Gastrite aïgue

-Max--Max- Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
Ce matin à 3h il s'est réveillé et a commencé à vomir puis régurgiter de la mousse à des intervalles régulier... en plus il ne voulait plus se coucher et restait assit sans bouger :(

Du coup à 6h j'ai été aux urgences d'une clinique vétérinaire vu que cela ne s'arrêtait pas, il a une gastrite aiguë sans doute qu'il attrapé cela de façon virale vu que la radio révèle qu'il a la paroie de l'estomac enflammé et il est très nauséeux. La vétérinaire a décidé de le garder pour la journée voir jusque demain sous baxter car il est un peu déshydraté sachant qu'il arrive pas assimiler toute l'eau qu'il a bu durant la nuit à force de vomir.

Ca me fait terriblement mal au coeur de le laisser seul mais il est entre de bonnes mains... sur le chemin du retour j'ai les larmes aux yeux car le laisser seul là-bas me brise littéralement le coeur et la façon dont il me regardait juste avant que je parte :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je pourrais téléphoner vers 18h30 pour prendre des nouvelles, avec de la chance il pourra revenir à la maison ce soir mais dans le pire des cas il sera encore sous surveillance jusque demain :cry: pour le moment c'est le calme plat à la maison... rien que d'y penser j'en déprime mais je pense avoir pris la bonne décision qu'il va lui sauver la vie car si j'avais attendu plus longtemps ça aurait pu lui être fatal...
«13

Réponses

  • LéonidLéonid Membre
    15:26 modifié
    Bonjour,pas évident de pas déprimé dans c'est cas la vous avez bien fait de consulter rapidement,leurs états ce dégrade vite, nous on avait eu a peu près le même que vous avec mon premier bouledogue c'était une hépatite le véto l'avais gardé on la récupéré le lendemain avec un traitement et on a du changer c'est croquettes des hills ld pour une meilleure digestion pour le foie et on dû continuer jusqu'à la fin avec ses croquettes qu'elle adorer.nous croisons les pattes pour lui
  • 15:26 modifié
    tu as bien fait de l'emmener et de le laisser , c'est pour son bien même si c'est dur
    courage ça va aller :wink: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:26 modifié
    Oh petit coeur :(
    Tu as bien fait de vite l'emmener aux urgences, la perf va lui faire du bien c'est important, allez courage j'espère que tu vas pouvoir le récupérer ce soir.
  • SachaSacha Membre
    15:26 modifié
    Pauvre petit Max! Bien sûr que tu as pris la bonne décision même si c'est très dur de le laisser :cry: J'espère que tu pourras le ramener ce soir mais s'il faut le surveiller encore la nuit dit toi que c'est pour son bien,on pense tous à toi et à Max,courage ça va aller et on attend des nouvelles...
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:26 modifié
    arf pas evident
    mais heureusement tu as pris la bonne décision en l'emmenant chez le veto tres tot sans attendre plus.
    il est entre de bonnes mains :wink:
    donne nous des news dès que tu en auras
    courage à toi et occupe toi l'esprit
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    Merci pour vos commentaires qui réconfortent un petit peu. C'est dans ce genre de moment qu'on se rend compte à quel point on aime nos animaux. Mon petit Max est un battant malgré son apparence de chien peureux, il va s'en remettre :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:26 modifié
    Comme les copains, tu as très bien fait de l'emmener tout de suite aux urgences !!

    Je sais que c'est pas évident de le laisser, j'ai du faire pareil debut décembre alors que ca faisait à peine un mois qu'il était à la maison et le temps m'a paru interminable jusqu'au rdv ou j'ai pu le ramener, mais c'est un tel soulagement de le récupèrer en forme :wink:

    On t'envois plein d'ondes positives Léon et moi !! Courage :arrow:
  • 15:26 modifié
    Oh petit Max, comme ça devait être douloureux pour lui :oops: Tu as vraiment bien fait Dimitri, Max est bien surveillé, comme ça il ne va manquer de rien et surtout pas se déshydrater. La journée va être longue pour toi je comprends, mais c'est pour le retrouver en meilleure forme ce soir ou peut être demain. Allez courage, il se requinque.
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:26 modifié
    Pauvre Max. Dis toi que c'est pour son bien et qu'ils vont prendre soin de lui.
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    J'ai téléphoné pour avoir de ses nouvelles à 16h, ce n'était pas la même personne qui s'est occupée de lui ce matin mais apparemment ça a l'air d'aller un peu mieux, on ne m'a rien dit à propos de ces vomissements donc je pense qu'il commence à s'en remettre tout doucement. Je vais devoir rappeler à 18h30 car un peu avant on va lui donner à manger et s'il ne vomit pas son repas il pourra certainement revenir à la maison. On croise les doigts pour qu'il commence à aller mieux et commencer ça convalescence dans sa maison.
  • 15:26 modifié
    tu vois ça lui a fait du bien, il récupère tout doucement et il n 'est pas stressé de rester là bas. On va attendre avec toi pour 18h30 mais même s'il reste encore en observation, ne vas pas flipper, il se refait une santé, il a été bien secoué cette nuit c'est normal.
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    Oui mais bon on s'inquiète vite pour nos boubous quand ils ne sont pas bien :oops: par contre le prix de la clinique n'est pas donné 200 euros s'il sort ce soir sinon 250 euros :shock: s'il doit rester pendant la nuit (on a du faire une radiographie), c'est cher mais si ça lui permet de reprendre des forces et guérir... quitte à manger du pain durant le restant du mois du moment que mon petit Max s'en remette.
  • Léon67Léon67 Membre
    15:26 modifié
    Ah tu vois, il va vite aller mieux ton Loulou :wink:
    Oui nous c'était pareil entre la radio, les médicaments, la journée de garde, on était à 200€ aussi.

    On avait déjà prévu de prendre une assurance, ca nous a conforté dans notre choix !
    Comme ca au moins nous sommes tranquille :wink:
  • 15:26 modifié
    oui je comprends.. on est tout désemparé quand ils ne sont pas là... Pas donné le véto mais vu la crise qu'il a fait cette nuit ... Ca va aller, tu vas lui faire plein de caresses à son retour :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:26 modifié
    Tu as bien fait de l'emmener, je sais que les frais sont cher mais c'est parfois nécessaire, je croise les doigts pour la suite :arrow: La radio c'était pour voir si il n'avait pas avaler un truc :wink:
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    Vodka a écrit:
    Tu as bien fait de l'emmener, je sais que les frais sont cher mais c'est parfois nécessaire, je croise les doigts pour la suite :arrow: La radio c'était pour voir si il n'avait pas avaler un truc :wink:

    La radio a permis de voir que la paroi de son estomac était enflammé... d'où le fait qu'il ne voulait plus se coucher du tout.
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    Bon j'ai à nouveau téléphoné on me conseil de le garder encore jusque demain :( et que malgré tout il a encore un peu vomit pendant la journée.
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:26 modifié
    rho merdouille :(
    je croise les doigts pour que ton ptit Max se rétablisse vite
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:26 modifié
    Encore une nuit sans Max mais c'est plutôt professionnel de la part des vétos d'attendre que Max aille vraiment mieux. Courage Dimitri
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    Professionnel oui mais je suis malgré tout à nouveau fort triste sachant qu'il est seul là-bas en se demandant où je suis et qu'il va passer une nuit dans une cage alors que d'habitude il dort collé à moi :cry:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:26 modifié
    Oh mince :(

    Allez courage c'est un mauvais moment à passer !!
    Tu le récupèreras en pleine forme demain ! :wink:
  • 15:26 modifié
    je pense aussi que c'est mieux, ça n est pas pour les 50 euros mais pour bien le réhydrater sûrement. Pas facile ta prochaine nuit mais comme dit Marie c 'est mieux pour lui, tu as dit qu'il avait l'estomac tout irrité. Essaie de positiver il va revenir demain en meilleure forme et ça sera avalanche de câlins. Rassure toi, il doit passer son temps à dormir suite au traitement et à la fatigue de sa maladie, là il récupère de sa nuit mouvementée. Courage à toi la nuit pour toi va être sûrement plus difficile que la sienne.
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    Autant Max doit être en train de dormir avec le(s) traitement(s) puis il est bien fatigué avec sa nuit... d'ailleurs ce matin quand j'étais sur place je voyais qu'il avait les yeux rouge de fatigue. J'espère que demain ça ira mieux pour lui car mon père et moi on est totalement déprimé. Oh oui la nuit risque d'être longue, très longue... d'autant plus que je n'ai rien dormis la nuit dernière, j'ai un peu rattrapé pendant la journée. On va aller le voir demain matin et si tout va bien on pourra certainement le reprendre par la même occasion. J'en ai profité pour nettoyer le sol de la salle de bain, le drap du lit, de son coussin où il a vomit et ses jouets pour qu'il revienne dans sa maison avec tout qui est propre.

    J'ai du laisser son harnais pour qu'on le sorte par moment pour les besoins puis peut-être faire connaissance avec d'autres chiens qui sont aussi sous surveillance :oops: c'est sur qu'une fois de retour il va recevoir un paquet de câlins !
  • LéonidLéonid Membre
    15:26 modifié
    Courage,oui c'est toujours dur de laisser son Loulou,je pense aussi que ses mieux que le véto le garde une nuit sous surveillance avec la nuit qu'il a passé,demain il vous fera une super fête!!!et préparer les câlins!!!
  • SachaSacha Membre
    15:26 modifié
    Désolée que ton loulou ne soit pas auprès de toi ce soir,mais je pense que c'est vraiment plus prudent,au moins il est surveillé et réhydraté,et puis il doit être épuisé par sa nuit ,les vomissements plus le traitement....Comme on t'a dit il va sûrement mieux dormir que toi! :wink: essaie de te reposer quand même pour être en forme pour t'occuper de lui! Il a besoin de toi le petit Max...Courage à toi et ton papa,et vivement demain que tu nous annonces son retour à la maison :wink:
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    Je viens de parler avec un ami sur Teamspeak (logiciel pour parler en audio comme avec Skype) en lui expliquant ce que mon chien a eu cette nuit, j'ai à peine dit qu'il avait la gastrite pour m'expliquer les symptômes car c'est déjà arrivé avec un de ses chiens. Apparemment les symptômes mettent du temps pour partir (vomissement, bave, excès de salive) ce qui requiert au moins 48 heures mais il faudra faire un traitement sur une dizaine de jours tout en reprenant une alimentation progressive jusqu'à ce que le chienne guérisse correctement. Pour le coup il m'a un peu rassuré car au vu des symptômes j'avais l'impression que c'était bien plus grave même si ça met du temps pour partir.
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:26 modifié
    il doit etre h.s avec cette gastrite foudroyante
    il va pouvoir se reposer
    je croise les doigts pour qu'il sorte demain
    on attend les news :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:26 modifié
    Alors des nouvelles du petit Max ??
  • -Max--Max- Membre
    février 2016 modifié
    J'ai été chercher Max à l'instant et il dormait quand je l'ai vu juste avant le voir se réveiller. Le vétérinaire me disait qu'il n'a pas mangé hier soir ni ce matin mais qu'il ne vomissait plus depuis hier, en posant la question c'était des RC Gastro Intestinal sauf qu'il ne tolère pas du tout ces croquettes... il me conseil de faire une échographie pour voir s'il n'y a pas d'autres soucis mais que je pouvais néanmoins le reprendre à la maison avec un traitement adapté. Si d'ici demain matin il ne mange pas faudra y retourner pour faire l'échographie. En attendant je lui ai posé une toute petite gamelle avec ces croquettes mais il n'a pas envie de manger... surtout que son dernier repas était samedi soir :|

    Par contre dès que je suis sortis il a fait un pipi énorme sur le bord d'un mur pendant près d'une minute !! :shock: Puis une fois arrivé à la maison dans le jardin il me fait une diarrhée totalement liquide alors est-ce du au baxter ou au médicaments voir la gastrite elle-même bizarre car quand je demandais si ces besoins ça allait apparemment ces collègues lui avaient dit oui ? Car la nuit quand il a commencé à avoir la gastrite il avait fait des selles impeccables... je vais essayer de ne pas m'inquiéter en attendant du moins pour la journée et voir...

    Niveau traitement ce sera du sirop Zantac pendant 1 mois 2x/j ainsi que du Maalox 1 mois 3x/j et un autre médicament que je posterais car sur la fiche impossible pour moi de décrire.

    En vous écrivant ce message Max s'est couché juste à coté de moi et dire que pendant la nuit dernier il arrivait plus à se coucher tellement qu'il avait mal au bide :(
  • Léon67Léon67 Membre
    15:26 modifié
    Pour la diarrhée, peut-être que le fait qu'il n'ait rien mangé depuis samedi soir y est un peu pour quelque chose...

    J'espère que ton petit loulou mangera vite !!

    Courage et donne nous des nouvelles :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    En tout cas je suis dans le lit avec lui et il s'est directement couché à coté de moi en prenant soin de lui mettre sa petite couverture :oops:

    Pour le moment les vomissements c'est du passé... prochaine étape essayer de faire qu'il ramasse petit à petit d'ici ce soir. C'est une sacrée crasse cette gastrite... qui va mettre du temps à partir définitivement.

    Je fais mes petites recherches sur internet pour voir ce que les traitement font.

    Le Cerenia c'est pour prévenir contre les vomissements.
    Le Zantac pour soulager les brulures d'estomac et les l'indigestion acide
    Le Maalox qui va soulage les brûlures d'estomac et les remontées acides fréquentes (à prendre 30 minutes voir 2 heures après le Zantac et Cerenia).
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:26 modifié
    les anti-acide vont le soulager. Maintenant qu'il est avec toi ça va le rassurer. Il va bien dormir.
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:26 modifié
    rho petit père. déja il arrive se coucher c'est top.
    à surveiller la diarhée et croisons les doigts pour qu'il remange un peu :wink:
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    Je me demande si pour la diarrhée n'est pas à cause du baxter vu que sa nourrit en liquide aussi... sans doute que je me trompe mais je vais tout de même surveiller. Sinon est-ce que je peux lui donner une friandise ou c'est à éviter pendant un moment vu que son estomac est fragile ?

    Bon urgence à l'instant... il a fait pipi sur le drap du canapé du coup je le sors et il lève la patte pendant plus de 30 secondes pour faire pipi comme ce matin... puis juste après encore un petit jet liquide de diarrhée :?: maintenant il tremble...
  • SachaSacha Membre
    15:26 modifié
    Bonne nouvelle que tu ais pu récupérer ton petit Max,il doit être tellement heureux de t'avoir retrouvé!....Par contre surveille pour sa diarrhée,apparemment ils ne t'ont rien donné pour ça,il ne faudrait pas que ça dure trop surtout qu'il est fragile de ce coté là il me semble,pour les friandises il vaut mieux éviter pendant 1 jour ou 2 vu qu'il est encore un peu dérangé! Au besoin donne lui une croquette comme friandise...Pour le pipi comme il était sous perfusion,il a davantage de liquide à éliminer,ça va rentrer dans l'ordre petit à petit et peut être que ça l'a aussi un peu dérangé sur le plan intestinal,j'espère que d'ici demain ça va aller mieux et qu'il retrouve un peu d'appétit,tiens nous au courant,courage et plein de caresses à Max ,dorlotes le bien :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:26 modifié
    j'ai lu que le zantac pouvait donner des diarrhées
    moi je rappellerai le veto
    pas de bonbons car trop fragile pour le moment
  • LéonidLéonid Membre
    15:26 modifié
    Bonjour,cool si le ptit max et rentré il faut le surveiller,mais je pense que tout son estomac doit se remettre en place sa fait que 2 jours qu'il a sont traitement faut sa fasse effet,croissons les pattes pour qu'il se rétablisse vite.
  • -Max--Max- Membre
    15:26 modifié
    J'ai su lui donner une petite friandise en plusieurs morceaux (je sais fallait pas vu qu'il refuse les croquettes...) je vais voir ce soir s'il arrive à manger un peu. Par contre quand il me voit manger on vois directement qu'il n'a pas perdu l'habitude de la gloutonnerie pour se mettre près de moi avec l'espoir qu'une miette tombe. Ce soir je vais devoir lui injecter 2 seringue dans la gueule, j'ai voulu essayer avec un peu d'eau mais il s'est débattu du coup je ne sais vraiment pas comment je vais faire...
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:26 modifié
    Quand je donne qq chose à la seringue, je prend Ivanohé par la peau dessous le cou comme ça il ne peut plus bouger . C'est un peu douloureux mais c'est le seul moyen sinon il bouge trop.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:26 modifié
    Oh déjà il a pu dormir avec son papa ça a du lui faire du bien, maintenant il faut guérir.
    Pour les seringues il faut aller très vite, soulever la babine et hop dans la gueule, j'y arrive avec Vanille alors il n'y a pas de raison qu'avec Max se soit impossible, peut être une mini friandise après, ce n'est peut être pas conseillé mais si tu dois lui donner des seringues tous les jours .. :wink:
    J'espère qu'il va manger aussi il lui faut des forces.
    Caresses petit Max :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.