Choix d'un premier chien

MooglyMoogly Membre
novembre 2015 modifié dans Présentation
Bonsoir, :P

Nous sommes un jeune couple et après mûres réflexions nous avons décidé d'opter pr un bouledogue français. Difficile de résister face à ces petites bêtes :oops: ! Cependant nous avons quelques petites questions :

Nous avons lu plusieurs choses nous informant des problèmes de santé que rencontrent ces chiens, notamment en terme de respiration et de dos. Y a t'il des caractéristiques à retenir et à prendre en compte lors de l'achat du chien pour limiter les soucis de santé ?

Ce chien s'adapte t'il rapidement à une vie en appartement ?

Est-ce un chien joueur ? Que l'on peut emmener en longues balades ?

Connaissez vous de bons éleveurs en région Picarde ou dans ses alentours ?

Merci d'avance et bonne soirée :P

Réponses

  • 00:09 modifié
    Bonjour .j'espere que vous allez trouver votre bonheur.les bouledogues s'adaptent très bien à la vie en appartement .
    Avec Tyson nous faisons de grandes ballades .parfois 7kms.
    Tu es de quelle coin de Picardie? Je suis née à Amiens :lol:
    Tu cherches un lof ou pas spécialement ?l'eleveuse qui m'a vendu Tyson est de l'Oise .elle a justement une portée à vendre .
    Si ca t'intéresse je t'enverrais en mp ses coordonnées
  • LascoLasco Membre
    novembre 2015 modifié
    Nous avons lu plusieurs choses nous informant des problèmes de santé que rencontrent ces chiens, notamment en terme de respiration et de dos. Y a t'il des caractéristiques à retenir et à prendre en compte lors de l'achat du chien pour limiter les soucis de santé ?

    Pour éviter (sans être certain à 100%) les pb de santé éventuels, tu peux te renseigner sur les parents, leur tares ou autre soucis de santé rencontrés (et oui, la génétique transmet plus souvent les pb! c'est moche )
    évite aussi les bouledogues dits très "typé" à savoir, très trapus et robustes car plus sujets aux problèmes de dos.
    Regarde bien comment les parents respirent pour éviter les problèmes de respiration dû aux narines trop serrées (renseignes toi de savoir s'ils ont eu des opérations et tu es en droit de demander à jeter un oeil au carnet de santé!) on achète pas une baguette de pain donc on peut se le permettre....

    Ce chien s'adapte t'il rapidement à une vie en appartement ?

    Je pense que c'est l'une des races qui s'adapte le mieux en appart (mais il va falloir beaucoup le balader car il a, comme tous chiens, un besoin de dépense!)

    Est-ce un chien joueur ? Que l'on peut emmener en longues balades ?

    Ils adorent les balades mais l'endurance des bouledogues est très aléatoire (à lire les différents post). Le mien par exemple marche bien 3 ou 4 km mais après .... il fonctionne au ralenti! on ne va pas se leurrer, les faces plates (de par leur reprise de respiration un peu plus compliquée) ne sont pas des sportifs de haut niveau.
    En revanche, ils sont très très joueurs! tous ceux que je côtoies sont comme le mien, très "enfants" un rien les amuse pendant des heures. d'où leur adoration des "baballes" et autres jouets!

    Pour l'éleveur dans ta région, je laisse les Picards te répondre. Mais surtout ne t'arrêtes pas à une seule visite (même si on a vite fait de craquer) si tu as un seul petit doute, va voir d'autres élevages! Perso j'en ai vu 5!

    Tiens nous au jus de tes recherches! bonne journée
  • jarodjarod Membre
    00:09 modifié
    J'habite aussi en picardie, mais j'ai eu Jarod dans le sud car je n'avais pas trouvé d'éleveurs dans l'oise. En allant chez mon véto récemment, il m'a parlé d'un élevage à Rémy, mais je n'en sais pas plus désolée.
    En tout cas bon choix, moi c'est mon premier boubou et je l'adore, c'est un chien au top...
    Nous vivons en appt au 3ème étage, il n'aboie pas (à part quand on joue avec lui), ne fait pas ses besoins dans l'appt. et c'est la star du quartier, avec sa bouille on ne passe pas inaperçu :D
    Bon courage dans vos recherches.
  • OttoOtto Membre
    00:09 modifié
    Lasco a écrit:
    Nous avons lu plusieurs choses nous informant des problèmes de santé que rencontrent ces chiens, notamment en terme de respiration et de dos. Y a t'il des caractéristiques à retenir et à prendre en compte lors de l'achat du chien pour limiter les soucis de santé ?

    Pour éviter (sans être certain à 100%) les pb de santé éventuels, tu peux te renseigner sur les parents, leur tares ou autre soucis de santé rencontrés (et oui, la génétique transmet plus souvent les pb! c'est moche )
    évite aussi les bouledogues dits très "typé" à savoir, très trapus et robuste car plus sujets aux problèmes de dos.
    Regarde bien comment les parents respirent pour éviter les problèmes de respiration dûs aux narines trop sérrées (renseignes toi de savoir s'ils ont eu des opération et tu es en droit de demander à jeter un oeil au carnet de santé!) on achète pas une baguette de pain donc on peut se le permettre....

    Ce chien s'adapte t'il rapidement à une vie en appartement ?

    Je pense que c'est l'une des races qui s'adapte le mieux en appart (mais il va falloir beaucoup le balader car il a, comme tous chiens, un besoin de dépense!)

    Est-ce un chien joueur ? Que l'on peut emmener en longues balades ?

    Ils adorent les balades mais l'endurance des bouledogues est très aléatoire (à lire les différents post). Le mien par exemple marche bien 3 ou 4 km mais après .... il fonctionne au ralenti! on ne va pas se leurrer, les faces plates (de par leur reprise de respiration un peu plus compliquée) ne sont pas des sportifs de haut niveau.
    En revanche, ils sont très très joueurs! tous ceux que je côtoies sont comme le mien, très "enfants" un rien les amuse pendant des heures. d'où leur adoration des "baballes" et autres jouets!

    Pour l'éleveur dans ta région, je laisse les Picards te répondre. Mais surtout ne t'arrêtes pas à une seule visite (même si on a vite fait de craquer) si tu as un seul petit doute, va voir d'autres élevages! Perso j'en ai vu 5!

    Tiens nous au jus de tes recherches! bonne journée

    :enaccord14:
  • 00:09 modifié
    Lasco a très bien répondu à tes questions mais il est vrai que l'endurance dépendant vraiment de chaque chien. Le mien est increvable en balade, j'ai déjà marché plus de 10km avec. Bon bien sûr après une énorme sieste s'est imposée :lol:
    Si tu vas dans un élevage fait attention aux soucis de vers, très répendu dans les grands élevages. Plusieurs membres du forum pourront en témoigner.
    J'ai eu Auguste chez une particulière à Béthunes, dans le Nord. Malgré la distance on a été le voir plusieurs fois avant de donner notre accord !
  • MooglyMoogly Membre
    00:09 modifié
    Bonjour,

    Nous vous remercions de toutes vos réponses. Nous sommes originaire de l'Oise mais nous habitons actuellement à Amiens donc assez mobile sur la région.

    Une dernière question, nous avons chez un de nos parents un chien (pinsher nain), pensez vous que cela pourra poser problème de l'amener chez eux ? Nous avons cru voir que c'était des chiens assez sociables.

    Bonne journée
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:09 modifié
    Bonjour et bienvenue. Pour ta question, oui il faut les habituer dès le début à rencontrer d'autres chiens pour les sociabiliser.
  • MooglyMoogly Membre
    00:09 modifié
    Bonjour .j'espere que vous allez trouver votre bonheur.les bouledogues s'adaptent très bien à la vie en appartement .
    Avec Tyson nous faisons de grandes ballades .parfois 7kms.
    Tu es de quelle coin de Picardie? Je suis née à Amiens :lol:
    Tu cherches un lof ou pas spécialement ?l'eleveuse qui m'a vendu Tyson est de l'Oise .elle a justement une portée à vendre .
    Si ca t'intéresse je t'enverrais en mp ses coordonnées

    Bonjour, nous ne pouvons pas vous envoyer de mp car pas assez de messages au compteur :(
    Nous ne recherchons pas spécialement un LOF, nous sommes intéressés pr que vous nous envoyez les coordonnés par mp :wink:
    Merci :P
  • 00:09 modifié
    Vous pouvez regarder le site chiensdefrance.com.
    Surtout, pas d'animalerie !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:09 modifié
    Bienvenue tout a été dit :lol:
    Ce sont des chiens qui sont très bien en appart (ici ils sont 2 en appart) bien sur il faut quand même de bonnes ballades pour qu'ils se défoulent.
  • LeopoldLeopold Membre
    00:09 modifié
    Moogly a écrit:
    Une dernière question, nous avons chez un de nos parents un chien (pinsher nain), pensez vous que cela pourra poser problème de l'amener chez eux ? Nous avons cru voir que c'était des chiens assez sociables.


    Leopold est très sociable avec tous les chiens. Et de tous les bouledogues que j'ai pu rencontrer en ballade, un seul était agressif puisque battu puis abandonné. Tous les autres était au mieux joueur et au pire indifférent !
  • Joyce94Joyce94 Membre
    00:09 modifié
    Ici on vit dans 40m2 et notre louloute st est très vite adaptée parc contre on a avec mon chéri des horaires décalé donc elle est peu seule et on la sort beaucoup
    Tous les matins au moins 30min de ballade elle a besoin de beaucoup de dépenser contrairement à beaucoup de bouledogue ^^
    Elle a été propre rapidement à 4mois grâce à nos horaires ^^
    Il faut du temps et beaucoup de patience
  • 00:09 modifié
    Je t'ai envoyé un mp :wink:
  • LaïaLaïa Membre
    00:09 modifié
    Question pb de santé, Laïa est atopique depuis ses 3 mois, enfin, elle a declaré son atopie à 3 mois ... Sinon elle n'a pas de soucis au niveau respiration, je peux t'assurer ne jamais l'avoir vu essouflée ^^.
    Elle s'est très bien adaptée à la vie en appartement (on a qd meme 70m2), elle passe son temps à dormir lol. Mais je fais bcp de balade avec d'autres chiens qui eux ont un gros besoin de se depenser (malinois, BBS, BA, husky) et je peux te dire que proportionnellement à son âge, elle les couche tous ! Elle s'adapte vraiment très bien, si je ne la sors pas pdt 4-5j (en plus des sorties pipi), elle ne va pas être surexcitée, et ça, c'est vraiment agréable. Cependant, elle a un très fort caractère avec les autres alors que c'est une boule d'amour avec les humains, meme les inconnus. Elle n'est pas méchante mais dès qu'elle a décidé que ce n'était pas le moment elle le fait tres tres bien comprendre (j'ai mis des photos sur son post "Bienvenue Bb Laïa" il ny a pas longtemps où on la voit en pleine action ^^).
    C'esdt un premier chien pour moi aussi, elle a eu 7 mois hier et je ne regrette absolument pas (même si je n'ai plus un centime ^^). J'espère avoir pu t'éclairer un peu !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.