Conseil pour perte poils dans plis face

Lady PippaLady Pippa Membre
février 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Après plusieurs gastros, je viens de voir que Pippa a perdu tous ses poils dans les plis de la face. J'avais déjà vu que les poils étaient de plus en plus clairsemés et ce matin en écartant bien l'horreur, elle n'a plus de poils du tout dans les plis. Je la nettoie avec des lingettes bb et du coup j'ai pris des petits cotons imbibés de douxo que la véto m'avait donné pour son acné. Avez vous une idée de ce que ça pourrait être et de ce que je pourrai faire car je vous avoue que retourner encore chez le veto une semaine après sa gastro n'est pas simple pour mes finances. Je vous précise aussi que depuis peu elle se lèche avec beaucoup d'insistance les pattes alors qu'elle n'a rien du tout mais à cet endroit elle n'a pas de perte de poils du tout.
Merci beaucoup et belle journée sous le soleil j'espère,

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    17:32 modifié
    C'est peut être une allergie, pareil lorsqu'ils se lèchent les pattes. Est-ce que c'est rouge entre les doigts ? Par contre lingettes bb pour les plis de la face ce n'est pas adapté, le douxo ok.
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    17:32 modifié
    Dans le titre que je n'arrive pas à modifier je parle bien des plis de sa face!
    En fait ses pattes ne sont pas du tout rouge. Je ne sais pas si c'est nerveux car elle fait ça quand on est avec elle.
    Pour les lingettes bb je pensais que c'était doux mais du coup je vais bien m'en débarrasser.
    En fait c'est fou depuis l'opération de son coude quand elle avait 3 mois, je suis la meilleure amie du veto. On va le voir en moyenne tous les 15 jours:((
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:32 modifié
    le léchage de pattes ça peut être plusieurs choses : stress, ennui, allergies... Les plis de la face tu lui nettoies tout les combien ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:32 modifié
    Si j'ai bien compris, avant qu'elle n'ai plus de poils tu nettoyais les plis de la face avec les lingettes pour bébé ? :oops:
    Est ce que tu la vois se frotter la tête par terre, sur son coussin , les murs ?
    Je pense qu'elle a fait une réaction allergique aux lingettes bébés. Avec les lingettes douxo ça devrait rentrer dans l'ordre par contre si c'est trop humide il faut une peu sécher avec une compresse pour pas que ça macère dans les plis.
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    17:32 modifié
    En fait je nettoyais Pippa depuis un moment avec les lingettes bb sans écarter vraiment les plis. Avant j'y mettais de la vaseline mais depuis un certain temps j'avais arrêté la vaseline. C'est aujourd'hui que j'ai trouvé ses poils clairsemés et en écartant l'horreur plus de poils du tout et un peu rouge. Du coup je suis passé chercher de nouvelles lingettes douxo et le shampoing pour ses pattes sur conseil de l'assistante veto. Je vais essayer une semaine nettoyage séchage pour la face et bain pour les pattes pour voir si elle arrête de se lécher. J'espère ne pas repasser par la case consultation :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.