Reaction vaccin - vos experiences ??

LooperLooper Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

J'ai fais faire le rappel de mon boubou lundi (qui a presque 4 mois)
Le véto la piqué dans le coup comme d'habitude, il s'est beaucoup debattu cette fois.
Et depuis 2 jours il a une enorme boule dans le coup.
J'ai appelé le cabinet qui m'a dis de masser et de repasser si ca ne s'atténuait pas.
Il n'a pas l'air de souffrir, mange, joue ... comme d'hab.

Quelqu'un a deja eu ce type de reaction ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Ps : je mettrais cet apres-midi des photos

Réponses

  • OliviaOlivia Membre
    13:04 modifié
    Oliva a cette réaction chaque fois et elle est sage comme une image pour ses soins . Pour mon véto réaction inflammatoire :? Je lui donne du metacam (anti-inflammatoire) pendant qqls jours
    sur prescription et la boule disparaît et non elle ne semble pas en souffrir. Il est vrai que la première fois j'ai paniqué. Caresses à boubou
  • OttoOtto Membre
    13:04 modifié
    Coucou,
    Ça arrive très souvent. Pas d'inquiétude à avoir, ça passera tout seul dans Quelques jours ;)
  • LANA 50LANA 50 Membre
    13:04 modifié
    Mais oui vous inquiétez pas c'est normal c'est le produit injecté, dans quelque jour elle aura disparu lana aussi ca a fait ca.
  • Léon67Léon67 Membre
    13:04 modifié
    Ici Léon n'a jamais fait de réaction de ce type, mais à chaque fois la véto nous a dit que ça pouvait arriver et que ça partait au bout de quelques jours, donc je pense qu'il ne faut pas trop s'alarmer :wink:
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    13:04 modifié
    Helo,
    Pippa a eu la même chose lors de son dernier rappel, une énorme boule à l'endroit de la piqure. Cette boule a mis plus d'un mois à partir mais aujourd'hui il n'y en a plus trace. Ne t'inquiète pas trop et masse doucement je pense que ça partira vite. La véto m'avait dit de revenir si son état général était affecté ce qui n'avait pas été le cas. Bon courage!
  • LooperLooper Membre
    13:04 modifié
    Merci, vous me rassurez.
    Etant donné qu'il pete la forme je ne vais pas m'alarmer et foncer chez le veto comme une maman gateau. Lol.
    Je vais attendre voir comment ça evolue mais c'est vraiment enorme, et le mien ne m'a pas prevenu d'ou mon inquietude.
    Merci a tous en tous cas !!!
  • SachaSacha Membre
    13:04 modifié
    Olivia a écrit:
    Oliva a cette réaction chaque fois et elle est sage comme une image pour ses soins . Pour mon véto réaction inflammatoire :? Je lui donne du metacam (anti-inflammatoire) pendant qqls jours
    sur prescription et la boule disparaît et non elle ne semble pas en souffrir. Il est vrai que la première fois j'ai paniqué. Caresses à boubou
    Alors là il y a quand même un souci,un anti inflammatoire après un vaccin sachant que les anti inflammatoires agissent en diminuant les réponses immunitaires,les vaccins seront bien moins efficaces voire pas efficaces! Dans ce cas autant ne pas vacciner! Si ton vétérinaire te l'a prescrit,tu peux lui poser la question car on ne donne pas d'anti inflammatoire après une vaccination :wink:
    Ceci dit une grosse réaction après un vaccin n'est pas "normal "en soi,ce n'est pas grave,mais ça signifie quand même une réaction probablement aux adjuvants des vaccins ,soit il a été piqué à un endroit inadéquat!...C'est vrai que ça arrive de plus en plus souvent,mais disons que ça fait réfléchir sur la fréquence des vaccinations
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    13:04 modifié
    Vodka a eu une fois une énorme réaction au vaccin de la rage et ça a été la dernière fois que je l'ai fait vacciner pour ça, elle a gonflé de partout, c'était impressionnant, sinon pour les autres vaccins pas eu de soucis.
  • 13:04 modifié
    une fois aussi Helmer à son premier son rappel de vaccin avait eu une sorte de boule un peu plate et dure à l'endroit de la piqûre ( pourtant sans se débattre et un véto qui pique bien), il a gardé cette masse pendant pratiquement 3 semaines, on massait délicatement régulièrement. 9a ne lui faisait pas mal, il n'avait pas changé de comportement et n'avait pas de température ou de perte d'appétit.
  • OliviaOlivia Membre
    13:04 modifié
    Sacha a écrit:
    Olivia a écrit:
    Oliva a cette réaction chaque fois et elle est sage comme une image pour ses soins . Pour mon véto réaction inflammatoire :? Je lui donne du metacam (anti-inflammatoire) pendant qqls jours
    sur prescription et la boule disparaît et non elle ne semble pas en souffrir. Il est vrai que la première fois j'ai paniqué. Caresses à boubou
    Alors là il y a quand même un souci,un anti inflammatoire après un vaccin sachant que les anti inflammatoires agissent en diminuant les réponses immunitaires,les vaccins seront bien moins efficaces voire pas efficaces! Dans ce cas autant ne pas vacciner! Si ton vétérinaire te l'a prescrit,tu peux lui poser la question car on ne donne pas d'anti inflammatoire après une vaccination :wink:
    Ceci dit une grosse réaction après un vaccin n'est pas "normal "en soi,ce n'est pas grave,mais ça signifie quand même une réaction probablement aux adjuvants des vaccins ,soit il a été piqué à un endroit inadéquat!...C'est vrai que ça arrive de plus en plus souvent,mais disons que ça fait réfléchir sur la fréquence des vaccinations
    Je poserai la question et n ' avais jamais eu ce genre de problème mais olivia étant allergique à tout :cry:
  • OliviaOlivia Membre
    13:04 modifié
    J 'ai posé la question au véto ; elle m'a dit , très justement , que quand on vaccinait un bébé et qu'il était fiévreux le lendemain on lui donnait du perdolan et que le metacam était le perdolan des bébés version chiens . Cela me semble logique non ?
  • LooperLooper Membre
    13:04 modifié
    Moi je n'y connais pas grand chose encore en médicaments pour chien .
    Mais en tout cas c est passé tout seul. Il a fallut une bonne semaine. J'ai mis une crème les premiers jours (à larnica et autres plantes) mais il n'avais pas l'air de s'en plaindre donc c'est passé tout seul. Alors peut être que ce n'est pas nécessaire de leur donner des médocs en plus ...
  • SachaSacha Membre
    13:04 modifié
    Olivia a écrit:
    J 'ai posé la question au véto ; elle m'a dit , très justement , que quand on vaccinait un bébé et qu'il était fiévreux le lendemain on lui donnait du perdolan et que le metacam était le perdolan des bébés version chiens . Cela me semble logique non ?
    Désolée mais le Perdolan est un anti douleur et fièvre à base de paracétamol et le métacam est un anti inflammatoire non stéroidien ça n'a rien à voir!......

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.