Ivanohé va aussi aller à l'école.

2»

Réponses

  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    03:01 modifié
    Il doit être fatigué après tous ces exercices, faire travailler sa petite tête ça épuise :mrgreen:
  • 03:01 modifié
    il faisait des roulés boulés ou se mettait sur le dos en tremblant genre l'exorciste.

    :D :D :D :D Je rigole en imaginant la scène! :D
    N'empêche ça devait être désarmant :oops: Mais avec les progrès que vous faites tous les deux c 'est vraiment encourageant, on suit vos exercices avec intérêt.Un petit peu chaque jour, pas d 'overdose Marie, faut pas imploser :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:01 modifié
    Deuxième cours d'1 heure cette fois ci toujours à domicile. Par contre pas à l'extérieur vu le temps. On a travaillé bcp avec le clicker et je dois dire que c'est pratique pour mettre en place les mécanismes. Loulou bon élève et c'est étonnant ce que l'on peut apprendre de son chien, interpréter ses mimiques, renforcer la relation. Bref Ivanohé est carpette tellement il a bossé du cerveau. Prochain cours en centre ville et rencontre avec d'autres chiens notamment l'autre chienne du comportementaliste qui elle est du genre à remettre à sa place les chiens car du caractère à revendre.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:01 modifié
    C'est bien Ivanohé, maintenant c'est l'heure de la sieste :arrow:
  • 03:01 modifié
    :lol: Ah j n avais pas vu que le deuxième cours avait eu lieu. J'imagine bien Ivanohé en plein repos après une séance de "réfléchissement" :D Je suis curieuse d'avoir la suite avec ta future rencontre en ville .. :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:01 modifié
    Dernier cours après-demain. Du positif en tout cas notamment dans mon attitude quand je suis avec Ivanohé, les chiens réagissent à notre stress. En ville Ivanohé marche au pied, n'a pas peur des voitures, camions, s'assoit et s'arrête à la demande. Avec les autres chiens c'est pas encore ça. Il a peur donc n'est pas à l'aise mais tolère à condition que les autres chiens respectent un mètre de distance. L'éducateur m'a dit que les chiens à face carrée étaient mal perçus par les museaux allongés, pour résumer les codes sont différents.

    Ivanohé tolère de marcher à côté d'autres chiens mais si on les fait se croiser (je sais pas ce qui se passe dans sa tête) mais il cherche à sauter sur l'autre chien sachant qu'Ivanohé c'est plus de l'esbroufe car pas très courageux. Je pense que s'il se faisait remettre à sa place par un autre toutou ce ne serait pas plus mal.
  • SachaSacha Membre
    03:01 modifié
    Ivanohé a écrit:
    L'éducateur m'a dit que les chiens à face carrée étaient mal perçus par les museaux allongés, pour résumer les codes sont différents.
    Mon véto m'a dit exactement la même chose,c'est pour ça parait il que les bouledogues sont souvent mordus!,peut être Ivanohé ressent ce malaise et veut attaquer parce que du coup il a peur!
  • IvanohéIvanohé Membre
    03:01 modifié
    On a eu le dernier cours la semaine dernière, impeccable. L'éducateur est venu avec son autre border collie (celle qui a du caractère) ballade en centre ville (beaucoup d'animations) on a travaillé le "pas bougé" il y a encore un peu de mise en confiance à faire. Bref à la fin on a lâché les loulous dans un parc, Ivanohé se tenait à distance raisonnable de la chienne sauf qu'à un moment on s'est regroupé et là Ivanohé a foncé sur la chienne les oreilles en arrière, les babines retroussées... L'éduc m'a dit de laisser faire et du coup il y eu 20 secondes d'aboiements et grognements et la chienne a fait reculer Ivanohé (qui du coup a fait un roulé-boulé dans la vase :!: ) elle l'a remis à sa place quoi sans qu'il y ait de morsures. Ce matin on a croisé l'ennemi d'Ivanohé (le pinscher) et Ivanohé a été vers lui mais calmement, je l'ai rappelé et il est revenu au premier rappel. Plus qu'à travailler tout ça...
  • 03:01 modifié
    :enaccord14: Super! Allez, Ivanohé le rappel c 'est acquis, le pinsher, c 'est un vieux souvenir :wink: Y a plus qu'à t'entrainer pour la bouledo! :mrgreen:
  • 03:01 modifié
    Super Ivanohé ! Tu as drôlement progressé depuis le début ! Bientôt tu sera copain avec tout le monde !
  • Léon67Léon67 Membre
    03:01 modifié
    :best2: :best2:

    Ivanohé a été un très bon élève ! Félicitations :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:01 modifié
    Olala mais quel progrès Ivanohé. Bravo mon grand, ta maman doit être très fière :lol:
    Et le roulé boulé dans la boue c'est trop bon :wink:
  • 03:01 modifié
    Oh mais que de progrès, bravo :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.