MAJ Oreille en choux fleur + opération

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
avril 2017 modifié dans Problèmes de santé
Voilà c'est encore Vanille qui a des problèmes :(
J'ai nettoyer les oreilles à Vanille, déjà j'ai changé de produits et je crois qu'elle a fait une réaction, en plus Graphity n’arrête pas de lécher du coup bah elle se gratte comme une dingue. Et ce matin je regarde son oreille (c'est juste une oreille) un truc énorme comme un choux fleur, on ne voit presque plus le trou. Je ne pense pas que c'est du à une otite avant atopica elle m'en a fait pleins, elle n'a pas du tout là même réaction et là je vois qu'elle se gratte juste quand il l'a lèche.
Elle se gratte que d'un coté, c'est une question de stabilité car elle s'est toujours beaucoup plus gratter d'un côté, ventre, oreille autrement elle bascule :lol: Du coup il l'a lèche, elle se gratte, il la lèche, elle se gratte ...
Ce matin j'ai mit de la crème à la cortisone sur l'oreille et je lui ai donné de l'antibio (le traitement lorsqu'elle se mange trop les pattes) et demain je reçoit l'épi otic, j'ai puni Graphity, parce que je dis non il n'écoutes pas, il a fallu que je crie, il n'a rien compris le pauvre chacun dans son panier, je suis partie pour aller bosser et j'ai réouvert la porte 5 minutes après, il était toujours avec son air triste dans son panier, c'est plutôt bien.
Mon copain est rentré à 15h00 apparemment il m'a dit que ça allait ni grattage, ni Graphity.
J'attend de voir ce soir, j'espère que ça a un peu (ou par miracle beaucoup) dégonflé. On passe le week end et on verra lundi.
Est ce que je devrais désinfecter ?
Je vous écrit parce que j'ai un peu les boules, il y a toujours un problème malgré tous les traitements et soins, c'est pas facile :(
«13456710

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    16:07 modifié
    En espérant que ça se résorbe et que tu n'as pas à passer par la case véto. Pauvre Vanille elle a pas beaucoup de répit avec ses soucis.
  • 16:07 modifié
    je ne saurais quoi te conseiller ,je pense que ça que tu as déjà fait est bien ! pauvre vanille ,elle n'a pas de chance
    espérons que tu puisse éviter le véto
  • LizzieLizzie Membre
    16:07 modifié
    Caresse à vanille
  • henriettehenriette Membre
    16:07 modifié
    pauvre vanille pas de chance,j'espere que ça va s'aranger :P
  • 16:07 modifié
    ce ne serais pas un othématome ?? :?:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:07 modifié
    je mettrais une photo tout à l'heure, ça ne fait pas pareil que ce que je vois sur internet.
    Elle m'a déjà fait ça une fois et c'est parti aussi vite que c'est venu, de toute façon c'est le week end je peux rien faire si lundi rien à bouger j'irai chez le véto :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:07 modifié
    on croise les doigts pour que ça passe ce week end.
    Désinfecter je sais pas trop si c'est utile s'il n'y a pas de plaie, et puis vu que tu lui as donné des anitbio ça désinfecte de l'intérieur ;)
    c'est vrai que ça ne doit pas être évident qu'il est toujours un truc qui va pas :oops: courage :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:07 modifié
    ce ne serais pas un othématome ?? :?:

    C'est ce que j'allais dire Coco ! Ca arrive souvent après un grattage intensif et énergique au niveau de l'oreille. Comment est l'oreille ce soir ? Surveilles sinon demain va chez le vétérinaire, ils sont ouvert le samedi, tu appelles, ils vont te recevoir :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:07 modifié
    Mon véto n'est pas ouvert le samedi. Bon l'oreille a beaucoup dégonflé par rapport à ce matin, en fait elle a juste le bord du trou bien gonflé. Par contre elle a vraiment pas mal du tout. Je lui ai mit la crème elle n'a pas pleurer ou bouger. Là j'ai séparé les toutous bon ça pleure :( mais par contre Vanille ne se gratte pas du tout, ça fait 1h00.
    Voici la photo :
    650528P1060833.jpg
  • 16:07 modifié
    ça ressemble effectivement à une bonne otite, je ne saurais te conseiller que d'aller chez un véto pour soigner ça, ma Shana vient de passer par un othémathome et l'oreille est désormais pliée :/
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:07 modifié
    ça ressemble effectivement à une bonne otite, je ne saurais te conseiller que d'aller chez un véto pour soigner ça, ma Shana vient de passer par un othémathome et l'oreille est désormais pliée :/
    C'est bizar parce que son oreille ne sent vraiment rien et elle n'a pas mal du tout.
  • illicoillico Membre
    16:07 modifié
    Est ce que ça ne serait pas du a son atopie ? Les chiens atopiques ont plus de soucis aux niveaux des oreilles, elles sont souvent plus sales. Bon courage Vanille et maman aussi :)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:07 modifié
    je dirais comme corinne un hotématome... et pour le coup vico a eu ca il ya quelques semaines... gouttes 3f/j dans les oreilles et cortisone, c'est toujours un peu gonflé, mais sur les vieux chien c'est long à ^partir
    bon courage p'tit loulou
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:07 modifié
    vico a écrit:
    je dirais comme corinne un hotématome... et pour le coup vico a eu ca il ya quelques semaines... gouttes 3f/j dans les oreilles et cortisone, c'est toujours un peu gonflé, mais sur les vieux chien c'est long à ^partir
    bon courage p'tit loulou

    Ca ne fait pas mal un othématome ? C'est quoi les gouttes qu'il a eu ?
    Bon alors hier pendant la soirée je les aies séparés. On a fait les filles d'un coté et les garçon de l'autre, on a entendu chouiné Graphity toute la soirée :!: Cette nuit on les as remis ensemble il n'a pas touché à l'oreille et Vanille ne s'est pas du tout gratter. Son oreille est toujours gonflé mais pas de sang, pas chaud rien juste gonflé.
  • OttoOtto Membre
    16:07 modifié
    C'est bizarre dis donc, oui ça fait penser à un othematome mais après j'en ai jamais vu en vrai.
    J'espère que ça va aller de mieux en mieux et que c'est juste une petite inflammation qui va passer comme elle est venue. Papouilles à elle :arrow:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    16:07 modifié
    je viens de redescendre en bas pour voir le nom des gouttes c'est Otomax... et la cortisone dermipred, 1c le matin...
    sebastien m'a expliqué que chez les vieux chiens c'est plutôt chronique, apparement ca ne leur ferait pas mal... par contre chez le jeune chien c'est plutôt douloureux
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:07 modifié
    Merci Nathalie, le traitement c'est comme pour les otites alors.
    C'est vraiment bizarre, elle n'a pas mal du tout et ça ne l'a gène pas. Vu qu'elle n'a pas mal j'attend de voir un peu ce que ça donne.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:07 modifié
    Si ça a dégonflé un peu c'est déjà une bonne chose. Peut-être que la cortisone et l'antibio ont commencé à faire effet.
    J'espère qu'elle va aller mieux et que tu n'auras pas besoin de passer par la case véto :wink:
  • 16:07 modifié
    Mince pour Vanille :oops: Ganaï a eu un othématome. l 'oreille en plus d être gonflée ( comme remplie d'eau au niveau de la peau extérieure) était toute chaude. Mais c 'était suite à une blessure. Parfois quand les boubous se grattent suite à une otite ou se secouent violemment la tête ça leur provoque ça aussi. La véto en vacances a réussi à récupérer son oreille sans l'anesthésier, en pratiquant des ponctions dans le pavillon et avec des antibio aussi. Caresses à Vanille, vu que ça commence à dégonfler toute seule c 'est plutôt une bonne chose mais pas sure que ça soit pareil.
    I
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:07 modifié
    Des nouvelles de Vanille l'oreille est presque redevenue normale. Graphity a arrêté de lécher et je crois que ça a beaucoup aidé.
    J'espère recevoir l'epi otic demain je devais le recevoir samedi ; et je crois que c'est le seul produit de nettoyage d'oreille qu'elle supporte.
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:07 modifié
    Tant mieux pour Vanille alors.
  • 16:07 modifié
    Pauvre Vanille, elle n'a vraiment pas de bol... Mais si ça s'arrange c'est une bonne nouvelle !
    Et Graphity fait des bisous à ton amoureuse ailleurs que dans l'oreille ;) :arrow:
  • OttoOtto Membre
    16:07 modifié
    Ah tant mieux, c'est une bonne nouvelle :best2:
  • LizzieLizzie Membre
    16:07 modifié
    c'est super si tout rentre dans l'ordre
  • 16:07 modifié
    J'espère que sa va continuer dans le bon sens ;) papouille a vanille et bien sûr à Graphity
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:07 modifié
    Bonne nouvelle ! :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:07 modifié
    Bon je remonte mon sujet parce que Vanille me refait la même chose. Par contre je regarde et ça ne fait comme les othématomes que je vois sur le forum et internet c'est pas une grosse partie qui est en enflée comme remplie mais plutôt chaque petit bout de l'oreille bien gonflée.
    Bon je lui ai mis de la pommade à la cortisone mélangée à de l'huile essentielle de lavande et d'eucalyptus radiata (j'ai lu que c'était bon pour les otites).
    Elle ne se gratte pas forcément mais c'est Graphity qui la lèche comme d'habitude et je n'arrive pas à lui faire un pansement qui tiens ( si quelqu'un à un conseil je prend).
    Lundi j'irai certainement chez son copain le véto et j'en profiterai pour lui parler du traitement apoquel.
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:07 modifié
    Pauvre Vanille :( c'est sûr que du coup autant parler de l'Apoquel quand on voit les résultats chez certains boubous atopiques. Enfin entre l'infection urinaire, l'atopie, le souci à l'oreille, grosses caresses à Vanille.
  • OttoOtto Membre
    16:07 modifié
    Décidément, ce n'est pas sa période :(
    Papouilles à elle :arrow: désolée je n'ai pas de conseil à te donner.... Pour le pansement peut être mettre une chaussette de bébé sur l'oreille par dessus le pansement ? M'enfin ça risque de serrer l'oreille, ce n'est peut être pas la meilleure des solutions !
  • Léon67Léon67 Membre
    16:07 modifié
    Oh mince pauvre Vanille!!
    J'espère que ça va passer vite !

    Léchouilles de Léon :arrow: :arrow: (entre boubous malades on se soutient :D )
  • 16:07 modifié
    pauvre vanille ! je pensais aussi à une chaussette mais j'ai peur que ça ne tienne pas si elle se secoue ,à essayer
  • Léon67Léon67 Membre
    16:07 modifié
    Sinon tu peux bricoler une chaussette en cousant des ficelles pour pouvoir l'attacher autour du cou ou au collier. Ça peut peut-être marcher :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:07 modifié
    La chaussette ne tiendra pas. En fait c'est Graphity qui est chiant, Vanille ne se gratte pas et ne se secoue pas non plus. Mais c'est Graph' qui renifle et lèche son oreille. J'avais fait un super bandage à l'oreille, à force il a réussi à le soulever.
    Bon ce soir je vais les séparer, Graphity dormira avec nous et Vanille sera tranquille dans sa chambre, et demain je boss pas ça va, par contre c'est impossible de les séparer quand personne n'est à la maison, Graphity devient carrément fou et je ne veux pas qu'il se blesse :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:07 modifié
    Je vous met 2 photos de l'oreille de Vanille. A votre avis ? :( On ne voit presque plus le trou, demain après midi on va chez le véto.
    680952oreille.jpg
    510391oreille1.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:07 modifié
    C'est moche, vaut mieux voir le véto. Ce serait pas en lien avec ses allergies ?
  • Léon67Léon67 Membre
    16:07 modifié
    Oh mince oui effectivement :( Ca doit la gêner en plus !!
    Courage petite Vanille :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:07 modifié
    Encore une othématome je pense ! :( Décidément elle les cumule en ce moment :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:07 modifié
    Oui Marie, c'est en rapport avec les allergies, dès qu'elle a une période crise, c'est problèmes urinaire, oreilles ... tout s'enchaine :(
    C'est bien ça un othématome ? pfff j'ai vu que ça s'opérer mais je ne veux pas, je n'aime pas la faire opérer elle est trop fragile :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    16:07 modifié
    Bon rendez vous à 15h30 chez le véto, j'ai hâte quand même.
    J'ai noté le traitement Apoquel de Dora pour qu'on puisse en parler. Par contre ce matin j'ai bien compris que j'allais trop chez le véto, au téléphone j'ai seulement besoin de lui dire le nom de Vanille pour qu'il voit tout a fait qui je suis :!:
  • Léon67Léon67 Membre
    16:07 modifié
    Bon rendez vous à 15h30 chez le véto, j'ai hâte quand même.
    J'ai noté le traitement Apoquel de Dora pour qu'on puisse en parler. Par contre ce matin j'ai bien compris que j'allais trop chez le véto, au téléphone j'ai seulement besoin de lui dire le nom de Vanille pour qu'il voit tout a fait qui je suis :!:

    Tu devrais leur demander une carte VIP 8)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.