ergot casser ????

boulicoxboulicox Membre
décembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour ,
voila se soir j'ai sorti mes monstres et mauvaise surprise et peur Jade c'est casser l'ergot , sang et grosse flippe pour moi ( c'est la fois pour moi )
du coup j'ai appeler le véto mais il ne peux la prendre que demain matin car il y a toujours l'ongle qui tient par le sain esprit mais je n'ai pas oser y toucher , du coup j'ai improviser un pansement ,
c'est bête mais es que j'ai bien fait de prendre rdv au véto ou sa se soigne tout seul ?
et si cela devait arriver de nouveau que faire exactement
merci

30636020151218183334.jpg

dsl impossible de mettre la photo droite

Réponses

  • Si tu n'arrives pas à lui enlever, mieux vaut que ce soit le véto qui le fasse, il a le geste sûr et rapide, s'il est honnête, il ne te fera pas payer....Et tu auras de conseils pour la fois d'après
  • 13:46 modifié
    ça m'est arrivé avec boston ,sur conseil de flo ,éleveuse, j'ai bien désinfecté ,mis un pansement et le lendemain l'ergot était tombé tout seul mais parfois il faut que le véto enlève cette ergot qui pends donc bon il vaut mieux voir ça demain
  • GissmeGissme Membre
    13:46 modifié
    Bonsoir Sandra!
    Tu as très bien fait en attendant que ta ptte Jade voit le véto de lui faire "une poupée" :wink: Ça évitera qu'elle s'accroche. C'est un endroit où ça saigne bcp mais avec la "poupée", ça a déjà du stopper. As-tu pu lui nettoyer/désinfecter avant de lui faire le pansement?
    De mon point de vue, tu fais bien d'aller chez le véto, histoire qu'il contrôle, et notamment pour que tu ais les bons produits pour éviter toute infection :lol:
    Des caresses à tes boulis et encore plus à jade
    Ingrid
  • boulicoxboulicox Membre
    13:46 modifié
    oui j'ai désinfecter j ai mis une compresse dessus avec de la bétadine avant de faire la poupée ,
    ah oui sa c'est sur sa saigne
    merci pour vos réponse sa rassure :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:46 modifié
    C'est déjà arrivé à Graphity j'avais appelé le véto à la fermeture et il m'avait dit de l'enlever ou de passer le lendemain (j'ai appelé juste avant la fermeture), j'ai tenté une fois il a pleuré, j'ai laissé tombé j'ai juste désinfecter sans pansement et le lendemain il y étais plus alors, soit il a enlevé lui ou c'est tombé tout seul.
    Tu verras demain si tout est tombé continues de désinfecter et ça ira, par contre si l'ergot est encore là, vas chez le véto :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:46 modifié
    C'est déjà arrivé à Graphity j'avais appelé le véto à la fermeture et il m'avait dit de l'enlever ou de passer le lendemain (j'ai appelé juste avant la fermeture), j'ai tenté une fois il a pleuré, j'ai laissé tombé j'ai juste désinfecter sans pansement et le lendemain il y étais plus alors, soit il a enlevé lui ou c'est tombé tout seul.
    Tu verras demain si tout est tombé continues de désinfecter et ça ira, par contre si l'ergot est encore là, vas chez le véto :wink:

    Rien à ajouter :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    13:46 modifié
    Aie :( Max a eu pareil en aout dernier lorsqu'il courait dans le jardin et en revenant vers moi il m'a donné sa patte et j'avais du sang dans ma main. Au début je me demandais ce que c'était et rapidement j'ai vu son ergot cassé il pendait en plus de couler à grosse goutte de sang... Ni une, ni deux, je téléphone au vétérinaire qui m'accepte de me prendre directement pour le soigner. Elle lui a coupé l'ergot jusqu'à la peau puis elle a mis de la poudre et une compresse suivis d'un gros bandage qu'il a du garder deux jours. Maintenant j'essaye d'être vigilant... d'ailleurs faudrait que j'y aille pour qu'on lui coupe car j'ai peur de le faire moi-même (déjà que je n'ai pas la pince adéquate) puis j'aurais trop la peur au ventre de couper trop loin ou bien de lui faire mal...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:46 modifié
    Alors comment va Jade aujourd'hui ?
    C'était arrivé à ma Boxer :oops: Finalement rien de grave ! Il était tombé tout seul :wink: Mais ensuite il poussait incarné et je faisait pas attention il se plantait dans le coussinet :?
  • 13:46 modifié
    Des nouvelles de belle petite Jade ?
  • boulicoxboulicox Membre
    13:46 modifié
    bsr ,
    dsl de répondre que maintenant ,
    alors samedi matin véto , car il restait un morceau , du coup elle lui la enlever et a désinfecter , plus de peur que de mal ,
    par contre mon véto ma fait payer contrairement a se que j'ai pu lire , et elle la garder 5 min , mais bon pour la prochaine fois je serais quoi faire :mrgreen: :mrgreen:

    merci a vous de m'avoir aidé
  • GissmeGissme Membre
    13:46 modifié
    "super", ça fini bien :love:
  • boulicoxboulicox Membre
    13:46 modifié
    Gissme a écrit:
    "super", ça fini bien :love:

    ouiiiiiiiii :enaccord14: :enaccord14:
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:46 modifié
    les ergots contrairement aux ongles poussent rapidement et s'usent moins vite. J'arrive à les couper seule quand il y a besoin. Jade est marrante avec sa "poupée".
  • boulicoxboulicox Membre
    13:46 modifié
    Ivanohé a écrit:
    les ergots contrairement aux ongles poussent rapidement et s'usent moins vite. J'arrive à les couper seule quand il y a besoin. Jade est marrante avec sa "poupée".


    ah bon les couper ??? et avec quoi?
    merci pour elle , car elle elle aimais pas trop lol
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    13:46 modifié
    Pareil je coupe aussi, avec un coupe griffe. Je l'avais acheté à carrefour rayon animaux. Il faut pas couper trop, sur les griffes blanches, tu vois bien la démarcation. Mais je le fais très rarement, une à 2 fois fois par an.
    Après tu peux demander au véto de le faire lors du vaccin.
    524830coupe.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    13:46 modifié
    Oui moi il a les ergots blancs dont je vois la limite et en plus il se laisse faire donc pas de risques.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.