Bouledogue qui défend son maître ?

Babou30Babou30 Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voila une question que je me pose, maintenant avec tout ce qui se passe j'évite de me promener seule avec babou car chez nous c'est dans la garrigue avec personne sur le chemin sur plusieurs km. Mais bon y'a des jours où on peut pas faire autrement.

Et je me suis toujours demander connaissant les bouledogues et leurs côtés tres sociable comment réagirait-il fasse à une agression d'inconnu ?

Je sais que chaque chien à son caractère le mien est tres dominant et souvent la première approche il impressionne car il tire et saute sur les gens s'ils s'approchent trop près en balade. Il ne va pas mordre mais c'est vrai que j'aimerai avoir des témoignages c'est toujours intéressant de connaître leurs attitudes fasse à cette situation.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:01 modifié
    Aucune idée :oops: j'aime à penser qu'ils nous défendraient mais pas sur :lol:
    un jour en balade avec ma cousine, on était assises dans l'herbe et un groupe de jeunes un peu "chelou" est arrivé, ils faisaient juste que passer et les filles et les chiens de ma cousine sont allés leur aboyer dessus pour les virer, alors que c'est pas dans leurs habitudes. Mais un autre coup où on s'est pris la tête violemment avec un vieux qui promenait son chien et qui a donné des coups aux chiens de ma cousine, là ils n'ont pas réagi :oops:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:01 modifié
    Je ne compterai pas sur mon chien pour me défendre, il viendrait se mettre derrière moi. Les cris, les mouvements brusques il aime pas. :) Pareil si je me faisais cambriolée la nuit, il ne bougerait pas de son panier. Pas courageux pas téméraire.
  • jarodjarod Membre
    15:01 modifié
    Pas sûr que le mien me défendrait....Il aime tout le monde. Tout ce qui l'intéresse c'est de pouvoir lécher les gens et avoir des caresses. Quand on fait exprès de se bagarrer avec mon ami, il nous regarde mais ne bouge pas d'un poil...Trop fatiguant :D
  • LokiLoki Membre
    15:01 modifié
    Nous il protège la maison, dès que quelqu'un est trop près, il aboie (et c'est pas celui pour jouer) mais par contre dès qu'il sent la personne c'est fini, il est trop content ! Donc utile pour nous prévenir si il y a des cambrioleurs mais faudra pas compter sur lui pour les maitriser ! :D
    En balade, il n'a jamais été agressif et c'est le premier pour se jeter dans les pieds des gens chelous (vive les discussions forcées que j'ai avec des alcolos après)
  • 15:01 modifié
    Moi Lucky défens la maison des qu'il y a un bruit , une personne , une voiture il aboie , part compte tant qu'il verra pas la personne il se calmera pas et encore moins si il connait pas , mais me défendre je ne sais pas si il le ferait .
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:01 modifié
    Une fois j'ai sorti les chien tard le soir et 2 mecs bien éméchés sont venus me faire ch*er, ils ont essayé de me prendre les chiens, Vanille a eu peur et s'est caché derrière moi ( elle va toujours demandé des calins au gens) et Graphity a bien grogné et aboyé, il tremblait c'est la 1er fois que je l'ai vu comme ça. J'étais en bas de chez moi du coup mon copain a entendu et est descendu. Du coup osaient pas trop s'approcher mais heureusement que mon copain a entendu :oops:
    Par contre une fois quelqu'un est entré dans l'appart et mon copain était à la maison, on nous a volé téléphone et portefeuille à l'entrée les chiens n'ont pas bougé, mon copain a juste retouvé la porte de l'appart grande ouverte et Graphity assis sur le palier.
    Depuis la porte est toujours fermée et je ne sort plus le soir seule :(
  • Babou30Babou30 Membre
    15:01 modifié
    merci a tous donc ca reste des gros nounours après certains doivent sentir les mauvaises personnes.
    Et nais ça craint vers chez toi , t'as du avoir peur surtout si on essaie de prendre tes chiens :shock:
  • en fait, ils ressentent ce que nous on ressent.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:01 modifié
    Babou30 a écrit:
    merci a tous donc ca reste des gros nounours après certains doivent sentir les mauvaises personnes.
    Et nais ça craint vers chez toi , t'as du avoir peur surtout si on essaie de prendre tes chiens :shock:
    Je crois surtout que j'ai pas de chance, l'effraction était à mon ancien appart et l'agression le nouveau ou je suis maintenant , oui j'ai eu peur heureusement que j'étais juste en bas de chez moi et que mon copain a entendu Graphity, mais depuis je ne les sort plus toute seule le soir :(
    Je pense aussi qu'ils ressentent ce que nous ressentons.
  • Babou30Babou30 Membre
    15:01 modifié
    Ha oui effectivement . Oui c'est vrai le bouledogue est très sensible aux sentiments de son maître
  • 15:01 modifié
    Pour ma part Austin me défend et malgré ça taille il en a impressionné plus d un.. Brooks elle s en fiche... Mais si Austin sent un danger il fonce poil hérissé et grognant...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.