Methode positive du clicker!

LuthorLuthor Membre
février 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir, Bonjour!

J'espere que vous allez bien!
Je voulais vous posez une petite question concernant la methode du clicker! Je voulais savoir si vous aviez tester, ou etiez tenter. Vos avis, vos petits conseils!
J'en ai commandée deux que j'aurais en fin de semaine!
Pour voir si j'arrive a capter un peu plus son attention vu que monsieur est tres dissipé! Et la methode positive est une methode que l'on utilise depuis le debut et ça roule parfaitement bien entre Luthor et nous, aucunes betises à la maison, il est propre et ne fait pas de degats materiel non plus! Tres vite nous lui avons laissé l'appartement a disposition (enfin a partir du moment ou il a ete propre) non sans crainte mais depuis tout roule! On lui fait confiance et ça marche!
Nous ne rentrons pas en conflit et par chance n'avons du coup jamais a le disputer... Le clicker servirait donc a attirer un peu son attention pour le dressage apres le assis et donne la patte il est difficile pour lui d'apprendre le pas bouger sans tendre une oreille a droite a gauche ou renifler la cible..
Merci a vous!!

Réponses

  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    06:19 modifié
    J'ai utilisé la méthode du cliker avec ma Iota, et ca fonctionne très bien. Ca permet de luinapprendre plein d'ordre plus précis. Le chien assimile très vite le bruit du clic donc c'est très facile. Moi je n'ai pas continuer car je m'emmeler les pinceaux avec la laisse, les friancdises d'un côté et le clicker de l'autre. Mais si tu es plus douée que moi, ce ne sera que du plus lol
  • boulicoxboulicox Membre
    06:19 modifié
    bonjour ,
    pour ma pars je n'y est pas penser car en faite je doit etre blonde :lol: :lol: mais je n'ai jamais compris comment sa fonctionnais
    ......................
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:19 modifié
    Avec l' Educateur canin on utilise le clicker. C'est vrai que ça aide pour apprendre, stimuler... Seule je n'aurai jamais su bien l'utiliser

    .
    Heavy et Iota a écrit:
    J'ai utilisé la méthode du cliker avec ma Iota, et ca fonctionne très bien. Ca permet de luinapprendre plein d'ordre plus précis. Le chien assimile très vite le bruit du clic donc c'est très facile. Moi je n'ai pas continuer car je m'emmeler les pinceaux avec la laisse, les friancdises d'un côté et le clicker de l'autre. Mais si tu es plus douée que moi, ce ne sera que du plus lol

    Pareil quand on est à l'extérieur, d'une main je tiens la longe, de l'autre j'ai les récompenses et le clicker. Du coup je m'emmêle les pinceaux, je clique trop tard, j'oublie la récompense. Bref il faudrait 3 mains :?
  • Léon67Léon67 Membre
    06:19 modifié
    boulicox a écrit:
    bonjour ,
    pour ma pars je n'y est pas penser car en faite je doit etre blonde :lol: :lol: mais je n'ai jamais compris comment sa fonctionnais
    ......................

    :D :D ça me rassure je suis pas la seule !! Moi non plus j'ai jamais bien compris, pourtant j'ai regardé plusieurs vidéos... mais non ça veut pas rentrer !
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    06:19 modifié
    Ben c'est simple en fait, me clic remplace la voix. C'est a dire que quand ton chien fait bien ce que tu lui demandes au lieu de lui dire " oui, c'est bien" , et ben tu clic. Le chien assismile hyper vite que clic = récompense.
    Donc même qund tu clic pour rien faut le récompenser lol
  • Léon67Léon67 Membre
    06:19 modifié
    Aaaaaah ok, en fait le chien associe le click à la récompense et non pas au mot !! :blonde:

    Et ça marche mieux que le "c'est bien" ??
  • LANA 50LANA 50 Membre
    06:19 modifié
    nous on le fait pour lana on la rend dingue de ca je click comme un fou tous les jours et je lui donne des friandise et souvent je m'en sert pour la rappeler c'est surtout dans ce but et ca fonctionne bien après pour le assis ect je préfère caresser et donner la friandise.

    Lol non parce assis en click c'est chaud patate ^^
  • LuthorLuthor Membre
    06:19 modifié
    Yeah! Merci pour vos reponses! Je vous dirais rapidement ce qu'il en est je dois reçevoir les deux demain ou vendredi! On va pouvoir tester et voir ce que ça donne!
    Si il assimile assez vite je pense qu'on va bien s'amuser! Parceque monsieur est deja tres malin quand il fait des trucs que j'attends sans lui demander il me regarde et attend deja sa croquette...
    Apres pour les friandises de recompense Luthor n'etait pas tres gourmand petit alors le veto et l'educateur nous avait conseillés ses propres croquettes et ça marche super bien!
    Pensez vous qu'avec le clicker on reste sur sa croquette de base ou on change?
    Merci!
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:19 modifié
    Je le fait avec les deux : croquettes ou récompenses et ça marche pareil.
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    06:19 modifié
    Ca marche mieux que la voi car le clix est toujours le même, alors que notre voix enfin surtout l'intonation de notre voix change selon notre humeur. Si on est énervé cela envois un mauvis message au chien même si on veut me récompenser.

    Ca marche mieuux avec des récompenses, car il ne les as que lorsqu'il fait bien son exercice alors quenmzs croquettes, il sair qu'il en aura quand même pour son repas
  • LANA 50LANA 50 Membre
    06:19 modifié
    tant que ca bouffe c'est heureux alors x)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:19 modifié
    Ici c'est pas le click pour le rappel c'est le mot magique ! GTEAU ! Lorsqu'elles sont dehors et ne reviennent pas on hurle GTEAU et comme par magie elles sont là :D :D Comme le click faut donner le gâteau après ! :mrgreen:
  • LuthorLuthor Membre
    06:19 modifié
    Les friandises j'ai essayée il n'en veut vraiment pas.. Sauf si c'est nos friandises! Comme un bout de jambon ou une pate.. Mais les friandises pour chiots il n'en veut pas... Je pensais au debut que parcequ'il etait tout petit les friandises etaient peut etre trop dur (mais meme en miette il en veut pas) mais meme a 8mois il en veut pas.. J'ai changée de marque mais non.. Je les ai pris en animalerie du coup je comptais pas en racheter vu que j'ai deja deux paquets sur les bras..mais le recompenser au poulet ou au jambon ça m'emballe moyen..
    Sachant qu'on ne lui donne jamais de reste et que tres rarement on lui fait un peu gouter de ce qu'on mange sinon c'est que ses croquettes.. Il semble apprecier puisqu'il en demande et fait expres de s'assoir partout devant nous pour en avoir une!
  • Léon67Léon67 Membre
    06:19 modifié
    LANA 50 a écrit:
    tant que ca bouffe c'est heureux alors x)

    Ah ça... un boubou qui mange est un boubou heureux :D :D

    Val très bonne technique ça le mot gâteau ! Je vais tester, parce qu'à la vue d'un biscuit ici le loustic arrête tout ce qu'il fait et rapplique en 4ème vitesse, mais c'est sur que s'il est loin, ça peut-être utile d'associer le mot :mrgreen:
  • SachaSacha Membre
    06:19 modifié
    Vodka a écrit:
    Ici c'est pas le click pour le rappel c'est le mot magique ! GTEAU ! Lorsqu'elles sont dehors et ne reviennent pas on hurle GTEAU et comme par magie elles sont là :D :D Comme le click faut donner le gâteau après ! :mrgreen:
    Exacement pareil pour Raphael,il se ferait couper les coucougnettes pour un gâteau :wink:
  • boulicoxboulicox Membre
    06:19 modifié
    Léon67 a écrit:
    boulicox a écrit:
    bonjour ,
    pour ma pars je n'y est pas penser car en faite je doit etre blonde :lol: :lol: mais je n'ai jamais compris comment sa fonctionnais
    ......................

    :D :D ça me rassure je suis pas la seule !! Moi non plus j'ai jamais bien compris, pourtant j'ai regardé plusieurs vidéos... mais non ça veut pas rentrer !


    ah suis rassurer lol , on devrait demander un cours pour nous lol
  • boulicoxboulicox Membre
    06:19 modifié
    Vodka a écrit:
    Ici c'est pas le click pour le rappel c'est le mot magique ! GTEAU ! Lorsqu'elles sont dehors et ne reviennent pas on hurle GTEAU et comme par magie elles sont là :D :D Comme le click faut donner le gâteau après ! :mrgreen:



    pareil si je fait hummmm et que je montre la récomprense pas de soucis sa revient lol
  • LuthorLuthor Membre
    06:19 modifié
    Humpf nous on a du mal a le faire revenir.. Du coup pour le moment on ne le detache plus il est trop instable.. Pour le rattraper lui prend ça pour un jeu... Du coup on a pris une laisse qui se deroule pour les grosses balades dans les prés
  • LizzieLizzie Membre
    06:19 modifié
    quand ils sont jeunes, ce qui marche c'est de le crier pour qu'il vous regarde pui de courir dans l'autre sens pour lui faire croire qu'il sera seul. çà lui créé un sentiment de perte. (indication du dresseur et çà marche) si on cours pour le rattraper il prend çà pour un jeu effectivement.
  • LuthorLuthor Membre
    06:19 modifié
    En presence d'un chat ou de tout autre element capable de le perturber ça ne marche pas.. Monsieur est malin.. Quand on cours dans l'autre sens il nous suit jusqu'a ce qu'il remarque que c'est pour le faire rentré il repart dans l'autre sens.
    La derniere fois chez ma belle mere impossible de le faire s'arreter quand il a coursé le pauvre chat.. Tres sympa d'ailleurs ce chat il n'a meme pas essayé de le taper vu la frayeur qu'il lui a fait c'est un fossé qui a fini par arreter Luthor... La frayeur de ma vie du coup pour l'instant sa laisse il la garde par securité dans les endroits degagés.. Nous n'avons pas de jardin pour le moment
  • Léon67Léon67 Membre
    06:19 modifié
    Nous non plus nous n'avons pas de jardin, et même si le faire revenir n'est pas trop difficile (il a relativement bien intégré le rappel), il peut s'il voit un papier ou une feuille qui s'envole se mettre à courir sur la route :shock:
    Et vu qu'on habite en plein centre de strasbourg...

    Heureusement nous avons la chance d'avoir à 200m de chez nous un accès aux quais qui longent l'Ill du coup pas d'accès à la route, il y a de l'herbe, des morceaux de bois, bref tout ce qui fait le bonheur d'un boubou :wink: et du coup seulement à ce moment là on détache la laisse.
  • boulicoxboulicox Membre
    06:19 modifié
    MOi si je détache la laisse je ne suis aps sur qu'ils reviennent , Jade elle ne reviens pas du tout , lévy si écoute bien si il est seul et Lennon vu qu'il a tjs pas compris le vibreur ( je sais sa fait un moment mais impossible de lui apprendre il est trop nerveux sniffff peut etre avec le temps )
  • LuthorLuthor Membre
    06:19 modifié
    Surprise! A 10h ce matin dans la boîte aux lettres les fameux clickers commandés mardi soir, livraison plus que rapide c'est cool!
    Du coup ben on s'y est mit dans la foulée j'ai l'impression qu'il a mangé pour 10! Mais ça ne le gene pas de la croquette en rab..
    Au debut le bruit lui a fait quand meme peur! (Ouai c'est une flipette Luthor encore..) mais ensuite a force de cliquer et de lui donner des croquettes et parfois un petit bout de jambon il a commencé a comprendre que clic = croquette donc on va continuer un petit peu pour qu'il assimile bien le clic et la recompense! Je pense que ça sera rapide! Mais dit donc il va en manger de la croquette!!!
  • Léon67Léon67 Membre
    06:19 modifié
    Allez je vais encore faire ma blonde :mrgreen: mais du coup pour commencer, tu fais clicker et tu lui donnes une croquette sans rien lui demander c'est ça ??

    Histoire qu'il comprenne que click = croquette et ensuite seulement tu commences à lui demander des choses ??

    Désolée hein j'ai vraiment du mal avec cette technique, mais ça m'intéresse :oops:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    06:19 modifié
    oui lol tu click a mort a t'en faire peter le pouce, puis tu lui donne la croquette
    ca pendant quelque jours même plusiseurs fois par jour
    Ensuite quand tu la lache ou qu'il se promene dans le jardin tu clicks il doit revenir pour sa croquette au début s'il revient tu lui donne une croquette puis après tu le fais de moins en moins qu'il assimile.

    Après par exemple si il est déconcentré quand tu lui dit assis ect tu clik pour qu'il te regarde puis tu lui dis assis ect
  • Léon67Léon67 Membre
    06:19 modifié
    Ok ok je commence à comprendre la technique merci :wink:

    Nous ici on a de la chance Léon écoute bien, mais seulement quand il a vu qu'il y avait une croquette en jeu, du coup ça pourrait m'être utile d'y associer un clicker !
    Je vais sans doute tester :mrgreen:
  • LuthorLuthor Membre
    06:19 modifié
    L'avantage du clicker c'est que ça evite de lui brailler dessus son nom en pensant qu'il y comprend rien alors qu'il a juste pas envie.. Le clicker ça le fait reagir et monsieur a bien compris que clic= croquette!
    Je commence a cliquer dehors mais que quand il se promene de maniere correct (donc sans mettre tout ce qu'il trouve dans la gueule ou de manger sa laisse...).
    Mais au debut tu clic surtout pour qu'il assimile tu as limite l'impression de le gaver mais ça le gene pas!
    Apres avec le clic faut marquer le bon comportement.
    Dehors il a encore un peu de mal mais une fois qu'il va s'habituer au clic ça ira mieux enfin j'espere! Le clicker va surtout nous servir a ameliorer sa dissipation parceque il attend toujours qu'on lui dit le "c'est bien" pour continuer a etre bien et il guette la croquette!
    Je vous donnerais nos avancés!
    maintenant je vais reveiller monsieur de sa sieste pour qu'on aille a la balade... Et qu'il fasse son rebelle!
  • Léon67Léon67 Membre
    06:19 modifié
    Oui maintenant je commence à comprendre !

    J'avais pas compris qu'il fallait d'abord qu'il assimile click = récompense !
    Evidemment une fois qu'on a compris ça, tout s'éclaire :mrgreen:
  • boulicoxboulicox Membre
    06:19 modifié
    ah ok je vais peut etre essayer alors :) et vous avez trouver le cliker ou?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:19 modifié
    Vodka a écrit:
    Ici c'est pas le click pour le rappel c'est le mot magique ! GTEAU ! Lorsqu'elles sont dehors et ne reviennent pas on hurle GTEAU et comme par magie elles sont là :D :D Comme le click faut donner le gâteau après ! :mrgreen:

    on dirait Charlotte en balade :D

    j'avais essayé avec Inaya mais je m'y étais mal prit en fait, je lui avais demandé directement les ordres, click et récompense, mais pas cliker avant pour l'habituer et qu'elle comprenne que click = récompense. Peut être qu'avec ça elle arrêterait de tirer en laisse, il faudrait que j'essaye mais bon va me falloir double ration de friandises vu que je vais pas en donner à Inaya et pas à Laya. Dommage que je ne puisse pas le faire avec Laya, je pense qu'elle aurait bien réagi !
  • LuthorLuthor Membre
    06:19 modifié
    Boulicox je ne sais pas si on est autorisé a transmettre les adresses internet de la ou on achete nos accessoires mais je l'ai trouvé tres facilement sur google en tapant clicker dans la partie "shopping".
    Ca ne coute pas tres cher (a peu près 2€) et sur certains les frais de port sont gratuit et la livraison tres rapide. Si jamais tu peux me MP moi je crois que je ne peux pas encore je suis toute jeune sur le forum! :) mais ça se trouve tres facilement et pas besoin d'y mettre une fortune je pense qu'un clicker reste un clicker. Et pour le prix c'est raisonnable!
  • boulicoxboulicox Membre
    06:19 modifié
    Luthor a écrit:
    Boulicox je ne sais pas si on est autorisé a transmettre les adresses internet de la ou on achete nos accessoires mais je l'ai trouvé tres facilement sur google en tapant clicker dans la partie "shopping".
    Ca ne coute pas tres cher (a peu près 2€) et sur certains les frais de port sont gratuit et la livraison tres rapide. Si jamais tu peux me MP moi je crois que je ne peux pas encore je suis toute jeune sur le forum! :) mais ça se trouve tres facilement et pas besoin d'y mettre une fortune je pense qu'un clicker reste un clicker. Et pour le prix c'est raisonnable!



    merci , oui j'ai regarder et j'ai trouver sans aucun soucis , ah oui sa coute pas cher du tout :mrgreen: :mrgreen:
  • LuthorLuthor Membre
    06:19 modifié
    Alors!

    Depuis jeudi Monsieur à plutot bien compris le principe du clicker et c'est tant mieux! On kiff un peu plus les balades! Il est sage comme une image :D et en plus il commence parfois à lever la patte le ptit pepere!
    A l'exterieur c'est encore un peu difficile il ne l'entend pas toujours surtout quand j'ai des talons sur les pavés ahah
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:19 modifié
    a l'extérieur ils sont moins attentifs à cause des bruits, des trucs qui bougent... L'intérêt à la finale c'est que les mots remplacent le clicker, enfin un mot défini pour chaque situation.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    06:19 modifié
    Oui puis nous lana repond au claquement de doigt aussi mais comme il caille j'me pete les doigts donc le cliker ca fait plus de bruit et sans effort donc c'est nickel dehors
  • LuthorLuthor Membre
    06:19 modifié
    Bon le clicker a changé notre vie!! Luthor à compris que c'était vachement plus cool quand il marchait pres de nous et ça a l'air de tenir! Des fois j'oublie meme le clicker mais je lui file quelques croquettes quand il me regarde avec insistance genre " file moi la croquette je marche bien là!".
    Du coup on va tenter maintenant de lui apprendre des trucs avec! On va tenter le pas bouger qu'il avait a peu près compris, il fait rien et il a une croquette...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.