Le pipi/caca dehors

LaïkaLaïka Membre
novembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous ,

Besoin d'aide pour des astuces.

Laïka a 3 mois elle adore sortir au parc mais pas dans la rue. Au parc elle fait pipi et caca (Je la récompense avec friandises) par contre quand je la sort dans la rue elle ne fait rien du tout même si je la sort 1 heure, en attendant qu'elle soit totalement vacciné nous la sortions mais pas dans des endroits craignos (Nous habitons en centre ville beaucoup de déjections de chiens non vaccinés).

Bref en attendant nous lui mettions des journaux dans la cuisine elle fait dessus. Pensant qu'elle était habituée au journaux j'ai sorti une feuille pour la motiver mais rien n'y fait. De plus mademoiselle mange son caca (je sais c'est pas classe) nous essayons de l'empêcher mais la nuit elle s'en donne a coeur joie.

Si vous avez des astuces pour ça nous vous en serions reconnaissants.

Bonne soirée.

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:22 modifié
    Continuez comme ça, ça va venir, surtout bien la récompenser dehors, friandises et caresses. Essayez de la promener dans des rues calmes, elle doit être impressionnée si il y a beaucoup de monde et de voitures.
  • GhostGhost Membre
    13:22 modifié
    Bonjour à toi, Ghost a 3 mois et ne fait pipi et caca que sur la pelouse sinon il ne fait pas non plus bon c est pas embêtant on trouve toujours un peu de pelouse :wink: Sinon pour le fait qu'elle mange son caca c'est normal le miens le faisait aussi c'était dégoûtant :( mais maintenant il ne le fait plus. beaucoup de chiots le font et puis ils s'arrêtent tout seul, tkt pas ça va passer :wink: et essaye d'éviter les journaux ça va lui donner de mauvaises habitudes il faut qu'elle comprenne que dans la maison aucuns pipi ni caca :arrow: :arrow:
  • LaïkaLaïka Membre
    13:22 modifié
    Merci de vos réponses !

    Oui on va trouver un autre bout d'herbe pour quelle comprenne qu'il n'y a pas qu'au parc ou on fait ses besoins :) .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:22 modifié
    Vodka 12 ans, ne fait pas ailleurs que dans l'herbe ! Ca donne des situations cocasses lorsque nous sommes sur Paris ! Heureusement elle n'y va presque jamais et a son jardin pour se soulager :wink: Ginette elle s'en fou et fait partout. Il se peut donc que Laïka n'aime pas faire à d'autres endroits que sur l'herbe :wink: :arrow:
  • 13:22 modifié
    La même chose ici il faut de l'herbe pour que monsieur fasse pipi .pour le caca L'endroit idéal c'est dans les buissons (il est très pudique :D )


    Nous aussi nous sommes en ville l'herbe se fait rare

    Tu es de quelle région ?
  • OttoOtto Membre
    13:22 modifié
    Iron aussi, au début, faisait que dans l'herbe car jusqu'à ses 3 mois on ne le sortait pas ailleurs que dans le jardin donc il n'avait jamais fait autre part que sur l'herbe ;)
    Mais petit à petit c'est venu ;)
    Je pense qu'à force elle s'habituera !
  • 13:22 modifié
    Auguste aussi ne fait que dans l'herbe, et si possible dans un buisson pour se cacher, comme Tyson :D
    Par contre le fait de manger le caca n'est pas normal, elle peut manquer de quelques choses (mineraux,...). Parles en à ton véto ;)
  • LokiLoki Membre
    13:22 modifié
    Que de chiens très natures !
    Nous c'est un citadin dans l'âme, il adore les plaques d'égout et grilles sur le trottoir...ou alors c'est un vrai petit cochon habitué au caillebotis ! :D
    Mais l'herbe c'est tout de même plus sympa que le bitume, ok les cacas sont plus difficiles à récupérer mais on a moins la honte quand il reste des traces :lol: :lol:

    Je suis d'accord que la rue peut la stresser, trouve lui un coin d'herbe. Le seul problème en ville c'est que souvent les coins de verdure sont pris d'assaut par des maitres peu civilisés qui ne ramassent pas les crottes ('( :x ), du coup c'est pas bon pour ta puce tant qu'elle n'a pas son rappel !
  • LaïkaLaïka Membre
    13:22 modifié
    Loki a écrit:
    Que de chiens très natures !
    Nous c'est un citadin dans l'âme, il adore les plaques d'égout et grilles sur le trottoir...ou alors c'est un vrai petit cochon habitué au caillebotis ! :D
    Mais l'herbe c'est tout de même plus sympa que le bitume, ok les cacas sont plus difficiles à récupérer mais on a moins la honte quand il reste des traces :lol: :lol:

    Je suis d'accord que la rue peut la stresser, trouve lui un coin d'herbe. Le seul problème en ville c'est que souvent les coins de verdure sont pris d'assaut par des maitres peu civilisés qui ne ramassent pas les crottes ('( :x ), du coup c'est pas bon pour ta puce tant qu'elle n'a pas son rappel !

    Je te le fait pas dire ! Même au parc y'a des mines partout alors qu'il y'a un distributeur de "sacs à caca". Certains manque de civisme. Du coup elle galopant partout je la suit pour éviter l'accident.. Ca donne envie de leur jeter dessus des fois, mais bon là c'est moi qui manquerai de civisme.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:22 modifié
    Et quand tu marches dans une crotte de chien et que t'as ton sac à cacas encore dans la main ... :x
  • Léon67Léon67 Membre
    13:22 modifié
    Et quand tu marches dans une crotte de chien et que t'as ton sac à cacas encore dans la main ... :x

    Surtout si ça fait 10min que tu l'as à la main parce que tu n'as croisé aucune poubelle... :sm4:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.