaminique et cortisone, ça va mieux...
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Bon malgré le traitement ça reste gonflé alors que pendant un moment c'était un peu mieux. Il va falloir que je ré-téléphone.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:59 modifié
    Oui c'est pas normal qu'il n'y ait pas une petite amélioration ! :?
  • 08:59 modifié
    Ca boule sur la patte est toujours là? :oops:
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Ca boule sur la patte est toujours là? :oops:

    Oui, un peu moins rouge qu'au début ou c'était chaud et humide en plus d'avoir du pu qui sortais un peu. Là sa boule est plus sèche, je vais téléphoner en début d'après-midi le temps de finir ce que j'ai à faire ;)
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Je vais devoir passer entre 16 & 18 heures au cabinet, elle va regarder dans la salle d'attente pour éviter de me faire payer une consultation et voir ce qu'on peux faire avec le traitement pour que ça parte.
  • 08:59 modifié
    alors le véto a dit quoi?
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Je remonte ce sujet car Max a de nouveau une boule gonflée sur sa patte, certes un peu différent de la dernière fois mais tout de même. Une nouvelle fois c'est arrivé lors d'une promenade il y a un peu plus de deux semaines, au début j'ai mis de la bétadine pour désinfecter mais force est de constater que cela ne part pas. Cela n'a pas l'air de le déranger plus que ça mais c'est relativement moche à voir. Pour le coup j'ai rendez-vous chez le vétérinaire cet après-midi à 16H00. Je vous laisse une image pour vous montrer à quoi cela ressemble.


    311686IMG0057.jpg
  • 08:59 modifié
    Pauvre Loulou :( on attend des nouvelles
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Verdict il se pourrait que ce soit un kyste. En attendant on va faire un traitement au Moderin pour la peau et le Noroclav pour dégonfler la boule. Si cela ne s'améliore pas d'ici lundi prochain il faudra l'enlever donc ce sera une opération mineure. Ce n'est pas grave ce qu'il a mais il vaut mieux enlever tant que la boule n'est pas trop grosse avant que les complications arrive. Sinon je l'ai mis à la pesé et il fait désormais 12 kg :best2: même la vétérinaire trouvait qu'il avait un peu grossis sur les côtés.
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:59 modifié
    En espérant que ce ne soit pas un kyste (ça éviterait l'intervention). Je n'ai jamais eu ce souci de boules entre les pattes mais sur le site de l'éleveuse d'Ivanohé j'avais vu un jour un post concernant des boules rouges entre les doigts d'un de ses chiens et elle utilisait de l'argent colloïdal (usage externe) et en était satisfaite.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:59 modifié
    Oui ça fait une petite boule bien ronde, Graphity avait ça dans l'oreille c'est parti avec une creme a la cortisone et cachet aussi ça a mit un peu de temps, un peu du aux léchages de Vanille et gratouilles.
    Après entre les pattes Vanille a des trucs des fois et toujours à cause de l'atopie.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:59 modifié
    Bon tiens nous au courant de la suite, j'espère que le traitement va fonctionner tout de même car une intervention ce n'est jamais drôle :(
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Je remonte ce sujet car pour la 3ème fois il a une boule depuis un mois si pas plus malgré que cela ne le dérange pas pour le moindre du monde sur le haut de sa patte avant gauche. Je vais téléphoner au véto demain et voir si on peut refaire un traitement au Moderin.
  • 08:59 modifié
    Ah ça revient :oops: En espérant que le même traitement fasse effet, mais ça serait bien de savoir si c 'est par exemple une verrue dont le germe repousse à chaque fois. Caresses à Max :arrow:
  • 08:59 modifié
    Roh pas cool :/
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:59 modifié
    Oh bah zut !!! Tiens nous au courant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:59 modifié
    Tu as pu avoir le vétérinaire Dimitri ?
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Elle sera à son cabinet que demain entre 16 et 19 heures. Je pourrais aller chercher le traitement qu'il a eu précédemment (Moderin et Noroclav) et ça ne la dérange pas que je vienne avec mon boubou pour lui montrer vite fait.
  • 08:59 modifié
    Donc Max a toujours la boule :oops:
  • -Max--Max- Membre
    08:59 modifié
    Il s'avère que cela pourrait être un kyste qui peut apparaitre avec l'age. Du coup on m'a prescrit un spray Cortavance que je pourrais aussi utiliser sur ses pattes sachant que monsieur se lèche énormément les pattes en plus d'appliquer matin et soir sur le kyste mais elle ne pense pas que cela va partir. Certes c'est une boule pas très beau à voir mais pas volumineux non plus. On verra...
  • 08:59 modifié
    Et pourrait ton pas l'enlever cette boule ? :?:
  • HORACEHORACE Membre
    08:59 modifié
    Bonjour à tous les bouledogues et à leurs maîtres :)
    Je n'ai pas de bouledogue mais possède un basset hound Horace et suis tombée par hasard sur votre site, quand je cherchais un remède contre les boules rouges entre les orteils que mon chien a attrapées.
    Je voudrais partager mon expérience puisque j'ai réussi à les faire disparaître. Après deux séries de 30 jours d'antibiotiques, mon chien continuait à avoir des boules rouges gonflées gorgées de sang entre les orteils qui réapparaissaient sitôt le traitement fini. J'ai essayé de la biseptine, puis de la bétadine. Pas de résultat. J'ai essayé de l'huile essentielle de Tea Tree, pas très efficace non plus. J'ai fini par appliquer de l'argile verte entre ses orteils. Et au bout de 48 h tout avait séché et le 3ème jour, plus rien. J'utilise de l'argile verte régulièrement pour soigner les brûlures et les impétigos de mes enfants quand ils étaient petits. C'est radical, je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Le tube coûte 7€ et il vous en restera pour les années à venir. J'applique l'argile avec mon doigt entre ses orteils quelques minutes après qu'il se soit endormi. Comme c'est un gros dormeur, il ne réagit pas. Bon parfois, il se lèche les orteils, mais l'argile n'est pas toxique. Donc je remets un peu d'argile. Il faut en remettre plusieurs fois par jour. J'espère vous avoir aidé. Si questions, suis dispo.
    Horace le dormeur.
  • OttoOtto Membre
    08:59 modifié
    Merci beaucoup pour ton témoignage ;)
    Ca sera sûrement utile pour ceux qui ont ce souci.

    J'avoue que j'ai déjà utilisé de l'argile verte sur moi pour soigner des petits trucs et il me semble que j'en avais déjà entendu pour soigner d'autres choses sur les chiens, c'est bon à savoir !
  • My LoveMy Love Membre
    08:59 modifié
    Merci Véronique ... ton conseil peut toujours servir ... on ne sait jamais !

    Josèphine, (Jojo) ma Basset Hound nous a quitté il y a 2 ans, elle avait 15 ans ! 14 ans 1/2 d'amour ... ce sont des chiens adorables ! :love:

    Papouilles à Horace :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.