Propreté et rituel d'arrivée

Léon67Léon67 Membre
décembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

Petite question, notre petit Léon (10 semaines depuis vendredi :)) est en bonne voie pour devenir propre !
Il arrive à se retenir lorsqu'il est dans son espace, par contre dès qu'on lui ouvre, forcément il se relache :D

Du coup je ne sais pas trop comment gérer le rituel de retour du travail...
Dois-je le laisser dans son espace (sachant que c'est fermé par une barrière et que donc il me voit) pendant une 10aine de minutes après mon arrivée et lui ouvrir ensuite pour tout de suite aller le promener, histoire d'éviter les accidents, ou dois-je, dès que j'arrive lui mettre son petit manteau et hop balade ??

Sachant qu'il pleure beaucoup quand nous sommes absents (mais je soupçonne une peur du noir mélangé avec les bruits du hall, du coup aujourd'hui je teste la lumière allumée, on verra).

Merci pour vos réponses !

Réponses

  • GhostGhost Membre
    07:25 modifié
    Moi je lui ouvre deux minute il boit un peu et dehors je ne le laisse pas trop attendre vu qu'il s'est déjà retenu pas mal de temps le pauvre ! Tu nous dira ce que ça donne avec la lumière !
  • Léon67Léon67 Membre
    07:25 modifié
    Oui c'est pour ça !
    Je trouve ça déjà bien qu'il se retienne !!

    Oui, je croise les doigts ;)

    Sinon j'essaierais la radio !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:25 modifié
    je le sortirais tout de suite dès que tu rentres
  • Lili & NiniLili & Nini Membre
    07:25 modifié
    Pareil , dès que je rentre je n'enlève pas la veste je la sors de suite ! Déjà ils se retiennent en notre absence, alors en plus avec l'excitation du retour ! ça doit devenir très pressant..
  • 07:25 modifié
    Pareille ici il sort des que je rentre à la maison
  • 07:25 modifié
    Pareil, je le sortirai dès le retour même sans lui mettre un manteau juste pour le pipi, au besoin en lui disant " on va faire le pipi" . et après tu peux faire ta balade plus longue et couverte.
    Quand on s absente même une heure les miens (qui sont pourtant propres et plus âgés) attentent avec impatience qu'on leur ouvre à notre retour pour un pipi de sécurité.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:25 modifié
    Pareil pipi dessuite :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    07:25 modifié
    Ok merci pour vos réponses :)

    Concernant la lumière apparemment ça a marché :best2:

    Hier un monsieur est rentré en même temps que moi dans l'immeuble, au téléphone et en faisant pas mal de bruit, j'ai exprès attendu 2-3 min sur mon palier pour voir si Léon allait aboyer et hurler, mais rien.
    Même quand j'ai tourné la clé dans la serrure rien du tout !
    Juste quelques petits pleurs quand il m'a vu, histoire de dire : steuplait steuplait viens me chercher ;)

    Bon j'attends de voir le reste de la semaine, ne crions pas victoire trop tôt :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.