insuffisance rénale pour ma Lola

lola cochonlola cochon Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir,
je suis une ancienne du fofo qui n,'est pas venue depuis longtemps, mais je suis toujours le fofo
voila ma Lola a bientôt 11 ans et est en pleine forme.
Elle a des soucis de peau donc croquettes pro.... sensi.... saumon.
Elle s'est faite opérée il y a 4ans des deux pattes arrières car a un an d'intervalle ligaments croisés pétés!
bref , depuis 6/8 mois elle boite pas mal donc le véto la mise sous metacam et elle la très mal supportée, abattement, pas d’appétit et eau+++
donc j'ai tout arrêté et direction veto.Il lui a donné mopral et autre chose.Elle a retrouvé son appétit et sa joie de vivremais comme elle buvait encore beaucoup prise de sang, et analyse des urines. puis re-analyse 3 semaines après.
Apparemment insuffisance rénale chronique au tout début.
va falloir que l'on change de croquettes et medoc
mes questions sont:
vu qu'elle est sensible niveau peau ,pas de souci avec nouvelles croquettes?
les médocs vont amélioré les choses?
cette insuffisance a pu se déclarer à cause du metacam?
merci d’avance pour vos réponses

et depuis juillet j'ai pris un 2eme boubou qui s’appelle Liloo

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:46 modifié
    oh mince :(

    pourquoi il faut que tu changes de croquettes ?
    normalement oui les médicaments vont améliorer les choses.
    Un des effets secondaire des anti inflammatoires est l'apparition d'une insuffisance rénale donc oui je pense que le metacam y est pour quelque chose, mais bon c'était pour soigner un autre problème à la base :oops:

    n'hésite pas à nous présenter Liloo ;)
  • lola cochonlola cochon Membre
    23:46 modifié
    un chien peut vivre quelques années avec une insuffisance rénale?
  • 23:46 modifié
    bon retour ici
    je pense qu'avec un traitement ,oui ,elle pourras vivre encore quelques années
  • SachaSacha Membre
    23:46 modifié
    Pauvre petite Lola,en ce qui concerne son insuffisance rénale il est effectivement fort probable que ce soit du au metacam par contre dans ce cas ce serait une insuffisance rénale fonctionnelle et non chronique c'est à dire qui s'améliore à l'arrêt du traitement responsable,d'un autre coté comme elle a 11 ans l'âge a pu jouer aussi mais bien sûr avec un traitement adapté surtout si cette insuffisance rénale est prise au début elle peut vivre normalement et pour les croquettes il faut effectivement des croquettes spéciales très peu salées et pas trop riches en protéines pour économiser les reins,j'espère que ça ira pour sa peau mais les reins c'est primordial! Mais normalement tout devrait bien se passer,bon courage en tout cas et caresses à la petite Lola :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    23:46 modifié
    merci vous me rassurez :arrow: :arrow: :arrow:
  • jarodjarod Membre
    23:46 modifié
    Pauvre petite lola, j'espère qu'elle va bientôt aller mieux
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:46 modifié
    Sacha a écrit:
    Pauvre petite Lola,en ce qui concerne son insuffisance rénale il est effectivement fort probable que ce soit du au metacam par contre dans ce cas ce serait une insuffisance rénale fonctionnelle et non chronique c'est à dire qui s'améliore à l'arrêt du traitement responsable,d'un autre coté comme elle a 11 ans l'âge a pu jouer aussi mais bien sûr avec un traitement adapté surtout si cette insuffisance rénale est prise au début elle peut vivre normalement et pour les croquettes il faut effectivement des croquettes spéciales très peu salées et pas trop riches en protéines pour économiser les reins,j'espère que ça ira pour sa peau mais les reins c'est primordial! Mais normalement tout devrait bien se passer,bon courage en tout cas et caresses à la petite Lola :arrow:

    :enaccord14: :arrow:
  • 23:46 modifié
    Des nouvelles ? :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    23:46 modifié
    coucou
    bon bein les résultats ont tardé a arriver
    donc crétanine plus élevé que la normale (134,4 normalement entre 44 et 133)
    et protéines totales élevées aussi (71,4 normalement entre 48 et 66)
    donc je dois reprendre rdv pour voir pour un traitement

    mais elle va bien :arrow:
  • SachaSacha Membre
    23:46 modifié
    Contente de voir que la petite Lola aille bien ,et ses résultats ne sont pas inquiétants la créatinine est juste à la limite de la normale supèrieure ce qui pour un chien de 11 ans n'est pas alarmant,est ce qu'il a augmenté par rapport aux précédentes analyses ? et le taux de protides un peu élevé n'est pas non plus trop inquiétant,donc je pense que ton vétérinaire va te rassurer aussi et qu'avec un petit traitement tout va bien se passer ,caresses à Lola et Liloo :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    23:46 modifié
    merci :wink:
    les résultats avant ceux là étaient créatinine 166,5
    et protéines totales 69,8
  • SachaSacha Membre
    23:46 modifié
    La créatinine a baissé et est presque dans les valeurs normales ce qui est très bon signe,les protides ont un tout petit peu augmenté mais tellement peu et l'urée elle donne quoi?
  • lola cochonlola cochon Membre
    23:46 modifié
    uree 10
  • SachaSacha Membre
    23:46 modifié
    je suppose que c'est 10 mm/l ce qui est pratiquement normal ,(limite supérieure) donc la créatinine redevenant aussi vers la normale c'est en bonne voie ,avec l'arrêt des anti inflammatoires ça devrait rentrer dans l'ordre,si toutefois elle a un traitement je pense qu'il sera léger ,et si elle va bien alors ne t'inquiète pas surtout comte tenu de son âge je trouve que c'est bien...Des bisous à elle et aussi à liloo :arrow:
  • lola cochonlola cochon Membre
    23:46 modifié
    merci beaucoup :lol:
  • lola cochonlola cochon Membre
    23:46 modifié
    coucou
    j'ai emmenée ma Lola chez mon véto habituel, pour lui vu les faibles valeurs pas besoin de traitement pour le moment ni de changement de croquette
    prise de sang dans 3 mois pour voir et c'est tout
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:46 modifié
    Très bonne nouvelle ! Je croise les doigts pour dans 3 mois :arrow:
  • 23:46 modifié
    Contente de lire cette bonne nouvelle. Caresses à Lola, et bien sûr à sa coquine de petite soeur :arrow:
  • SachaSacha Membre
    23:46 modifié
    Super pour ta petite Lola :arrow: Ton véto a raison,ses valeurs sont quasiment normales,ses petits problèmes rénaux devaient dus aux anti inflammatoires,tout va bien se passer...Caresses à Lola et sa petite soeur :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    23:46 modifié
    merciiiii
  • 23:46 modifié
    Super nouvelles pleins de caresses au deux louloute
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:46 modifié
    de bonnes nouvelles :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.