heure repas et promenade?

lythalytha Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou!

depuis l'adoption d'Harlem, c'est que du bonheur!!

Les 2 premiers jours pipi et caca devant la porte,et beaucoup de gaz très très odorant
Je suis allée chez la véto et elle m'a donné de quoi diminuer les gaz, ça marche pas mal et m'a dit de changer les croquettes, je commence une transition + vermifuge car je ne savais pas la date du dernier vermifuge donc dans le doute...

Les yeux rouges: j'ai mis quelques gouttes+ nettoyage lingettes, ça commence à blanchir donc c'est cool!

C'est un amour, un peu brusque puis vu qu'il est gros(enfin bien musclé) il faut faire attention!
Puis en deux secondes il te fait un lavage du visage, j'essai de le calmer lol

Par contre, j'ai un petit conseil à vous demander....
Concernant les repas et les sorties, à 3 ans quel doit être le rythme? car je suis perdue!
Il réclame à sortie vers 5/6h, moi qui dort profondément, heureusement Chéri l'entend et le sors mais on aimerait bien qu'il attende au moins 7h car Chéri se lève à 7h,donc ça serai bien qu'il patiente.
Hier par exemple:
chéri l'a sorti de 6h à 6h30 = il a fait ses besoins (les selles ne sont pas encore au top)
repas à 8h30
Je l'ai sortie de 9h à 10h (je savais pas que Chéri l'avait sortie je me suis dit wow il a été patient :mrgreen: ) = pipi mais pas de popo
ensuite repas 18h
sortie de 19h à 20h (on était exceptionnellement absent tout les deux hier )= pas de popo

et ce matin à 5h il a reveillé Cheri pour la sortie
donc je vais le sortir vers midi je penses....

Comment est ce que je pourrai faire pour qu'il attende jusqu'à 7h?
le nourrir plus tard le soir?

les anciens maîtres lui donnaient à manger que le matin... peut être que c'est la solution?
Je vous remercie d'avance!!

ps: je vais peut être modifier un peu son nom car j'ai un peu du mal, je l'appelle à chaque "Armelle" ou "Hamlet" ça veut pas rentrer Harlem :perplexe: , je veux pas faire trop de changement je vais y refléchir....

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    06:04 modifié
    Ne lui donner à manger que le matin ça veut dire qu'il resterait 24H sans manger donc non. Certains mettent des croquettes à volonté, ici c'est matin et soir vers 19H. Pour le matin s'il vous réveille à 5H, même s'il pleure ou autre il ne faut pas céder, il se calera à vos habitudes. Au début ça va pas être facile.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:04 modifié
    la dernière sortie à 20h ça fait un peu tôt je trouve :oops: ici c'est plus vers 22h-23h.
    Je pense que ça serait bien de plutôt faire 4 sorties : 7h, 12h, 18h, 22h.
    Pour le repas, s'il supporte de manger en une fois pourquoi pas mais c'est quand même mieux de le fractionner en 2 fois.
    Le prénom tu peux le modifier, il s'y habituera, ma cousine avait récupéré un chien à la SPA, ils ne savaient pas comment ils s'appelaient donc l'avaient appelé Oops, et quand me cousine l'a adopté, elle l'a appelé Lucky et au bout de quelques jours il connaissait déjà son prénom et à toujours très bien écouté ;)
  • lythalytha Membre
    06:04 modifié
    merci de répondre si rapidement c'est top !!

    pour le repas j'étais pas trop pour le donner en 1 fois, en 2 fois plutôt ça me parait plus cool ...

    le matin il pleure pas, il fait des allers retours devant la porte de notre chambre en soufflant un peu... Ce qui me fait peur si je le fais attendre,c'est qu'il fasse dans la maison comme les 2 premiers jours... et c'est pas très agréable à ramasser lol

    Avant hier,chéri l'avait sorti à 22h mais il n'avait pas fait de popo, donc on s'est dit que peut-être il était pas très branché "caca du soir"
    Je vais tenter de le sortir vers 21h/22h ce soir et de le laisser patienter le matin...


    Je vais essayé aussi un repas plus tard genre vers 20h ou 19h...

    Pour le prénom c'est ce que je me disais, les chiens trouvés s'habituent à leur nouveau prénom donc je penses que ça devrait être ok :)
    Quand je le sors et que je le lâche, si je l'appelle c'est comique ! "Armelle! euuhhhh ..hamlet!! euh .... " bon il revient quand même (il revient surtout au claquement des mains) mais j'ai l'air ridicule !!
    je vais tenter nouveau prénom+ friandise...
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    06:04 modifié
    Chez nous pas d'heures de repas de fixe, c'est suivant nos horaires de travail.

    Un repas par jour ce n'est pas choquant, en général c'est que les vétos et les professionnels le recommande, dans la nature les loups ne mangent pas tous les jours et pas à heure fixe :wink:
    De plus le bouledogue n'est pas un chien de travail qui a besoin d'un gros apport calorifique :mrgreen:

    Chaque chien est vraiment différent, les miens ont deux gamelles dans la journée, et ils mangent quand ils veulent, je leur mets leur deuxième portion quand la première est mangée. Pour les sorties, ils ont les mêmes sorties, mais Dali va faire tout ses besoins à chaque sortie, une vrai usine à caca :D et Iona ne fait son gros besoins qu'une fois dans la journée :mrgreen: comme quoi même avec le même rythme de vie ils ne s'adaptent pas pareil :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:04 modifié
    Chez nous le repas se fait une fois par jour le soir. Pour les sorties je n'ai pas trop de conseils à te donner car ici ils sortent comme ils veulent par la chatière :wink:
    Laisse le patienter chaque jour un peu plus il peut-être qu'il se calera sur votre rythme :wink:
  • lythalytha Membre
    06:04 modifié
    je vais tester sur quelques jours ;)

    merci de vos conseils :wink:
  • Babou30Babou30 Membre
    06:04 modifié
    Pour les sorties c'est sur que ça dépend des chiens. Exemple le mien fait souvent des grasses mat jusqu'à 10h et le soir on le sort a 22h-23h . Une seul gamelle le soir mais t'a des jours ou il ne mange presque pas. A force tu vas connaître son rythme
  • Joyce94Joyce94 Membre
    06:04 modifié
    Ici c'est croquette à volonté car elle dose elle meme et mange quand ça l'arrange
    Balade le matin juste avant de partir au boulot entre 7 et 8h selon l'heure où je commence mon chéri rentre 14h30 donc ballade puis elle dort jusqu'à mon retour vers 18h30 ballade puis dernière ballade vers 22-23h ^^
    Et le week-end toutes les 3/4h selon di elle demande parfois elle demande plus souvent mais à 3 ans ils savent se retenir va juste falloir qu'il le comprenne selon vos horaires :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:04 modifié
    Ici c'est entre 1 et 2 repas par jour si ils réclament le matin je les sert autrement non, comme ce n'est pas les croquettes je ne veux pas les servir pour jeter.
    Après les ballades chez nous ça a toujours été compliqué comme nos horaires c'est un peu le bazar. En ce moment c'est 7h15 - 14h30 - 20h00. Avant je les sortais aussi a 22h30 mais ou j'habite maintenant ça craint un peu la nuit, je me suis déjà fait "agressé" par 2 mecs ( d'ailleurs Graphity m'avait défendu) alors c'est fini et ils tiennent sans problèmes jusqu'au matin même si on fait grasse mat' :sifle:
    Ses anciens maîtres le promenait à quelle heure? Peut être qu'il se réveille tôt car il est un peu anxieux, puis après il a envie de faire ses besoins. Laissez-le, peut-être qu'au bout de 2-3 jours ça va passer (même si tu dois ramasser pendant 2-3 jours)
  • lythalytha Membre
    06:04 modifié
    J'ai donné un dernier repas à 20h30 et la' chéri va le sortir
    Les anciens maîtres le sortait le matin à 5h et le soir à 19h
    Du coup il doit être habitué à faire à 5h je penses... Je vais le laisser faire et puis comme tu dis si je dois ramasser bah tanpis... :(
    Moi je demande à chéri de le sortir car c'est pas tant que ça craint mais je suis pas rassurée non plus !!
    Je vous dirai comment ça se passe !!
    Les croquettes il les terminent en 30 sec !! Je sais pas comment il fait lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.