A partir de quand espacer les balades ?

Léon67Léon67 Membre
décembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !

Encore moi... :oops:

J'ai une petite question, à partir de quel moment avez-vous commencé à espacer les balades ?
Parce que moi Léon est sorti à 7h30, 9h30 (après le repas), 11h/11h30 (suivant l'heure à laquelle mon compagnon se lève...), 13h (après le repas), 18h45/19h, 20h30 (après le repas) et 23h.

Mais les 2 balades du matin deviennent difficile :!: surtout celle de 7h30.

Quand je me lève, il ne m'attends plus devant sa grille, il est dans son panier et je dois quasiment le réveiller, le truc c'est que si je le laisse et pars me préparer, il va obligatoirement se lever... et hop petit pipi... et courir dehors en serviette... surtout en ce moment... c'est moyen :D

Bon pour le moment la propreté on y est pas lol !
On arrive à n'avoir qu'un ou 2 petits pipi le week-end, mais parce qu'on passe quasiment la journée avec lui et qu'on peut guetter dès que Monsieur commence à chercher son petit coin ;)

Sinon le matin ou le retour du boulot fin d'aprem, c'est sopalin et serpillère :D

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:50 modifié
    quand il sera propre :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    Mais j'avoue que ça me fait mal au coeur de le réveiller :(
    Surtout que les balades c'est pas encore son truc !!
    D'autant qu'il a le droit de rien attraper... alors que les feuilles qui volent, c'est tellement tentant !! :evil:
  • 18:50 modifié
    Au début, les miennes je les promenais/sortais dès qu'elles se réveillaient et après une séance de jeu, c'est là que la grosse envie de pipi est présente.
    Sauf besoin de sortir moi même, je ne les ai jamais réveillé pour les sortir.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:50 modifié
    Moi je pense que tu peux attendre qu'il se réveille, bon après si il se lève dès que tu bouges ...
    Ah les feuilles mortes c'est génial :lol:
  • c'est vrai que le matin, c'est dur de les lever. Quand je bosse toute la matinée, je réveille Bambou en faisant du bruit et hop un petit pipi dehors, mais pas plis, il retourne vite pioncer...Et je l'envie!!!!!!!!!!!!!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:50 modifié
    C'est encore un bébé. Il faut attendre encore un peu avant de pouvoir espacer les sorties.
    Patience :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    Le truc c'est que les séances de jeu ensemble, en général c'est après les balades.

    Sinon il "joue" (par jouer entendre machouiller tout ce qu'il trouve...) souvent dans son fauteuil et s'endors directement après :lol:

    Du coup j'arrive à caler les sorties pipi de réveil de sieste et d'après-manger, mais après les séances de jeu le mien, il pionce :sm12:

    Mais bon du coup je continuerais à le réveiller tranquillement pour la 1ère balade, parce que si je prends pas les devants, monsieur décide de lever son popotin pile quand j'entre dans la douche... :!:
  • GhostGhost Membre
    18:50 modifié
    Oui c'est encore tot regarde le miens est pratiquement propre mais je le sors à 7h, 10h30/11h, 13h, 15h, 19h, 21h, 23h ils sont encore bébé je pense qu'à 5 mois je commencerai à espacer
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    On le sort quasiment aux mêmes horaires à 1/2h prêt ;) sauf la balade de 15h malheureusement y a personne chez nous à cette heure-ci.

    Par contre il est loin d'être propre :!:

    Mais monsieur est tellement curieux que souvent pendant la balade, un vélo qui passe, une feuille qui s'envole, un caillou qui traine, un enfant qui crie au loin ect ect... et hop il oublie pourquoi on est sortis :roll:

    Du coup bah rien... et en rentrant à la maison... youhouuuu c'est la fête :mrgreen:

    Mais je désespère pas !! Il m'a fait 1 nuit propre déjà !! Une nuit toute entière !!
  • GhostGhost Membre
    18:50 modifié
    Nous il a été propre la nuit depuis le début pratiquement parce qu'il dort bien et puis on a la cage je pense que ça aide beaucoup pour la nuit et les absences !
  • Léon67Léon67 Membre
    18:50 modifié
    Ah oui, nous il a une petite pièce mais qui fait tout de même 5m²
  • boulicoxboulicox Membre
    18:50 modifié
    bjr ,
    alors moi qui est un bb boubou , le matin si il dort je le réveille pour le sortir par contre le balade ne traine pas , il attend une seul chose se remettre au chaud , et moi aussi la balade c'est un peu compliquer encore

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.