Patraque :(

Léon67Léon67 Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

C'est pas la forme pour mon petit Léon ce matin...
Quand on l'a mis au lit vers 00h30 il pétait la forme, par contre au réveil ce matin... il m'avait fait diarrhées et vomissements :?

Pas trop d'appétit non plus, il a mangeait uniquement si je lui donnais les croquettes et a pas fini sa gamelle, sachant que d'habitude en 2 min tout est avalé !!

Lundi soir on lui a donné son vermifuge, pensez-vous que ça puisse être cela ?
Je précise que le vermifuge est de la même marque que les autres fois et qu'il l'a toujours bien supporté.

J'espère que d'ici ce soir ça ira mieux, sinon demain matin direction véto !!

Merci de vos réponses.

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:54 modifié
    Peut-être une gastro !? :?

    Si les vomissements et diarrhées continus, c'est surement ça ...

    Si tu as un peu de Smecta, donne lui en un peu ... ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    20:54 modifié
    Non j'en ai pas.
    Par contre il m'avait déjà fait un petit épisode comme ça et il me reste du phosphaluvet c'est un peu pareil que le smecta non ?
  • Léon67Léon67 Membre
    20:54 modifié
    Bon mon compagnon vient de m'appeler, il a vomit toutes les croquettes qu'il a mangé ce matin :cry:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    20:54 modifié
    En effet le phosfaluvet permet de faire un pansement gastrique et éviter les vomissements, tu peux lui en donner un peu et éventuellement du smecta (le même que pour les humains. Tu peux aussi appeler ton vétérinaire qui peut te donner des conseils et te rassurer !
  • Léon67Léon67 Membre
    20:54 modifié
    Bon je vais lui donner du phosphaluvet, et passer à la pharmacie acheter du smecta.

    Par contre le smecta je lui administre comment ? C'est à diluer dans de l'eau non ? Et au niveau dosage ?

    J'essaierais en rentrant à midi, si il me revomit ses croquettes j'appellerais le véto cet aprem.
  • 20:54 modifié
    Auguste a toujours été malade après chaque vermifuge, mais c'est vrai que le véto ne lui a jamais donné le même... Petit coup de fil au véto, une pipette de phosphaluvet, et si ça va pas mieux prendre rdv chez le véto. tout comme les autres en fait, tiens nous au courant ;)
  • SachaSacha Membre
    20:54 modifié
    Alors Léon qu'est ce que tu nous fait ! Le smecta effectivement ça se dilue dans l'eau,tu peux donner 1/2 sachet 2fois /jour (à la seringue c'est plus facile) par contre laisse le à jeun aujourd'hui c'est la première chose à faire,mais c'est vrai qu'il y a plein de gastro en ce moment,en attendant des nouvelles caresses à Léon
  • Léon67Léon67 Membre
    20:54 modifié
    Bon j'ai appelé le véto elle m'a dit que phosphaluvet c'était une bonne idée, et smecta aussi et qui si pas d'amélioration demain je devais les rappeler !

    J'espère que mon ptit loulou va vite aller mieux :?

    Enfin au moins il boit c'est déjà ça !

    Mais qu'est ce qu'on s'inquiète dès qu'ils ont un pet de travers quand même :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:54 modifié
    Bon je viens de rentrer et toujours pas la forme :?

    Par contre j'ai remarqué un truc. Il mange pas ses croquettes, mais quand je lui en donne une il la prend, la mâchouille et la recrache. J'ai essayé avec les friandises, les petites pas de prob, le biscuit (assez fin) il l'a mâchouille puis finalement avalé et l'autre à la dinde (un peu plus grosse) il a dû la mâchouiller un moment, il l'a meme recraché pour finalement la manger.

    Je me dis qu'il a peut-être mal aux dents, d'autant que j'en ai retrouvé une toute toute pitite hier.

    Est ce que les dents qui poussent peuvent le rendre malade ?

    Merci pour vos réponses.
  • GhostGhost Membre
    20:54 modifié
    J'espère que cava aller tkt s'il mange pas c'est qu'il n'a pas faim et ne veut pas revomir Ghost a perdu ses dents et n'a pas été malade ne lui donne rien juste de l'eau et tu vois
  • Léon67Léon67 Membre
    20:54 modifié
    Bah le truc c'est qu'il me suis dans la cuisine à renifler si y a pas un truc qui traîne lol
    Et les friandises il les a mangé... c'est vraiment ses croquette qui passent pas. Et pourtant il les met en bouche et mâchouille.
    La j'ai essayé de mettre un peu d'eau dans ses croquettes pour les ramolir. Je vais voir.
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:54 modifié
    Non non il faut le mettre à la diète aujourd'hui pour que son système digestif se repose. Lui donner uniquement de l'eau. :wink: Rester un jour sans manger ça ne va pas lui faire de mal au contraire.
  • Léon67Léon67 Membre
    20:54 modifié
    Ah ok bon j'enlève les croquettes alors !
  • LizzieLizzie Membre
    20:54 modifié
    Lizzie aussi est malade avec le vermifuge. vomissements pendant 24h
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:54 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Non non il faut le mettre à la diète aujourd'hui pour que son système digestif se repose. Lui donner uniquement de l'eau. :wink: Rester un jour sans manger ça ne va pas lui faire de mal au contraire.
    +1 !
  • Léon67Léon67 Membre
    20:54 modifié
    Bon finalement j'ai pas eu le temps d'enlever la gamelle...

    Je ne sais pas si c'est le phosphaluvet + smecta qui ont fait effet ou si c'est le fait d'avoir mis de l'eau pour les ramollir mais j'étais dans le salon j'ai pas fait attention au loulou et il est allé de lui même finir sa gamelle.
    Il ne restait pas grand chose mais quand je suis rentrée il n'en voulait pas !

    Quand on est sorti il a fait ses besoins, par contre le popo c'est toujours pas ça... les 1ère crottes étaient solides, par contre après très très liquide, m'enfin au moins y a pas de risque d'occlusion c'est déjà ça !

    Ce soir je lui donnerais pas à manger, j'essaierais demain matin et comme mon compagnon ne travaille pas le matin il pourra surveiller.

    A midi vu le froid j'ai pas voulu faire une longue balade, juste 5 min histoire qu'il fasse ses besoins, mais lui avait l'air d'avoir envie de continuer, c'est plutot positif aussi !
    En espérant que ça continu à s'améliorer petit à petit :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:54 modifié
    Comment va Léon ce soir ?
  • Léon67Léon67 Membre
    20:54 modifié
    Ce soir ca avait l'air d'aller.
    Il avait la patate courait partout et réclamer à manger :D
    Par contre pas de popo donc j'ai pas pu voir s'il avait encore la diarrhée.

    Je lui ai redonné phosphaluvet et smecta on verra comment ce passe la nuit.

    En tout cas au niveau pêche ça allait beaucoup mieux ! On verra demain quand je lui donnerais ses croquettes s'il les garde :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:54 modifié
    Bon si il a la pêche c'est plutôt bon signe :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:54 modifié
    Lol bah vu que du coup j'ai réduit les balades (il fait très froid en Alsace) il est en forme !
    Il m'a même fait une bêtise inédite... un petit pipi sur le canapé :evil:

    Mais on je préfère le voir en forme meme s'il me fait des bêtises !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:54 modifié
    Il y a de grande chose que ce soit plus une petite gastro qu'un problème avec son vermifuge, il faut dans ce cas mettre à la diète 24h, et eau à volonté avec comme tu le fait du phosphaluvet (ou phosphalugel si un jour tu n'en a plus, la forme pour humain et la même, il faudra juste moins doser) et smecta tu donnes ces médicaments sur 2 jours, en principe ça doit rentrer dans l'ordre si c'est pas la cas il faut aller consulter :arrow:
  • GhostGhost Membre
    20:54 modifié
    Sur le canapé ???? Mais dit donc c'est quoi ca ! :evil:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:54 modifié
    Bah maintenant ça sent bon le vinaigre :D

    Heureusement, housse de canapé lavable en machine :mrgreen:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.