Départ difficile

Joyce94Joyce94 Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous
Voilà Joyce depuis bébé cest mon bébé donc je la chouchoute et peut être un peu trop
Quand je pars travailler je lui dis toujours je vais travailler et bisous avant de partir elle nous bousille tout à la maison ...
J'ai lu qu'ils fallait ignorer son chien 20min avant le départ et ne pas lui faire la fete en rentrant donc depuis lundi je prends sur moi je la calculés pas et au final au bout d'un moment meme elle fait sa vie (elle fait de lhyper attachement je pense)
Bref tout va bien mais bon depuis 2 mois à cause de son problème de patte elle a la collerette quand je pars travailler que mon chéri enlevé en rentrant. Donc ce matin je décide de lui enlever et la en rentrant catastrophe elle a tout bousillé dans la maison ... Mon chéri a pris sur lui et à ignoré sans gronder mais je ne sais plus quoi faire ...
Que faut il faire du coup? Ça fait que 3 jours que je l'ignore avant le départ c'était peut être trop tot? Demain je remets colère tte pour qu'elle ne fasse pas de bêtises mais je suis preneuse de conseils ...

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    novembre 2015 modifié
    Tu devrais la mettre dans un endroit restreint. Ici ils ne font pas de bétises, ils sont dans le couloir mais si on ferme mal une porte c'est carnage .
    Je n'y crois pas trop à ce truc d'hyper attachement, quand je suis à la maison Vanille et Graphity sont toujours collé à moi, je ne peux pas bouger sans qu'ils bougent, mais lorsque je pars ils sont sages et ne pleurs pas.
  • OttoOtto Membre
    08:17 modifié
    Je pense que trois jours c'est peut être encore un peu tôt pour voir un résultat sans fausse note ;)

    Iron je lui disais reste quand je partais et en rentrant comme tu dis j'essayais de l ignorer le temps de poser mes affaires ;)

    Je pense que tu fais bien mais qu'il faut attendre quelques jours. Sinon peut être la laisser dans une seule pièce, si jamais ça ne se calme pas ?
  • LascoLasco Membre
    08:17 modifié
    coucou,
    est ce que ta chienne te fait cela depuis petite ou est ce quelque chose de récent??
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:17 modifié
    C'est depuis son souci à la patte qu'elle a recommencé ses bêtises ? Avant son souci de patte et la colerette elle ne saccageait plus la maison ? Remettre la collerette c'est pas la meilleure chose à faire car dès que vous l'enlèverez le problème sera le même. En même temps ça doit pas faire plaisir de rentrer et d'avoir des dégâts. Elle le fait même sur des courtes absences ?
  • Bambou c'est aussi mon bébé, il est tjs avec moi. Par contre, il sent quand je vais partir sans lui : je change de fringues (je suis pas prof d'EPS donc je peux pas aller bosser en jogging), je ne lui parle pas, je l'ignore. Et là, il va se mettre sur son matelas. Quand je rentre, je fais comme si de rien n'était. Je pose mes affaires, je me change et là, on reprend notre petite vie. Et je peux faire ça plusieurs fois par jour : j'habite près de mon bahut, je rentre dès que j'ai une heure de libre (bon cette année, j'ai de la chance, mes cours sont regroupés).
  • Joyce94Joyce94 Membre
    08:17 modifié
    Bah pourtant elle a accès que au salon on vit dans 40m2 donc elle a acces que au vouloir de l'entrée et salon et la elle a tout bousillé
    On a l'habitude aux bêtises depuis petite quand on rentre un jour sur deux Ua des bêtises on a essayé en grondant en félicitant quand ya pas de bêtises ... Rien ne marche donc j'ai essayé de l'ignorer avant de partir et au retour vu qu'on m'a dit de jamais dire à un chien qu'on part sinon Ca les stress
    Mais la depuis le 15/09 on avait plus de bêtises vu qu'elle a la collerette donc on s'était habitué ^^ mais la sa patte est enfin guérit donc j'me suis dit je vais enlever mais bon ça m'apprendra :/
    Vous pensez qu'il vaut mieux attendre un peu avant de réitérer l'expérience?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    08:17 modifié
    Depuis petite je l'ai habitué à lui dire toujours la même phrase "je vais travailler à ce soir" je pensais qu'elle comprendrai que ça veut dire que je pars mais que je reviens toujours
    Et quand je le dis elle me fait toujours le même regard triste et me suis à mon départ jusque la porte
    Et là depuis lundi je l'ignore (je prends sur moi car elle me suit avec ses jouets genre regarde mon jouet maman joue avec moi) et jai trop envie de lui faire un câlin avec sa tete de bébé ! Mais bon je me retiens et au final elle va manger et se pose jouer seule donc elle a pas l'air d'être triste que je la calcule pas mais la jai pas compri je pensais vraiment qu'elle ferait pas de bêtises mais mon chéri m'a appelé en me disant qu'elle en avait fait mais pas qu'un peu ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:17 modifié
    Tu ne pourrais pas lui aménagé le couloir pour qu'elle reste dedans ? Panier, jouet, eau et tu mets une barrière pour séparer avec le salon ? C'est comme ça chez nous, au début j'étais contre mais au final ils sont bien. En plus il n'y a rien à détruire, ça vaut peut être le coup d'essayer ? Les miens je leur dis toujours au revoir et un bisou quand je pars :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:17 modifié
    Ici lorsque je m'absente, je dis, bon les filles vous êtes sages, je reviens dans pas longtemps, pas de problème, elles sont habituées depuis toutes petite à ce que je m'absente régulièrement.

    Je ne fais pas de câlins, je dis juste cette phrase et m'en vais. Après je ne sais pas trop quoi te dire car je ne rencontre pas de problème particulier :arrow:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    08:17 modifié
    Le problème c'est qu'elle détruit aussi le couloir justement ya un dressing et elle grignote le côté du dressing (incruste dans le mur) elle gratte au niveau de la porte des toilettes et meme la porte de l'entrée
    Mes plaintes sont grignotées aussi donc c'est compliqué la ce matin j'ai remis la colerretye mais elle est guérie donc ça m'embête même si elle y est habitué maintenant elle ne peut ni jouer ni boire ni manger donc bon meme pour dormir j'imagine la galère
    Je sais pas quoi faire ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:17 modifié
    la chieuse :sifle:
    elle doit s'ennuyer peut être, est - ce qu'elle a un jouet style Kong ou tu mets des friandises dedans ?
  • Joyce94Joyce94 Membre
    08:17 modifié
    Oui jai beau en mettre dedans elle enlève tout en 2min
    Et je cache meme des friandises dans la maison parfois avant de partir pour l'occuper
    Je la dépense un maximum avant mes départs mais rien n'y fait
  • GhostGhost Membre
    08:17 modifié
    Peut être essayer la cage :?: cava peut être l'aider !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:17 modifié
    J'aillais dire la même chose, essayer la cage, au moins d'une manière provisoire, en entendant qu'elle ne fasse plus de bêtises car elle peut faire des choses qui peuvent être dangereux pour elle si elle détruit tout.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:17 modifié
    Je dirai cage aussi. Au début j'étais vraiment contre mais j'ai vu qu'il y en a des grandes, Goyave en a une grande, je la trouve bien. Ca fait une petite chambre.
    En plus je suis sur que Joyce fait des bétises au début quand vous partez genre les 30 premières minutes et après elle doit roupiller jusqu'a votre retour.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:17 modifié
    Même si c'est difficile à entendre, je pense que tu devrais essayer la cage :| Ça peut l'aider à se sentir plus en sécurité.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    08:17 modifié
    Je vais me renseigner mais c'est une trouillarde et j'ai tendance à tellement la chouchouter je sais pas si elle tiendrait en place dedans si vous me dites que des grandes existent faudrait que je regarde et que je m'habitue petit à petit alors ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:17 modifié
    Il parait que ça les rassure d'être dans des endroits restreints. Sur ce post tu peux voir la cage de Goyave :
    gus-gogo-et-dan-t49276.html
  • Heaven&HariaHeaven&Haria Membre
    08:17 modifié
    Comme je te comprends!
    J'ai eu le même problème avec mes fifilles au début. C'était un carnage à chaque départ et en plus elles pleuraient et hurlaient à la mort (on a filmé)... :cry:
    Nous avons restreins à la cuisine, ça n'a pas suffit, les bêtises et les pleurs continuaient...

    J'ai donc essayé le Kennel, la cage. D'aspect un peu barbare, ça nous a changé la vie, et surtout la leur!
    Fini les bêtises (bon forcément!), mais surtout, fini les pleurs et le stress dans lequel elles se mettaient!
    On leur donne une friandise en les enfermant dedans, elles les mangent et ensuite, c'est dodo jusqu'à notre retour! :best2:
    Tout le monde est plus serein, c'est un bonheur! Et elles adorent leur cage, elles y vont même quand nous sommes là.

    Ce qui est important, c'est de ne pas associer cette cage à la punition, mais au contraire à un endroit confortable et rassurant.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    08:17 modifié
    Donc je dois lhabituer à y rentrer seule pour dormir au debut!
    J'hésite entre le kennel ou un parc pour bébé où elle serait aussi dans un endroit restreint je verrai ^^
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:17 modifié
    tu nous diras :wink:
  • GhostGhost Membre
    08:17 modifié
    Joyce94 a écrit:
    Donc je dois lhabituer à y rentrer seule pour dormir au debut!
    J'hésite entre le kennel ou un parc pour bébé où elle serait aussi dans un endroit restreint je verrai ^^

    Oui tu dois m'y habituer petit à petit comme un apprentissage d'abord cage ouverte pendant deux jours puis cage fermé à chaque fois qu'elle rentre friandises puis un c'est bien ! Puis deux jours après cage ferme, elle rentre tu ferme si elle ne dis rien friandise puis tu va te cacher 5, 10, 15 min si elle ne dis rien friandise si elle pleure tu attend qu'elle arrête et tu va lui ouvrir et tu recommence.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.