Boude ses croquettes du jour au lendemain

HouseHouse Membre
décembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous, peut être que cela vous est déjà arrivé avec votre bouledogue.. Le mien boude ses croquettes depuis une semaine. Il a commencé à les manger à moitié à en mettre partout (nous lui faisons tjs des boulettes à cause de ses problèmes d'étouffement) puis depuis hier il les refuse complètement... On a rien changé dans nos habitudes. J'ai supposé un problème de dent étant donné qu'il ne croque plus depuis deux ans, sauf qu'à la vue je n'ai rien constaté à priori dans sa gueule, et surtout, il mâche et mord son jouet comme il faut !!! Il a aucun problème pour jouer... Mais alors les croquettes il n'en veut pas..A midi nous avons mélangé une noisette de pâté à chaque boulette et la impeccable... Mais ce n'est pas une solution !! Comment faire ? Peut il ne plus vouloir de ses croquettes du jour au lendemain ?? Est il important de changer de marque de croquettes régulièrement.. Genre tous les deux ans par exemple ?? Merci !! Bis a tous !!

Réponses

  • 16:30 modifié
    Je n ai jamais changé de marque de croquette en 8ans... Un chien ne se laissera pas mourir de faim, comme ça...
    Du coup qil ne mange pas d une journée, de grande chance qu'il mange le lendemain sans rechigner, le pb cest que si tu lui donne une alternative plus sympa il va faire la comédie pour toujours avec ca...
    Par contre si ça dure trop, petit tour chez le veto il y a surement un pb ailleur...
  • HouseHouse Membre
    16:30 modifié
    On s'est donné encore jusqu'à mardi car nous ne sommes pas là demain mais oui je pense que je vais devoir aller chez le vétérinaire.. Je ne comprends pas ce qu'il se passe.. :-(
  • 16:30 modifié
    Ca arrive chez moi 1 jour ou deux... Mais jamais plus... Comment sont ses selles?
  • HouseHouse Membre
    16:30 modifié
    Selles normales, pas de vomissements, il pense tjs autant à jouer...
  • 16:30 modifié
    Cest bizarre mais c'est que tout va bien normalement , un peu d eau chaude sur les croquettes pour faire ressortir l odeur peut être... Les chiens on peut de goût cest tout a l odorat
  • 16:30 modifié
    Ca m est arrivé pour les miens vers leur un an et demi deux ans, en même temps On avait des RC et du coup on est passé aux PPlan. S'il n'y a aucun souci avec un peu de pâté ça passe impec c 'est que ça vient surement des croquettes. Je pense aussi que changer de croquettes tous les deux ans trois ans ça peut être une solution, je ne suis pas contre, ça n'est pas comme s'ils faisaient un caprice pour avoir un petit supplément. Là on attaque les 4 ans dont 2 de PP... donc je regarde pour les carnilove :wink:
    Mais histoire d'en avoir le coeur net vu les soucis de House ça serait quand même bien d'avoir l'avis du véto.
    Caresses à House :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:30 modifié
    A voir pour avoir l'avis du vétérinaire mais oui pourquoi pas essayer d'autres croquettes :wink: Demandes des échantillons pour voir ce qui l'aimerait le mieux :arrow:
  • 16:30 modifié
    Alors ça m'est arrivé il y a un mois avec Auguste, du jour au lendemain il ne voulait plus de ses croquettes. J'ai pensé qu'il ne les aimait plus, j'ai demandé à mon véto mais j'étais pas très inquiète, il ne se laissait pas mourir de faim et était comme d'hab avec des selles normales. Et miracle avec du gruyère ça passait tout seul :mrgreen: . Du coup je me suis douté que monsieur faisait la comédie, donc je lui ai laissé sans rien rajouté. Et depuis il mange quand il a faim, il a à volonté. Mon véto pense que c'est aussi du fait qu'il devienne adulte, et qu'il n'a plus les mêmes besoins donc il se régule.
    S'il est normal, je ne pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, quand même vérifié qu'il mange ;)
  • OttoOtto Membre
    16:30 modifié
    Iron m à fait pareil vers ses un an, ou un peu plus, c'était un test pour voir si j allais donné autre chose. J'avais vérifié avec des friandises s'il mangeait et oui. Jai mis un jour du jus de viande dessus et il avait mangé alors rassurée, je n ai plus craqué et il a fini par remanger ses croquettes. J'avais quand même appelé le véto pour avoir son avis.

    Il a mangé depuis ton dernier message ?
  • 16:30 modifié
    Des nouvelles depuis le dernier messages ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.