Problème de propreté

AlyciaAlycia Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou à tous bon j'ai un souci concernant la propreté de mon boubou Marley mâle de 3 mois . A ce jour en mon absence quand je travail il es dans un parc à enfant pour éviter les dégâts et qui en es partout à mon retour pipi et caca partout pourtant journal mis dans un coin. La nuit il n'est pas propre non plus par contre il n'es pas dans le parc mais dans sa niche au salon et à mon réveil pipi et caca dans la cuisine j'ai beau mettre du journal pour qu'il fasse dessus rien y fait j'en es marre de retrouver la maison sale s'en parler de l'odeur j'ai beau le sorti à heure régulière et meme laisser la maison ouverte en ma présence et là il fait dehors je sais plus quoi faire

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    06:29 modifié
    Il va te falloir de la patience :wink:
    3 mois c'est encore trèèès jeune, surtout pour un boubou ! Les boubous ont en effet tendance à mettre plus de temps que les autres races à devenir propre !

    Il faut que tu continues à le féliciter dès qu'il fait dehors (câlin + croquette ça marche du tonnerre), ne le gronder que si tu le prends sur le fait et surtout ne pas nettoyer en sa présence.
    Pense bien à utiliser du vinaigre blanc pour l'odeur.

    Ici Léon a 5 mois 1/2 et commence tout juste à être totalement propre.

    Je te souhaite plein de courage et papouilles à Marley :arrow:
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    06:29 modifié
    Coucou , jai moi aussi mon petit Marcel qui a 3 mois dans quelques jour . Je travaille de nuit et je peux te dire que c'est toujours le suspens quand je rentre , il n'est pas propre , caca pipi partout , je suis aide soignante et quand je rentre le matin à 8h je peux te dire que jai juste envie de m'endormir sur mon palier ! Ahah . mais je sais que c'est très long pour lui et qu'avec du temps il finira par y arriver , ton boubou aussi .
    La journée vu que je suis la , je le sors toutes les 2h voir plus . Il commence à gratter la porte pour me montrer que ça urge.
    Tout vient à point à qui sait attendre , t'en fais pas notre tour viendra !!! Ahah !

    Courage d'ici là et je compati à 3000 %
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    06:29 modifié
    Oooohhh le petit Coeur est tout petit encore ... 3 mois c'est un BB et la propreté ça s apprend au fil du temps et beaucoup de sopalin lol !
    C'est un apprentissage quotidien et une grande patience,moi ça a pris plusieurs mois avant qu'il soit propre certains sont plus lents que d autres ...
    Pour l odeur tu peux utiliser du vinaigre d alcool ça désinfecte bien bien ça sent sur le coup mais faut bien rincer !
    Bon courage à dans quelques mois !!!
  • LéonidLéonid Membre
    06:29 modifié
    Je crois que nous avons de la chance léonid 4 mois et propre la nuit et la journée à part quelque petit pipi quant il fait son fou,et qu'il avait fait 3 fois dans son panier et qu'on a résolu le problème,depuis qu'on l'a eu le 17 janvier il fait 2 fois caca la nuit et dès pipi dans la journée tout au début,depuis il et propre après on habite en maison avec jardin et aux début des qu'ont le voyez à la porte ont ouvrez,après on travail mes je rentre a midi et repart à 13h30 et je reviens à 16h30,après à 3mois ses encore un bébé il faut encor un peut de patience je connais quelqu'un qui a un boubou de 6 mois et il n'est pas encore bien propre :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:29 modifié
    Il est vraiment très jeune, pour te donner une idée, je suis à la maison, Libido a 5 mois et ce n'est que depuis peu qu'elle est propre, mais j'observe ses moindres signes. donc patiente :arrow:
  • Holly34Holly34 Membre
    06:29 modifié
    Holly bientôt 5 mois, vient à peine d'être propre, j'ai eu un moment de doute également vers c'est 3 mois car moi aussi je me faisait du soucis pour sa propreté, mais avec patience et persévérance et beaucoup de vinaigre blanc on y arrive.

    Actuellement elle ne fait plus la nuit, et la journée si on la sort régulièrement aucun soucis.

    Courage.
  • OliviaOlivia Membre
    06:29 modifié
    Petit loup ; c'est un tout petit bébé patience ...Olivia était propre depuis peu et mademoiselle me fait sa crise d'ado et refait ses besoins se temps en temps ! :evil:
    De plus les boubous ne sont pas des modèles de propreté rapide et il est beaucoup trop petit . Patience et nettoyage :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.