Questions diverses et variées !

MoukyMouky Membre
décembre 2015 modifié dans Problèmes de comportements
Bien le bonjour à tous et à toutes !

Etant nouveau je viens me présenter et je vous présente aussi notre petite Mouky (alias moukmouk) !

mini_976811mouky.jpg

Nous avons plein de questions suite au comportement de notre petite chienne (4mois) et pour faire simple je vais tout mettre en liste avec des numéros !

1)- Notre chienne est propre, on l'à sort le soir pour le pipi / caca nocturne, mais depuis 3 semaines, le matin on saute sur la porte de la cuisine et on aboie pour sortir. Jusque la rien de grave vous allez me dire, le problème c'est qu'on fait ça sur les coups de 4h30 // 5h00 du matin ! et après ça, on ne veut surtout pas se recoucher, car sait-on jamais mon maître peut attendre 2h30 / 3h00 avec moi sans réveiller ma maîtresse !

2)- Depuis toute petite (10 semaines) j'ai besoin de faire des allez retour sur bordeaux pour le boulot, donc toutes les 2 semaines on passe deux nuits chez mes parents et là, dormir devient une chose impossible (je sais que ce ne sont pas les mêmes odeurs et autres) mais avez vous une technique autre que de prendre mon petit airbus A380 dans la chambre ou nous dormons ? Car même avec les bouchons d'oreilles, ça ronfle dur !

3)- Travaillant toute la journée (ainsi que ma moitié) nous avons appris la solitude à notre petite moukmouk, mais c'est toujours un peu la bagarre ! On l'a laisse dans la cuisine mais lors du départ, on l'entend se jeter sur la porte et tout casser (RIP petit bol d'eau :cry: ), nous avons essayé une tentative dans le salon en laissant la porte de la cuisine ouverte et la c'était le drame, plante d’intérieur / canapé / chaise / chaussure, rien ne résiste au tractopelle mouky...

4)- Niveau dressage, nous sommes content ! nous faisons plein d'ordres avec peu de stimulus ! Par contre dès que la porte est ouverte et que nous allons nous promener / faire pipi ... on peut toujours essayer de l'appeler, rien n'y fait, la seul technique pour garder son attention dehors, c'est le comté 18 mois d'affinage ! Ce qui m'embête un peu ... Mouky est super sociale, autant avec ses congénères qu'avec les gens, à coté de chez nous nous avons 2 GROS malinois dressés pour la sécurité. Le plus gros aboie tout le temps mais adore les chiot, le plus petit par contre sera capable de m'arracher la tête de Mouky :shock: et notre plus gros problème c'est que le portail de mes voisins n'est pas complètement accolé au sol, donc Mademoiselle peut passer en rampant ! (je commence à envisager le fouet ! :fouet: )

5)- Enfin, Quant on fait une bêtise sur bordeaux, on est punie ! (normal) donc on se retrouve accroché à un fauteil dans la salon (il y a pire non ?) mais dès que les maîtres disparaissent du champ visuel, c'est la fête aux hurlements et aboiements en tout genre (la 7ème symphonie wouf de beethoven). Ce qui est embêtant c'est que le simple fait de me cacher a 1m d'elle derrière le canapé par exemple, déclenche la symphonie ....

Voici tous mes problèmes où je n'ai pas encore de solutions :best2:

En espérant l'aide de compatriotes boubou :mrgreen:

Bonne journée !!!

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:11 modifié
    Bienvenue !

    1) vous la sortez à quelle heure la dernière fois le soir ?
    et si tu ne vas pas la chercher quand elle saute sur la porte, elle continue jusqu'à ce que tu viennes ?

    2) tu lui ramènes son panier ? vous faites le même rituel quand vous allez vous coucher ?

    3) en général il vaut mieux les laisser dans des petites pièces où ils se sentent en sécurité, donc la cuisine c'est bien. Elle continue pendant toute la durée de votre absence ou juste au moment où vous partez ? Peut être que vous pourriez essayer de mettre juste une barrière plutôt que de fermer la porte (elle a l'air de ne pas aimer les portes :lol:) ou alors de la mettre dans un kennel où elle se sentira plus en sécurité et ne pourra rien casser :lol: vous pourrez aussi comme ça l'emmener pour la faire dormir dedans quand tu vas chez tes parents.

    4) pour l'éducation, tu pourrais l'emmener à l'école des chiots pour qu'elle s'habitue à obéir dehors et en présence d'autres chiens. Sinon de la promener avec une longe, pour qu'elle se sente en liberté et que tu puisses travailler le rappel en toute sécurité.

    5) pour la punition, je l'isolerais plutôt directement toute seule dans une autre pièce
  • 08:11 modifié
    Bienvenue Cédric et Mouky
    A 4 mois elle est encore petite pour les besoins ça n'est pas encore régulé. Peut être que lui apprendre à dormir dans un (grand) kennel de voyage ça résoudrait un peu quelques points en même temps? elle serait rassurée quand elle va sur bordeaux, vu qu elle emmènerait " sa chambre" avec elle, et à mon avis elle ne hurlera plus aux départs et ne voudra plus bondir dès 4 heures du matin ni faire la fête aux plantes du salon.. quand elle sera plus rassurée la porte pourra rester ouverte surement.
    Pour le point 5 je pense que faire comme ça augmente son stress. comme dit Morgane un petit isolement de quelques minutes c 'est mieux, pourquoi pas par exemple sur son tapis mais qu'elle continue de vous voir pour lui éviter encore plus de stress.
    Les écoles du chiot sont bien pour sociabiliser et apprendre plein de petits trucs par rapport au comportement de son chien. Bon courage.
  • MoukyMouky Membre
    08:11 modifié
    Pardon du retard :oops:

    1) vous la sortez à quelle heure la dernière fois le soir ?

    vers 23h00

    et si tu ne vas pas la chercher quand elle saute sur la porte, elle continue jusqu'à ce que tu viennes ?

    en effet ça part crescendo : ça commence par la porte, puis ça poursuit par les jappements et enfin les aboiements

    2) tu lui ramènes son panier ? vous faites le même rituel quand vous allez vous coucher ?

    On lui ramène son panier et ces joujoux oui, par contre on ne fait pas spécialement de rituel dodo

    3) Elle continue pendant toute la durée de votre absence ou juste au moment où vous partez ?

    D'après les voisins non c'est que pour le départ. On avait testé la barrière quand Madame était plus petite mais elle voulait se coincer la tête entre les barreaux :mrgreen: Même s'il est vrai que le kennel n'a pas encore été testé ! je recherche ça sous peu !

    Merci à vous deux pour tous ces éclaircissements :enaccord14:
  • MoukyMouky Membre
    08:11 modifié
    Je profite de ce post pour poser une autre question : Est ce normal que notre petite Mouky soit un vrai aspirateur à croquettes ??? et surtout est ce que ça va s'arranger avec le temps ou pas du tout ?

    Hier Mademoiselle jouait avec je sais pas quoi, elle a voulu voir si on pouvait le gober O_o et la hop un vomito bien comme il faut sur le tapis !
    Mais dans le vomito les croquettes n'étaient même pas machouillées !!!

    j'ai un glouton à la maison, qi l'air pouvait se manger, elle ne fera que ça de la journée !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:11 modifié
    Ici non plus ils ne mâchent pas et ce sont de vrais aspirateur pas une miette qui traine par terre :lol:
  • 08:11 modifié
    ah bah les miens mâchent! et longtemps! Du coup en cas de vomito c 'est broyé donc plus en pâte, pour nettoyer c'est moins pratique, ça coule.. :oops:
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:11 modifié
    Aspirateur aussi, la gamelle est finie en même pas 5mnts, quand il vomit (heureusement c'est rare) les croquettes sont entières donc il les remange (bon appétit).
  • GissmeGissme Membre
    08:11 modifié
    Bonsoir!
    Concernant le coté "Dyson" de Mouky, il semblerait qu'ils aient des phases de "gloutonnerie" pdt leur croissance. Ça peut durer qques jours voire qques semaines puis hop ça stoppe. Le véto et l’éleveuse m'avaient dit qu'ils finissaient par se réguler :lol:
    Dans tous les cas, bon courage, et surtout ne rien lâcher! Une fois l'éducation posée, c'est du bonheur nos boulis :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.