Problémes relationels...

janvier 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Salut à tous ! :P
J'ai un petit soucis, et comme j'ai remarqué que vous étiez pas mal a avoir des chats comme moi, je me lance :
Mon chat Bagsou est un chat extraordinaire, une créme, un être à part. Milles et une fois, c'est lui qui m'a aidé à surmonter les mauvais moments, et notament, comme vous le savez peut-être, la mort de Cherry-Kelly. J'ai avec mon chat une relation exceptionelle, nous sommes très proche.

C'est un petit peu long, j'éspére que vous m'en excuserez, mais il faut que vous sachiez tout pour me dire.

Bagsou a été élevé par une chienne, puis jeté dans la rue a 6 mois. Il croit qu'il est un chien (c'est mon véto qui me l'a dit). Je ne l'ais pas choisi, c'est lui qui est venu dans notre maison. Il était tout cassé : une oreille déchiquetée, une canine en moins, 2 côtes défoncées, couvert de puces, tiques et parasites en tout genre, mon véto l'a sauvé. Il n'est plus jamais reparti. Il a des troubles du comportement : obésité, probléme avec la nourriture, hyper-maternité, et dépresion. Oui parceque Bagsou (chat mâle, je le précise c'est important) est maternel : un chaton ou un chiot, c'est son bébé. Il a donc élevé Cherry-Kelly, et à présent...Brooklyn-Grace !

Le voilà mon probléme : Brooklyn tête Bagsou, et il se laisse faire ! Résultat, son bidou est tout grignoté ! Il est dépassé par la chienne qui est constament aprés lui, obligé de se refugier en hauteur. Même dans son pannier, Brooklyn lui mange les oreilles etc etc...Brooklyn ne supporte pas non plus que fasse des calins à Bags : elle le vire.

Je ne sais plus quoi faire, j'aimerais que Brooklyn comprenne, mais je ne sais pas comment faire : je la dispute, je la calme...rien n'y fait.

Si jamais vous avez des idées, des cas simmilaires, je fais appel à vous les amis, parceque je les aimes mes bébés, et je ne veux pas que Bags soit malheureux.

:arrow: :arrow: Merci d'avance :arrow: :arrow:

Réponses

  • BOOGIEBOOGIE Membre
    14:13 modifié
    il a l'air extraordinaire ton chat franchement :lol:
    j'aimerais t'aider mais j'ai jamais eu de chat mais bon je suis sur que certains pourront t'aider
    bon courage lechouilles de boogie a brooklyn et bagsou
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    14:13 modifié
    j'aimerai t'aidé mais j'ai pas de solution :( :(

    peut être que les pro du comportement pourront t'aider :?:

    bon courage et caresse a ta tribu :arrow:
  • BorisBoris Membre
    14:13 modifié
    C'est la première fois que je lis une telle histoire!!! Il a l'air exceptionnel ton chat!! :wink: Par contre, ça n'a pas l'air d'être facile pour lui tous les jours!!
    J'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller... :?:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    14:13 modifié
    Moi non plus.....ça ne va pas t'aider toutes ces réponses....mais je n'ai pas de chat.....à mon avis tu devrais demander conseil à ton véto, il pourra sûremet te donner des pistes à suivre

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:13 modifié
    ben moi j'ai eu le cas inverse...
    mon chaton qui tétait agathe...

    resultat : agathe a fait une grossesse nerveuse et donc je suis obligé de donner mon chat car il continue a téter agathe !!!!


    :( :( :( :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:13 modifié
    Quelle jolie histoire. Digne de passer dans 30 millions d'amis! Quel chat! :love:
    C'est dommage que la suite ne soit pas dans cette même lignée.. :(
    Je ne sais pas quoi te dire mais je souhaite de tout coeur que tu trouves une solution parce que tu as une bien jolie famille 4 pattes...
  • 14:13 modifié
    je ne vais guere t'aider moi non plus mais c 'est une sacrée histoire voit peut etre un comportementaliste pour animaux demande conseil a ton veto(je suppose que c'est fait mais bon )voila courage a toi
  • 14:13 modifié
    Merci à tous pour vos réponses :arrow: !
    ça me fait chaud au coeur toutes les gentilles choses que vous m'avez dites sur mon Bagsou :love: !
    Je vais appeler mon véterinaire, et au besoin, je lui apporterais Bagsou et Brook en même temps pour qu'il voit de quoi il en retourne.
    Je lui demanderais si il peut m'indiquer un comportementaliste.
    Merci encore pour vos réponses, milles léchouilles de la part de ma petite tribu :bisou2: je vous tiens au courant !
  • BUBLEBUBLE Membre
    14:13 modifié
    c'est vrai que c'est un problème assez spéciale!!!
    je te propose de lui dire d'un "NON" ferme à chaque fois qu'elle tête ton chat!!si elle continue prend la comme la mère le ferais par le cou et secoue la un petit peu en lui disant non non non!
    Il ne faut pas qu'elle retranscrive la séparation de sa mère par le matou!!autrement tu auras par la suite des soucis de comportements de ta crevette, il faut qu'elle comprenne que ce n'est pas sa mère!!

    pour ce qui est des câlins, empèche la et tient de même fermement le non!!!quand elle fait sa comédie!!!autrement ca va etre la guerre par la suite!!!c'est chacun son tour!! mais soit ferme et ne cède pas surtout!
  • BUBLEBUBLE Membre
    14:13 modifié
    quand tu lui dit non c'est non d'une voix grave et ferme quitte à la repousser!!!mais ne la dispute pas en faisant des phrases de dix mètres de long ca ne sert à rien!!!dis lui toujous la même chose! non!
    quand tu as finie le calinou avec ton chat tu appelle brooklyn et tu lui fais aussi un calinou!!'est toi qui décide quand tu veux et non elle!!! :wink: :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    14:13 modifié
    je suis désolée de ne pouvoir te faire partager une expérience avec un chat: je n'en ai pas et y suis allergique : éternuements, pleurs et asthme en leur présence mais ce n'est pas pour autant que je ne les aime pas :wink:
    il a l'air d'avoir eu de la chance de te rencontrer ton matou, et quel compagnon ...! :roll:
    je pensais également au 'non' ferme ... c'est à peu près tout ... :(

    je suis persuadée que cela va s'arranger entre eux!

    donnes nous des nouvelles brooklyn et bagsou :wink:
  • 14:13 modifié
    je pense comme bubble il faut etre ferme avec la petite puce et avec le temps elle comprendra
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    14:13 modifié
    nous avons deux chats mais pas du tout de probleme de ce genre alors je ne peux pas vraiment t'aider.. la solution de Buble me parait juste, il faut etre ferme et décidé, sans pour autant etre un tyran. je croise les doigts pour que ça s'arrange, en tout cas ton chat est exceptionnel!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.