fURONCULOSE

LANA 50LANA 50 Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, voila notre pitite Lana fait partie de la grande famille des boubou depuis quelque temps on voyait des rougeur sous les aisselles mais rien d'alarmant au début puis ca a commencé a devenir des bouton, donc direct véto, résultat furonculose! :/ On est un peu inquiet en espérant que ca n'engendre pas de suite pour le moment on doit arreter de la laver toute les semaines bien qu'elle sente mauvais car elle fait toujours pipi caca la nuit et la journée, et surtout prendre un shampoing allergène. Bref du coup 10 jour sous médoc et 3 shampoing antiseptique a faire.

Je soupçonne que se soit de ma faute, je lui avait acheté des petit pull mais je pense que ca venait de chez les chinois et sans faire attention je ne l'avait pas lavé avant :/ grosse erreur je pense que cela vient de la et qu'ils soient cintré aussi peut être le frottement n'a pas arrangé les choses. Je suis triste pour elle je me sens responsable, en espérant que cela disparaisse sans revenir.

J'ai une petite question, pourriez vous me poster des phots des aisselles de votre boubou svp? je trouve que lana n'a vraiment pas beaucoup de poil sous les aisselles. Et je pense que je harnais qui passe pile a ce niveau (des furoncles) n'ai pas aidé les choses.

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    17:20 modifié
    Il ne faut pas trop t'alarmer pour le moment, il n'y en a que sous les aisselles. Donner 1 bain par semaine quand il n'y a pas de soucis ce n'est pas recommandé et du coup il vaut mieux oublier pull et sweats en attendant.
  • OttoOtto Membre
    17:20 modifié
    J'espère Que ça va partir rapidement !
    Ne t'en veux pas, tu n'es même pas sûr que ça vienne de là ;)
    Je ne crois pas avoir de photo là mais ils n'ont pas beaucoup de poils sous les aisselles ;)
  • OttoOtto Membre
    17:20 modifié
    Ah si, j'ai trouvé une photo !
    Voilà ;)

    166166P20160122152035.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    17:20 modifié
    Pour ce qui est des aisselles poilues, ici c'est pareil, Léon n'a pas trop de poils. :wink:
    Je mets une photo mais étant donné que mon loulou est tout blanc sur le bidon, pas sure que tu vois grand chose !

    204483IMG3578.jpg
  • LANA 50LANA 50 Membre
    17:20 modifié
    Le bain c'est surtout parce qu'elle fait encore pipi caca donc on va dire au bout de eux semaine elle sent très fort, sans parler de l'éducation canine que se fait dans la boue ...

    Merci pour les photos
  • Joyce94Joyce94 Membre
    17:20 modifié
    Ici pareil Joyce est noir à mais sous les bras c'est tout rose lol elle n'a pas de poids non plus en plus on met le harnais donc le frottement se fait pilée à cette endroit
    Ne t'en veux pas trop elle va vite guérir et tu sauras pour la prochaine fois :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:20 modifié
    Libido n'a pas de poils sous les aisselles :wink: :arrow:
  • GhostGhost Membre
    17:20 modifié
    Ghost aussi a eu des boutons du coup direction veto et c'était une pyodermite :(
  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:20 modifié
    Les boubous sont assez sensible alors il faut vraiment se méfier de ce qu'on leur met sur le dos, ainsi que de trop les laver. Un coup de lingette nettoyante (pour animaux) suffit surtout si c'est juste pour les muqueuses.
    Bon courage pour le traitement!
  • OliviaOlivia Membre
    17:20 modifié
    Olivia n'a pas de poils et Elsa n'en avait pas non plus à cet endroit . Rien ne dit que c'est votre faute , ne culpabilisez pas . Léchouilles d'Olivia .
  • LANA 50LANA 50 Membre
    17:20 modifié
    Les rougeur ont disparu mais les furoncles sont toujours la j'ose pas y toucher. On doit lui faire un shampoing anti septique. Par contre les medoc ca lui donne un diaré de fou.
  • Léon67Léon67 Membre
    17:20 modifié
    Ah ça... quand on sait que rien que le vermifuge leur donne souvent de la diarrhée...

    Bon courage et plein de câlins à la petite Lana :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    17:20 modifié
    Ghost a écrit:
    Ghost aussi a eu des boutons du coup direction veto et c'était une pyodermite :(

    :shock: fais très attention avec la pyodermite . ne rigole pas avec çà ..... on prend çà comme une maladie pas si grave ... perso je me suis battue pendant un an contre cette S...... de maladie et elle a gagné. Le véto a tout fait.
    Dès qu'il a qqchose n'hésite pas à consulter . ne laisse pas courir
  • LizzieLizzie Membre
    17:20 modifié
    pour les furoncles mon boxer avait des bains de chlorexidine et des antibios en piqure car elle ne supportait pas les médocs (je lui faisait après que le véto me l'ai apprit)
    courage
    et pour ce qui est des poils ... Lizzie est hyper poilue du bidou . Elle n'a pas un cm de peau sans poil sur le ventre ou les aisselles
  • LANA 50LANA 50 Membre
    17:20 modifié
    Lol ok! Ben la les caché on l'air de fonctionner! Mais j'y pense on vient de la vermifuger aussi! Ca doit pas aider donc elle a du mal a se retenir mais bon je lui en veut pas c'est pas sa faute là
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:20 modifié
    Tant mieux si ça fonctionne bien surtout vas jusqu'au bout du traitement, n'arrêtes pas avant sous peine que ça récidive mais en pire :arrow:
  • LizzieLizzie Membre
    17:20 modifié
    Vodka a écrit:
    Tant mieux si ça fonctionne bien surtout vas jusqu'au bout du traitement, n'arrêtes pas avant sous peine que ça récidive mais en pire :arrow:
    tout à fait d'accord faut pas prendre à la légére le traitement. Les doses sont importantes à respecter même si elle n'a plus rien apparemment. Le retour des bactéries peut etre pire et même avoir une résistance aux antibios par la suite
  • LANA 50LANA 50 Membre
    17:20 modifié
    Ok on le continu de toute facon, juste faut qu'on la rechampouine dans 2 jours
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:20 modifié
    Ca va aller alors, tout devrait rentrer dans l'ordre après la fin du traitement :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.