Laisser la lumière allumée ??

Léon67Léon67 Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

Léon étant tout nouveau à la maison, je souhaitais savoir, étant donné que les jours sont bien courts en cette période, s'il était opportun de laisser une lumière allumée l'après-midi ?

Nous travaillons de 14h à 18h30, nous partons vers 13h50 et je reviens vers 18h40, ce qui fait que le petit Boubou se retrouve dans le noir à compter d'environ 17h30...
Pensez-vous qu'il vaut mieux laisser une lumière allumée, type petite lumière de chevet avec ampoule à économie d'énergie ?

Merci pour vos réponses !

Réponses

  • GhostGhost Membre
    10:40 modifié
    Moi je lui laisse une lampe de chevet allumé, je ne me verrai pas le laisser dans le noir meme dans cage
  • Léon67Léon67 Membre
    10:40 modifié
    Oui je pense que c'est ce que je vais faire dès demain !!
    En fait c'est le 1er jour... Léon est arrivé dimanche et hier nous avions pris congé exprès pour rester avec lui.
    Nous ne nous sommes absentés qu'une heure et en pleine journée, mais là ça fait depuis 16h que je vois le soleil descendre que je m'inquiètes pour mon p'tit bout. :?
    Du coup c'est décidé demain je laisse une lumière allumée.

    Je voulais juste m'assurer qu'il n'y avait pas d'éventuelles "contre-indications" !!

    Merci en tout cas !!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:40 modifié
    Moi je trouve pas ça neccessaire, au début il aura la lumière du jour et ensuite lorsqu'il fera nuit normalement il sera en pleine sieste.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:40 modifié
    Le souci c'est que je me dis que si on ne travaillait pas, il y aurait de la lumière...
    Nous habitons en Alsace et même la journée, il peut parfois faire assez sombre, surtout en cette période, ou il faut l'avouer le soleil est assez timide :oops:

    Mais j'avoue également que c'est moi qui me stresse beaucoup...
    J'ai parcourus en long en large et en travers ce forum, ainsi que de nombreux sites pour me renseigner au maximum avant son arrivée !
    Le prob d'internet c'est qu'on peut lire un peu tout et n'importe quoi... et des fois c'est même pire qu'avant que je me pose x ou y question :)

    C'est mon tout 1er toutou, va falloir que j'apprenne aussi à pas trop stresser !
  • GhostGhost Membre
    10:40 modifié
    Tu sais Nais a sûrement raison, moi je suis un peu psycho sur les bord je lui laisse meme la veilleuse la nuit :!:
  • LaïaLaïa Membre
    10:40 modifié
    Moi c'est comme Naïs, je ne pense pas que ce soit nécessaire ;). Ce n'est ps la même situation mais au début je laissais une veilleuse à Laïa la nuit et elle ne faisait que chouiner. A partir du moment où elle a été dans le noir elle n'a fait que de dormir ! ^^
    Mais comme toi, c'est mon premier chien mais on apprend "sur le tas", chaque chien est différent :). Encore hier je discutais avec quelqu'un qui a un BBS, il faisait comme on dit de faire au moment du départ ; l'ignorer et pas de fête au retour. La chienne retournait l'appartement, une cata.Du coup il a essayé en lui faisant la fête au depart ET au retour et depuis plus aucun souci. Va comprendre !
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    10:40 modifié
    Salut Coralie, ici on laisse toujours de la lumière, si je sais que la nuit tombera avant que je rentre à la maison, j'allume avant de partir une petite lampe avec une ampoule à économie d'énergie à proximité de sa place. J'aime pas l'idée de la laisser dans le noir complet alors que ce n'est pas encore la "vrai" nuit.
  • Léon67Léon67 Membre
    10:40 modifié
    :bravo: :bravo: :bravo: Merci pour vos conseils :)

    En tous cas Léon lui ca n'a pas semblé le contrarier... Monsieur a réussi à passer sous sa barrière... Je l'ai retrouvé au milieu du couloir alors qu'il est censé être dans une petite pièce spécialement pour lui quand on est pas là !

    J'ai inspecté il ne semble pas avoir fait de dégâts !

    Je pense qu'il préfère le fauteuil qu'il a dans le salon plutot que son panier :canape2:
  • 10:40 modifié
    Si la lumière allumée te rassure tu peux toujours la mettre :wink: Mais ton chien n'en n a pas besoin à mon avis, il va dormir pendant toute ton absence qui n 'est pas vraiment longue en plus. Les miens se tournent même le soir contre un angle de porte pour mieux dormir quand on est tous dans le salon, avant leur vraie nuit...
    Pour la barrière , il est déjà doué! :!: A toi de voir si tu préfères lui laisser le séjour ou une petite pièce pour lui, en pensant aussi que petits ils ont quand même du mal à se retenir :sifle:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:40 modifié
    Si la lumière allumée te rassure tu peux toujours la mettre :wink: Mais ton chien n'en n a pas besoin à mon avis, il va dormir pendant toute ton absence qui n 'est pas vraiment longue en plus. Les miens se tournent même le soir contre un angle de porte pour mieux dormir quand on est tous dans le salon, avant leur vraie nuit...
    Pour la barrière , il est déjà doué! :!: A toi de voir si tu préfères lui laisser le séjour ou une petite pièce pour lui, en pensant aussi que petits ils ont quand même du mal à se retenir :sifle:

    Je pense effectivement que la lumière c'est surtout pour me rassurer moi :)

    Cette nuit il nous a fait la même chose, mais je pense que c'est quand ça commence à faire long.
    On l'a mis dans son panier en fermant les barrières vers minuit, à 5h du matin il était encore dans sa pièce, par contre quand je me suis levée pour le sortir il m'attendait de l'autre côté de la barrière, comme si de rien n'était :evil:

    Je pense qu'on va la baisser un peu, comme tu le dis, il n'est pas propre et nous avons du parquet dans tout l'appartement... je préfère donc qu'il salisse sa pièce uniquement plutôt que tout l'appartement !
    Et puis j'ai peur qu'il ne machouille câble et cie et je ne peux pas couper le courant de tout l'appartement à chaque fois qu'on sort !! :D
  • 10:40 modifié
    Et bah moi je ne laisse pas de lumière allumer parce que si il fait sombre et que je suis pas zt que la lumiere es allumer c'est la cata et quand la lumiere es éteinte rien il dors alors maintenant c'est éteins parce que il m'a quand même déchiqueter pas mal de chose !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:40 modifié
    ça me serait jamais venu à l'esprit :lol: remarque j'ai bien une copine qui laisse la télé allumée pour ses chiens quand elle s'en va :lol:
    après il n'y a pas de "contre indications" mais je pense qu'il sera plus tranquille pour dormir si la lumière est éteinte
  • Léon67Léon67 Membre
    10:40 modifié
    Bon finalement nous avons décidé de ne pas laisser de lumière !
    Léon s'y fait bien, en tout cas aucun voisin n'est venu se plaindre :D c'est déjà ça !

    Merci pour vos réponses en tout cas !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:40 modifié
    Super, ça me fait penser j'avais demandé à ma voisine si elle n'entendait pas les chiens lorsqu'on était pas là, elle m'avait dit :" non ça va, je les entends juste ronfler" :D
  • Léon67Léon67 Membre
    10:40 modifié
    :best2:
  • OttoOtto Membre
    10:40 modifié
    Si pas de fenêtre oui pour la lumière mais si c'est juste pour le laps de temps ou le soleil s'est couché et que le reste du temps il a bénéficie de la lumière du jour je ne pense pas que cela soit nécessaire.
    En plus, la plupart du temps, quand on est absent, ils ferment ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    10:40 modifié
    Oui effectivement la pièce est éclairée par la lumière, c'était vraiment le temps entre 16h30 - 17h et 18h45.
    Mais du coup je vais laisser comme cela, pour le moment ça semble lui convenir :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.