Électrocution

LornaLorna Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !

J'ai besoin de vous suite à un soucis avec ma Lorna (7 mois).
Lors de la promenade d'hier, Lorna s'est approchée d'un fil électrique qui clôturait le pré et s'est pris un coup de jus. Elle est partit en courant et est rentrée seule à la maison, malgré mes appels.
Depuis, elle me craint, baisse la tête quand je la caresse (comme si j'allais la frapper), ne m'approche plus. Elle se réfugie dans les jambes de mon mari mais ne joue plus.
Je pensais qu'après une bonne nuit, elle irai mieux, mais non.
Qu'en pensez vous ?

Réponses

  • 23:29 modifié
    Mes chiens se sont tous déjà pris un "coup de jus" avec les clôtures de mes chevaux (et moi aussi). Déjà rassure toi ca ne fait pas trop mal. Elle a du t'associer à la décharge électrique. Tu la tenais a ce moment, ou tu lui a dit "non" au moment ou elle l'a touchée? Essaie de lui faire des calins, donne lui des biscuit pour te réassocie a quelque chose d'agréable.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:29 modifié
    ça devrait lui passer avec un peu de temps, comme dit Julie, elle doit penser que c'est toi qui lui as donné le coup de jus, mais elle finira par se rendre compte que c'est faux et que tu ne veux pas lui faire de mal. Laya en a déjà reçu un aussi, mais elle a pas réagi comme Lorna
  • 23:29 modifié
    Le titre m'a beaucoup fait peur : il faut faire la différence entre électrocution et électrisation.
    L'électrisation est le passage du courant dans un corps. L'électrocution en revanche est la mort par électrisation.

    Fin de la parenthèse physique ;)

    Du coup mes conseils rejoignent ceux de Julie et Morgane :)
  • OttoOtto Membre
    23:29 modifié
    Pareil, moi aussi j'ai flippé ! :!:
    Je rejoins vos conseils :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:29 modifié
    Heuu je ne pourrais pas t'aider, mais je pense que Julie t'a donné de bons conseils :arrow:
  • 23:29 modifié
    Lieutenant Dan a écrit:
    L'électrisation est le passage du courant dans un corps. L'électrocution en revanche est la mort par électrisation.

    Fin de la parenthèse physique ;)

    Fais pas l'ingénieur Thomas :D

    Je rejoins bien sûr les conseils des autres, ça ne devrait pas tarder à revenir à la normal ! ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.