Punition et pipi

Léon67Léon67 Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !!

Petite question, mon p'tit Léon n'est pas encore tout à fait propre (il aura 4 mois lundi prochain).
Le popo y a aucun problème, il n'en fait plus à l'intérieur sauf exception (1 seule fois en 3 semaines), pour le pipi c'est un peu plus compliqué.

Pour ceux qui posent problème il y a celui du réveil (mais bon ça me semble normal encore, vu son âge), celui du "je suis content" (la encore je pense que c'est normal), celui de l'après repas en général il attend qu'on soit dehors (on le sort systématiquement après ses repas), par contre il y en a un que j'ai du mal à "cataloguer"....

Je m'explique.
Léon étant un bébé, il a ses moments ou il est tout foufou !! Quand c'est le moment de jouer, on ne dit rien et on joue avec lui, par contre il y a les moments ou Monsieur a décidé de jouer, alors que nous non... du coup c'est je cours partout, j'attrape tout ce que je trouve (en particulier les chaussettes et les chaussures de popa et moman), du coup au bout de 3 NON ferme hop c'est enfermé dans la cuisine 5 min et là... systématiquement il fait pipi...

Est-ce du au fait qu'il vient de faire le fou et que donc il n'arrive pas à se retenir ?

Je sais que nous devons faire preuve de patience, mais le popo ça a été tellement vite, du coup on se demande si on fait bien pour le pipi :oops: , si c'est du à son jeune âge qu'il n'est pas encore tout propre ou si c'est nous qui faisons quelque chose de mal.

Merci pour vos réponses :wink:

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    janvier 2016 modifié
    Ah j'ai oublié de préciser, il fait ses nuits sans accidents depuis bien 2 semaines, sauf au réveil si on ne le sort pas assez vite, mais ça c'est notre faute :wink:
  • 14:32 modifié
    Je pense en effet que ça peut venir du fait qu'il fait le zinzin, peut être essayé de le sortir après cet "épisode" ?
  • Léon67Léon67 Membre
    14:32 modifié
    Bah c'est pas évident... quand il se calme tout seul, sans qu'il ait fait de bêtise et que donc on ne le punit pas, pas de pipi ou rarement.
    Par contre dès qu'il est punit hop pipi...
    D'autant qu'en général ses accès de folies c'est souvent au retour de la balade.

    Et du coup il faudrait sauter la punition et direct le ressortir ? Comment dans ce cas lui faire comprendre que ce qu'il a fait c'était pas bien ?

    Compliquées nos bestioles quand même :evil:
  • GhostGhost Membre
    14:32 modifié
    Oui c'est parce qu'il fait le foufou il s'oublie et si tu remarque bien quand ils sont dans cette période ils n'écoutent rien et n'en font qu'à leur tête Beh il fait pipi aussi Ghost l'a fait pendant longtemps et c'est seuls accidents c'était dans ces périodes la, ça va passer tkt pas !
  • GhostGhost Membre
    14:32 modifié
    Tu lui cris dessus et tu lui dit pipi c'est dehors ! Au moins il comprend même si t'as pas envie de le ressortir tout de suite apres et je pense que c'est pas la peine il a compris le système
  • Léon67Léon67 Membre
    14:32 modifié
    Ghost a écrit:
    Oui c'est parce qu'il fait le foufou il s'oublie et si tu remarque bien quand ils sont dans cette période ils n'écoutent rien et n'en font qu'à leur tête Beh il fait pipi aussi Ghost l'a fait pendant longtemps et c'est seuls accidents c'était dans ces périodes la, ça va passer tkt pas !

    Ah ça j'ai très bien noté qu'il n'en faisait qu'à sa tête oui :D
    Le nombre de chaussettes que j'ai du aller récupérer dans sa gueule :!:

    C'est qu'au bout du 4ème et 5ème NON qu'il daigne lever la tête... d'où les nombreuses virées dans la cuisine tout seul :!:
    On essaye de se faire respecter au maximum, mais j'avoue avoir du mal à me retenir de rigoler et de le prendre dans mes bras (oui je sais c'est pas bien :fouet: )

    Bon on va patienter encore, on verra si d'ici 3-4 mois ça se passe un peu mieux :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:32 modifié
    Ghost a écrit:
    Tu lui cris dessus et tu lui dit pipi c'est dehors ! Au moins il comprend même si t'as pas envie de le ressortir tout de suite apres et je pense que c'est pas la peine il a compris le système

    Oui je pense qu'il a compris le système d'autant que dès qu'il fait dehors il a le droit à une croquette, du coup dès qu'il fait il s'asseoit et me regarde avec de grands yeux suppliants, chose qu'il ne fait absolument pas quand il fait pipi à l'intérieur :evil:
  • GhostGhost Membre
    14:32 modifié
    Ils sont super intelligent c'est fou nous quand il avait des accidents je le voyait vite partir dans son panier dans la cuisine ni vu ni connu avec ses oreilles en arrière et je savais tout de suite qu'il avait fait pipi et des que j'arrivais il se baissait les oreilles allongé donc meme si pas prit sur le faite ils savent très bien ce qu'ils ont fais va !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:32 modifié
    Ghost a écrit:
    Ils sont super intelligent c'est fou nous quand il avait des accidents je le voyait vite partir dans son panier dans la cuisine ni vu ni connu avec ses oreilles en arrière et je savais tout de suite qu'il avait fait pipi et des que j'arrivais il se baissait les oreilles allongé donc meme si pas prit sur le faite ils savent très bien ce qu'ils ont fais va !

    J'en connais une qui fait la même chose !

    Plus de caca ici, un pipi de temps en temps le matin et un ou deux dans la journée, parfois un peu plus lorsqu'on monte à l'étage sans elle. Elle a compris le procédé pour sortir, elle se met devant une porte, mais voilà elle pose ses fesses devant et c'est tout, du coup si on ne la voit pas, elle finie par faire pipi dans la maison. Faut toujours avoir l'oeil dessus quoi pour la propreté.
  • GhostGhost Membre
    14:32 modifié
    Bon c'est déjà bien ! J'ai commencé à espacer pour Ghost je le sors toutes les 3 ou 4 heures mais il ne demande jamais par contre ou alors je comprend pas :lol: des fois il se met dans le couloir assis à 2 mètres de la porte mais bon faut comprendre quoi !
  • 14:32 modifié
    Je pense que le mieux c est d'ignorer les pipis de " mécontentement" , tu fais rien tu laisses tant qu il est dans son coin, et seulement après quand il n'est plus avec toi tu nettoies avec de l eau vinaigrée pour enlever l odeur. S il te voit faire ou si tu lui cries dessus il va se dire chouette elle revient vers moi quand même .. Quant à le prendre dans les bras si c'est juste après le pipi de " j'emm..rde" , je crois bien que du coup il pense que le pipi c'est la solution pour lever l'isolement...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:32 modifié
    C'est peut être du pipi de "stress d'être puni" . Personnellement je trouve que vous êtes exigeant ... 4 mois c'est trop tôt pour être propre patience :lol:
  • SpencerSpencer Membre
    14:32 modifié
    Ca doit être chouette s'ils sont propres si jeune mais en effet faut pas être trop exigeant :wink:
    Tout vient à point à qui sait attendre :)
  • GhostGhost Membre
    14:32 modifié
    Ah oui moi je suis très exigeante et avec tout le monde d'ailleurs mais bon ça marche vu qu'il a été propre tres tot :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:32 modifié
    Ah non j'exige rien du tout, c'est juste que c'était tellement rapide pour le popo que j'eusse espéré que ce soit pareil pour le pipi :wink:
    Et je voulais être sure de pas faire de bêtise !

    Mais de coup je vais continuer à faire comme je fais, ne rien dire quand je le prends pas sur le fait, si je le vois c'est NON et hop dehors et quand il fait dehors, une petite croquette et un gros câlins :love:

    Pour ce qui est de demander la porte lol je pense qu'on a encore le temps !!!
    Ca fait seulement depuis cette semaine qu'il est content de sortir et qu'il part pas se planquer dans son panier en faisant style "je dors" dès qu'il voit son manteau :!:

    Et encore... la 1ère promenade du matin et la dernière du soir, c'est vraiment 5 min histoire de faire ce qu'il a à faire et hop je file m'asseoir devant la porte pour rentrer me mettre dans le moelleux du panier (ou du canapé de popa et moman :oops: )

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.