Adopter un bouledogue mâle à 3 ans ?

lythalytha Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Je suis une jeune maman de 28 ans et je suis tombée amoureuse des bouledogues au moment où j'ai rencontré celui d'une amie qui est juste adorable et très beau! il y a quelques temps et depuis je me renseigne pour en adopter un.

Cependant je vis en appartement mais ne travaille pas, donc j'ai toute ma journée pour m'occuper de lui :mrgreen:
le fait de vivre en appartement ne devrait pas poser problème si je le sors longtemps et plusieurs fois en semaine et si je l'amène en petite balade le week-end? je ne fais jamais longues balades, souvent des piques niques ou ce genre de choses, donc je ferai attention à ce qu'il ne se fatigue pas non plus ....

J'ai pesé le pour et le contre, et je penses adopter un bouledogue déjà adulte.
ça fait plusieurs jours que je lis les sujets sur le forum mais je souhaiterai avoir des conseils car je ne veux pas me précipiter...

J'hésitais longuement entre l'adoption d'un mâle et d'une femelle, et après avoir lu les posts, j'ai bien compris que c'était une question de feeling!
J'ai déjà un chat, une femelle assez indépendante donc pourquoi pas un petit mâle mais je suis pas fixée, ni sur une couleur ni sur mâle ou fifille... je souhaite vraiment lui apporter le meilleur et c'est tout ce qui m'importe.
J'ai vu qu'une personne mettait à l'adoption son bouledogue mâle de 3 ans et demi près de chez moi.
Je sais pas trop quoi penser car j'ai vraiment craqué sur les photos! Je vais le voir samedi matin mais j'ai déjà prévenu la personne que je ne partirai pas avec (enfin tout dépends)
Qu'est ce que je devrai vérifier en rencontrant ce petit boubou?
J'ai pas envie de me faire arnaquer... Ils s'en séparent car ils ne peuvent plus s'en occuper, enfin c'est ce qu'ils disent.(ils le vendent en faite, pas donné, ce que je comprends également)
Je trouve cela quand même un peu suspect et j'ai peur de tomber sur des gens peu scrupuleux qui le laisse car il a des problèmes de comportements ou autre.

Si vous aviez quelques instructions à me donner pour samedi matin , je suis preneuse!
Merci à tous et à toutes!
je précise que ca sera mon premier bouledogue :icon_wink:

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    14:27 modifié
    Bonjour et bienvenue. C'est super de vouloir adopter un bouledogue adulte. Comme tu le dis c'est important de savoir pourquoi ces gens vendent leur chien (comportement, malpropreté... N'hésites pas à leur poser encore la question. Demande son carnet de santé, ses papiers s'il en a (contrat de vente, certificat de santé...). Si ils le vendent tu peux demander à baisser le prix.
  • GhostGhost Membre
    14:27 modifié
    Bonjour, bienvenue à toi :P Au départ moi aussi je voulais un bouledogue Adulte déjà parce que j'adore les bouledogue une fois adulte et puis ça évitait toutes les contraintes du chiot mais mon mari était contre il faut dire qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber, si il a des problèmes de comportement les propriétaires peuvent ne pas tout dire, comme nous avons deux enfants en bas âge on a laissé tomber l'idée, pour les problemes de santé demande à voir son carnet de santé surtout ensuite c'est à toi de voir si les propriétaires ont l'air de bonne foie ou pas.
  • 14:27 modifié
    C'est un très beau geste que tu ferais là !
    Après si tu trouves ça louche samedi, tu peux te rapprocher d'association comme le Rescue Boule, ils ont malheureusement beaucoup de bouledogue à faire adopter, et au moins tu sais "ce qui t'attend" en passant par une assoc'.
  • LokiLoki Membre
    14:27 modifié
    Bonjour, bravo pour ton geste. Si c'était à refaire, j'aurai moi aussi adopté même si j'adore mon petit loup à la folie. Sur le moment, j'avais trop peur de me sentir démunie si le chien était difficile.
    Mon prochain sera adopté en tout cas !

    Pour ce qui est de l'adoption, je suis d'accord avec Charlotte, il vaut bien mieux passer par une association de replacement type rescue boule: ils évaluent tous les comportements de l'animal avec les hommes, les autres chiens, chats... tu es mieux accompagné dans ton adoption et surtout, ils ne s'enrichissent pas sur le dos du chien.

    Mais si tu souhaites voir le chien des particuliers, demande à ce que vous promeniez l'animal ensemble et fait en sorte de croiser d'autres chiens. Tu verras vite s'il est équilibré.
    La propreté je pense que ça s'apprend à tout âge surtout que tu seras avec lui en journée ! Mais les comportements agressifs c'est déjà plus difficile et il te faudra te faire aider par des professionnels si c'est ton premier chien.

    Enfin pas de panique, quand je vois tous les commentaires sur les pages du rescue pour ou association bouledogue attitude, les adoptants sont ravis et comblés par les adoptés !
  • lythalytha Membre
    14:27 modifié
    Wow ! je vous remercie de vos réponses aussi rapide ! et merci de votre accueil!

    En effet, j'avais pensé aussi à demander à ce qu'on se promène ensemble, car justement ce qui me fait peur c'est bien l'agressivité contre les autres chiens. Ma mère avait un petit chien qui était tellement agressif qu'elle osait même plus le sortir et pourtant elle l'avait fait voir par plusieurs comportementalistes mais il était tellement peureux que pas sociable.

    Ce petit boubou que j'ai vu, vit avec un chien déjà. Après c'est sûr que ça n'empêche pas qu'il soit agressif avec les autres.
    Si je vois que les gens refusent, je m'en irai :o

    Ensuite pour la propreté, vu que je serai là souvent en effet, je penses que ça pourrait se régler. Ils m'ont certifié qu'il était propre et hyper gentil avec chiens et humains.
    Ils m'ont dit qu'il poursuivait les chats à l'extérieur, après ça il faudra que j'en discute avec eux, vu qu'on en a une à la maison.

    Côté prix, il était relativement élevé, et je leur ai demandé pourquoi ce prix car il était pas tout jeune non plus, ils m'ont légèrement baissé le prix ( mais qui est quand même bien plus élevé qu'en asso, après le prix n'est pas un souci c'est plus l'intention qui me gêne, je penses qu'ils cherchent quand même à récupérer de l'argent...)

    Pour rescue boule, j'ai déjà contacter un asso dans mon département et il y a souvent des magnifiques boubou mais tous nécessitent soit un jardin, soit sans enfants. Donc ils ont refusés au vue de ma situation (enfants et appartement)

    Au niveau de l'âge du boubou 3 ans et demi, il est encore possible qu'il s'attache à nous quand même?
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    14:27 modifié
    Très beau geste, moi aussi le prochain ce sera un adulte et par assoc. Le rescue boule ne demande pas toujours à avoir un jardin.
    l'âge ne veut rien dire, il s'attachera à toi c'est sur. J'avais une bouledogue anglaise en FA, elle avait servie d'usine à chiots et à 5 ans ils s'en sont débarrassé, je l'ai eut que 2 semaines mais chaque jours je voyais son amour pour moi dans ses yeux et l'attachement qu'on avait l'une envers l'autre. Si financièrement j'avais put je l'aurai gardé. J'ai eut le coeur brisé quand j'ai dut la laisser partir.
    J'espère que ça marchera pour toi, que tu auras le coup de coeur.
    Par contre pour le prix c'est moche qu'il le laisse élevé, peut être qu'ils veulent ce faire du fric sur son dos :(
  • lythalytha Membre
    14:27 modifié
    je vais encore essayé de contacter rescue boule
    Je suis pas pressée de toute façon, mais c'est vrai que vu que j'ai vu ce petit boubou je me suis dit que c'était peut-être un signe (ou pas...)
    Le prix est aux environs de 500euros pour pas donner le prix exact (je sais pas si on a le droit ?)
    Je penses qu'ils veulent se faire de l'argent et si il est équilibré c'est d'autant plus un raison de l'adopter c'est qu'ils ne l'aiment pas tant que ça!
    Après je me trompe peut-être, je ne veux pas juger les gens non plus, chacun ses raisons.

    Il pèse aux alentours de 13kg, cependant je trouve qu'il a les oreilles pointues un peu, donc je ne penses pas qu'ils auront de papiers à me fournir concernant les parents...
    Je demanderai quand même où ils l'ont adoptés!

    Je serai triste que ça marche pas, me connaissant j'aurai l'impression d'être égoïste si je pars sans. Mais avec les enfants, je peux pas me permettre d'avoir un chien pas équilibré.
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    14:27 modifié
    Tu vas pas te forcer si le feeling passe pas ou si le chien à un problème. Après il sera mal et vous aussi.
    J'ai une copine qui est tombé amoureuse de la race quand elle a vu la mienne. L'année dernière elle s'en ait offerte une, et début d'année son homme à adopter un mâle de 5 ans. Sa soeur aime aussi cette race et ma copine a réservé une chienne pour sa soeur est voulu lui offrir. Elle a refusé donc ma copine à une 3ème chienne depuis aout mais le feeling ne passe pas. Elle est gentille mais rien y fait, elle a sa chouchoutte et son homme le mâle. Donc elle lui cherche une famille maintenant pour son bien.
    Elle a 7 mois et le prix est plus bas que celui qu'on te propose. Je trouve ça chère quand même. J'ai payé la mienne 100e de plus et elle avait 2 mois.
    Hésite pas à poser plein de question même à voir le carnet de santé pour voir si il a eut des opérations ou quoi.
  • GhostGhost Membre
    14:27 modifié
    Peut être qu'il est lof c'est pour ça que le prix est élevé ? Meme une fois adulte ils les vendent quand même à un certains prix
  • lythalytha Membre
    14:27 modifié
    krol et Helly a écrit:
    Tu vas pas te forcer si le feeling passe pas ou si le chien à un problème. Après il sera mal et vous aussi.
    J'ai une copine qui est tombé amoureuse de la race quand elle a vu la mienne. L'année dernière elle s'en ait offerte une, et début d'année son homme à adopter un mâle de 5 ans. Sa soeur aime aussi cette race et ma copine a réservé une chienne pour sa soeur est voulu lui offrir. Elle a refusé donc ma copine à une 3ème chienne depuis aout mais le feeling ne passe pas. Elle est gentille mais rien y fait, elle a sa chouchoutte et son homme le mâle. Donc elle lui cherche une famille maintenant pour son bien.
    Elle a 7 mois et le prix est plus bas que celui qu'on te propose. Je trouve ça chère quand même. J'ai payé la mienne 100e de plus et elle avait 2 mois.
    Hésite pas à poser plein de question même à voir le carnet de santé pour voir si il a eut des opérations ou quoi.



    Dommage j'aurai bien rencontré cette petite boubou!!
    Oui je vais bien demandé le carnet de santé, après il n'est pas dit que les personnes aient fait les opérations nécessaires....

    Pour répondre à Ghost, non pas Lof... Je devrais peut-être me méfier?
    Je trouve aussi le prix élevé, pas que ça soit un souci en soi, mais par principe... Je vais encore y réfléchir...
  • GhostGhost Membre
    14:27 modifié
    S'il n'est pas lof je ne trouve pas le prix justifié...Enfin on se pose beaucoup de question mais peut être que ce boubou et vraiment adorable et que tout va bien pour lui, je pense que tu te fera ta petite idée quand tu ira le voir. En tous cas tiens nous au courant :arrow:
  • 14:27 modifié
    Chacun son opinion mais à partir du moment où on abandonne son chien, on ne devrait pas en plus en demander de l'argent, qu'il soit lof ou non... Surtout à 3 ans 1/2 !
    Après un chien non lof peut être en très bonne santé, sans problèmes ou autres ! ;)
    J'espère que tu nous tiendras au courant de ce qu'il en sera après cette première rencontre ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:27 modifié
    Chacun son opinion mais à partir du moment où on abandonne son chien, on ne devrait pas en plus en demander de l'argent, qu'il soit lof ou non... Surtout à 3 ans 1/2 !
    Après un chien non lof peut être en très bonne santé, sans problèmes ou autres ! ;)
    J'espère que tu nous tiendras au courant de ce qu'il en sera après cette première rencontre ;)

    tout à fait d'accord mais au moins il a moins de risque de mal finir que si il était donné.
  • 14:27 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Chacun son opinion mais à partir du moment où on abandonne son chien, on ne devrait pas en plus en demander de l'argent, qu'il soit lof ou non... Surtout à 3 ans 1/2 !
    Après un chien non lof peut être en très bonne santé, sans problèmes ou autres ! ;)
    J'espère que tu nous tiendras au courant de ce qu'il en sera après cette première rencontre ;)

    tout à fait d'accord mais au moins il a moins de risque de mal finir que si il était donné.

    oui c'est sûr que ça fait un premier "tri" !
  • LokiLoki Membre
    14:27 modifié
    Qu'il soit Lof ou non, ça me choque personnellement : on ne parle pas de la revente d'un chien d'un élevage !
    Je peux encore comprendre qu'on soit obligé de faire adopter son chien adulte, mais ils monnayent un animal avec qui ils ont passés 3 ans tout de même ! Où est l'affecte ? Ce ne doit pas être un retour sur investissement !
    Bref c'est surtout une question d'éthique, je donne mon avis, il m'est bien sûr propre !
    (Je viens de voir que je ne suis pas la seule)

    Mais après je comprend ta position, tu as vu le chien, tu te sens redevable envers lui qui le pauvre, n'a rien demandé.
    Tu as l'air d'avoir bien réfléchis à la question et de savoir quelles seront tes questions et limites samedi. Donc tiens nous au courant ! Et n'hésite pas à leur demander pourquoi ce prix...je suis sûr qu'ils auront bien du mal à te répondre !!! :evil:

    Si le feeling ne passe pas, prends ton temps et va voir une association où les chiens ont été donné, où le prix est justifié par les frais médicaux et de fonctionnement de l'association.
    Je suis heureuse avec mon chien mais parfois je regrette de n'avoir pas pris le temps de plus y réfléchir et de n'avoir pas fait ce geste citoyen (trop militante ? :jesors: )
  • lythalytha Membre
    14:27 modifié
    C'est la première question que j'ai posé en communiquant avec eux: pourquoi ce prix?
    ils m'ont pas répondu,enfin simplement qu'ils peuvent baisser le prix. Je leur ai répondu que vu qu'il n'était pas lof et en plus pas tout jeune non plus, je trouvais le prix peu justifié. Mais je voulais quand même le voir. Mais justement c'est pour cela que j'ai demandé votre aide, car je ne suis pas sur que ça soit très correct, demander un minimum je peux comprendre mais j'ai vu des chiots non lof à 100 euros de plus, du coup c'est vrai que ça me parait plus un retour sur investissement si je peux reprendre les mots de Loki.

    Effectivement, j'ai bien réfléchi sur le fait d'adopter un boubou mais concernant ces personnes je garde quelques doutes....
    Je verrai demain...
  • lythalytha Membre
    14:27 modifié
    Je vous tiendrai au courant bien sûr ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:27 modifié
    Je pense que tu verras vite si le feeling avec le chien passe et si le chien est équilibré, prend ton temps, ne restes pas 5 minutes chez eux, l'idée de la promenade est bien, tu peux aussi jouer avec.
    Le prix est élevé c'est sur, mais apparemment ils sont prêt à baisser et il est fort probable que c'est pour éloigner les gens qui cherchent un chien gratuit.
    Leur as tu demandé pourquoi il vende leur chien ? Bon un chien qui court après les chats je trouve pas que c'est un point négatif, je ne trouve pas que c'est un problème de comportement, on ne lui a jamais fait connaitre les chats c'est tout, je pense que ça peut se rattraper.
    Si le feeling passe bien si tu as ou des enfants, tu pourra peut être y retourner une deuxième fois avec pour voir comment il se comporte avec les enfants ?
    Demandes aussi si il a eu des problèmes de santé, si ses vaccins sont à jour, par quel vétérinaire il est suivi ? As tu une photo ? Comment s'appelle t'il ?
    Et bien sur à 3ans et demi, après quelques calins il s'attachera à sa nouvelle famille.
  • 14:27 modifié
    Loki a écrit:
    Qu'il soit Lof ou non, ça me choque personnellement : on ne parle pas de la revente d'un chien d'un élevage !
    Je peux encore comprendre qu'on soit obligé de faire adopter son chien adulte, mais ils monnayent un animal avec qui ils ont passés 3 ans tout de même ! Où est l'affecte ? Ce ne doit pas être un retour sur investissement !
    Bref c'est surtout une question d'éthique, je donne mon avis, il m'est bien sûr propre !
    (Je viens de voir que je ne suis pas la seule)

    Mais après je comprend ta position, tu as vu le chien, tu te sens redevable envers lui qui le pauvre, n'a rien demandé.
    Tu as l'air d'avoir bien réfléchis à la question et de savoir quelles seront tes questions et limites samedi. Donc tiens nous au courant ! Et n'hésite pas à leur demander pourquoi ce prix...je suis sûr qu'ils auront bien du mal à te répondre !!! :evil:

    Si le feeling ne passe pas, prends ton temps et va voir une association où les chiens ont été donné, où le prix est justifié par les frais médicaux et de fonctionnement de l'association.
    Je suis heureuse avec mon chien mais parfois je regrette de n'avoir pas pris le temps de plus y réfléchir et de n'avoir pas fait ce geste citoyen (trop militante ? :jesors: )

    :enaccord14: :enaccord14:
  • lythalytha Membre
    14:27 modifié
    Je pense que tu verras vite si le feeling avec le chien passe et si le chien est équilibré, prend ton temps, ne restes pas 5 minutes chez eux, l'idée de la promenade est bien, tu peux aussi jouer avec.
    Le prix est élevé c'est sur, mais apparemment ils sont prêt à baisser et il est fort probable que c'est pour éloigner les gens qui cherchent un chien gratuit.
    Leur as tu demandé pourquoi il vende leur chien ? Bon un chien qui court après les chats je trouve pas que c'est un point négatif, je ne trouve pas que c'est un problème de comportement, on ne lui a jamais fait connaitre les chats c'est tout, je pense que ça peut se rattraper.
    Si le feeling passe bien si tu as ou des enfants, tu pourra peut être y retourner une deuxième fois avec pour voir comment il se comporte avec les enfants ?
    Demandes aussi si il a eu des problèmes de santé, si ses vaccins sont à jour, par quel vétérinaire il est suivi ? As tu une photo ? Comment s'appelle t'il ?
    Et bien sur à 3ans et demi, après quelques calins il s'attachera à sa nouvelle famille.


    Je pensais demander le nom demain ;) Je leur ai posé tellement de question que j'ai oublié la plus simple :oops:

    Il est à jour dans les vaccins ,je demanderai demain pour le véto, c'est une bonne idée ça j'y avais pas pensé.
    La raison pour laquelle ils le vendent est assez space mais bon: Ils veulent partir en voyage ... Après je ne veux pas les juger ...
    Non effectivement le souci du chat n'est pas le souci primordial, enfin la mienne est un peu sauvage, très solitaire, je sais déjà que ça sera pas sa grande copine, à lui de s'adapter, et on sera là pour lui apprendre...
    Je pensais y aller seule avec mon compagnon, mais leur seule disponibilité fait que j'irai avec deux des enfants.
    Concernant le prix, ils m'ont déjà proposé une petite baisse( de 50 euros )je ne penses pas qu'ils descendront plus....
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:27 modifié
    Bon l'histoire des vacances, c'est pas la première et ce sera pas la dernière fois qu'on va l'entendre, et je trouve la raison fort possible, si ils veulent voyager beaucoup et à l'étranger faut avouer qu'avec un chien c'est compliquer. ( En rien ça n'explique un abandon et je ne comprendrais jamais comment on peut être si peu attaché à son chien pour le confier à quelqu'un d'autre). Peut être qu'ils ne connaissent pas les associations et ils ont la décence de lui trouver une nouvelle famille et ne pas l'abandonner dans la rue. Normalement si tu es prêt à dépenser 500e pour l'achat c'est que tu ne devrais pas l'abandonner la semaine suivante et ça doit les rassurer aussi.
    Si tu y vas avec les enfants c'est bien, tu vas dessuite voir si ça passe, après ce sera dur de partir sans avec les enfants au milieu :oops:
  • GhostGhost Membre
    14:27 modifié
    Si tu le prend, demande aussi à ce que soit fait un certificat de bonne santé par le veto :wink:
  • SachaSacha Membre
    14:27 modifié
    La plupart de mes animaux ont été adoptés et je peux te dire que ce sont les plus gentils et proches de nous que j'ai eu...Raphael a été adopté et c'est une crème,ma petite persane aussi et je viens d'adopter un persan de 6 ans,un amour qui ne me quitte pas d'une semelle...Maintenant c'est vrai que les associations ont des critères très restrictifs, je comprends qu'ils soient exigeants pour éviter d'autres abandons mais ils excluent aussi de bons adoptants...Quant à la raison invoquée ça me semble plausible (pas très valable mais plausible)car sinon ils auraient parlé plutôt d'allergie par exemple qui est l'excuse la plus utilisée... (des fois vraie bien sur!) Sinon tu verras comme on t'a dit au feeling,et c'est aussi vrai que la somme demandée même si ça peut paraitre un peu choquant est une manière de faire une sélection,ça peut se comprendre....Avec le chat,comme dit Vanille ça peut se rattraper s'il ne connait pas et c'est bien d'y aller avec tes enfants tu verras son comportement,en tout cas ta démarche est super et tu verras l'adoption (particulier ou association) c'est génial.....
    Bonne chance pour demain et de toute façon bravo à vous....
  • lythalytha Membre
    14:27 modifié
    Oui c'est plausible pour la raison, et j'espère qu'il n'y a aucune autre raison ! ;)
    Ça sera le premier que j'irai voir donc on verra bien si c'est le coup de foudre!
    Je vous dirai ça demain soir et autant ça sera la photo du ptit boubou qui sera affichée!
    Oui le prix bon c'est sur que ça me paraît pas si correct mais bon je suis prête à "payer" si boubou me plait !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:27 modifié
    Si tu décides de l'adopter surtout demande le carnet de santé ainsi que la carte d'identification (la puce) tu renverras alors la carte à la SCC pour mettre le loulou à ton nom (sinon il sera toujours à ses anciens propriétaires). Si tu veux être plus sécurisé encore tu peux faire signer une sorte de certificat de cession, tu peux prendre exemple sur celui-ci : ICI Tu l'adaptes si il est non lof.

    Si ils ne peuvent te fournir ses papiers il te faut refuser car le chien est certainement volé :wink:

    Tiens nous au courant et M E R D E pour la suite :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.