Comment lui mettre des goutes dans les yeux ?

Lipton34Lipton34 Membre
février 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Hello !

Mon petit Lipton se porte à merveille, et dans l'ensemble, j'ai vraiment du bol : il s'est adapté ultra vite, ne pleure pas la nuit (même la première), est très obéissant pour son âge, aime les promenades et marche en laisse. Mais j'ai quand même un gros problème au niveau des goutes pour les yeux. La c'est vraiment la croix et la bannière. Il hurle, pleure, retire sa tête etc... Je lui donne une petite friandise après chaque oeil pour le motiver, mais même comme ça, c'est très difficile (et la goute n'arrive d'ailleurs jamais dans le coin de l'oeil comme il faudrait que ce soit le cas).

Du coup, j'ai quelques questions :
1/ J'ai lu qu'il fallait le faire tous les jours. Est-ce vraiment le cas ? Ou bien une fois tous les deux/trois jours suffisent (je rappel que je vis à la plage, donc il peut plus facilement avoir les yeux sales je pense même si je check à chaque retour + je lui rince la tête, les pattes et le ventre / et il ne va pas mettre sa tête dans l'eau salée).
2/ Y a-t-il peut être des produits qui sont mieux acceptés que d'autres ? La j'ai un truc vendu en animalerie qui est censé en plus dégager les sinus. Mais je trouve que les goutes sont un peu grosses et à mon avis j'aurais plus facile avec du liquide phisiologique pour humain (d'autant que ça semble, à peu de choses près, la même chose).
3/ THE question, mais je me doute qu'il n'y a pas de méthode miracle : avez-vous une technique pour les mettre sans qu'il ne se débatte de trop. Parceque bon, qu'il n'aime pas ça, c'est une chose, mais dans mon cas, il se débat tellement qu'il est difficile de lui maintenir la tête et l'oeil ouvert tout en tenant la pipette ^^ J'ai pensé peut être les lui mettre pendant qu'il dort, en fin de sieste. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide et désolé pour le pavé !

David.

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:48 modifié
    Je ne met pas directement les gouttes dans les yeux, je met sur la compresse et je leur essuie les yeux avec. Par contre je leur fait très rarement, je leur fait quand ils ont besoin. Je pense une fois par semaine ça ira très bien, vu qu'il va à la plage, à toi de vérifier si il a des saletés dans les yeux ou les yeux rouges ...
    J'utilise du sérum phy pour les bébés.
    Comme ça il devrait déjà plus se laisser faire, après si il est récalcitrant j'ai un truc que j'ai "testé', c'est de les mettre en hauteur comme chez le vétérinaire, généralement ils se laissent mieux faire mais attention qu'il ne saute pas :wink:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    00:48 modifié
    => Ahhh moi je pensais qu'il fallait qu'il y en ai dans l'oeil ! Avec un coton imbibé c'est beaucoup plus facile alors (car il ferme les yeux). Je le fais déjà le matin pour lui nettoyer les caca d'oeil dans le pli juste en dessous de l'oeil, et ça il se laisse faire sans pb.

    => Pas mal l'idée de le mettre en hauteur, faudra que j'essaie (pour les oreilles aussi puisqu'il n'aime pas trop non plus ^^)
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    00:48 modifié
    Marcel a 2 mois , je dois lui mettre des gouttes , le pauvre a un orgelet, je le met sur mes genoux le maintient couché et de l'autre main je lui tient l'œil ouvert en même temps , il ne bouge pas , et bien-sûr , gros bisous apres !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:48 modifié
    Les gouttes direct dans l'oeil c'est quand c'est un traitement, par contre une compresse pas un coton :wink:
  • Lipton34Lipton34 Membre
    00:48 modifié
    Super, je vais faire ça alors ! Ca va grandement me faciliter la vie, j'ai bien fait de poser la question !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.