Coup de froid et diarrhée

Léon67Léon67 Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous !

Suite à son bain forcé de samedi soir, Léon a, je pense, attrapé un petit coup de froid.
Dimanche il a dormit absolument toute la journée ! Les balades duraient 5 minutes et il n'avait pas du tout envie de jouer.
Hier ça allait déjà beaucoup mieux, il joue comme d'habitude est aussi éveillé que d'habitude, mange, boit ect... aucune différence mis à part la diarrhée...

Depuis dimanche je lui donne 1/2 sachet de smecta à chaque repas (matin, midi, soir), mais ses selles sont toujours très liquides.
En fait les 1ères crottes sont bien moulées par contre après ça fait une espèce de "mousse" (désolée pour les détails :oops: ).

Etant donné qu'à côté de ça il pète la forme, le véto m'a conseillé d'attendre fin de semaine, mais j'avoue que je commence à m'inquiéter... d'autant qu'à midi il y avait un peu de sang.
Bon il était rouge vif et c'était vraiment très peu, donc je pense que son petit cucul commence à être irrité à cause de la diarrhée.

A part le smecta, avez-vous des conseils ?

Merci pour vos réponses :wink:

Réponses

  • LANA 50LANA 50 Membre
    18:07 modifié
    De la patience. je pense que ca passerra. Surtout si tu lui donne du smecta et qu'il est comme d'habitude.

    Je sais pas si c'est comme pour nous mais je me demamde si a force de leur donner toute sorte de médicament n'est tout de meme pas mauvais pour eux.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:07 modifié
    de la purée de carottes !
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    de la purée de carottes !

    En plus des croquettes ou à la place ?

    En plus ça tombe bien nous on aime bien ça aussi :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:07 modifié
    à la place
  • OttoOtto Membre
    18:07 modifié
    J'espère que ça va vite aller mieux. C'est vraiment balo quand même pfff !
    Papouilles à lui :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:07 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    de la purée de carottes !
    Ah bon ? Ca marche pour la diarrhée ?
    Nous aussi on en mange ce soir :mrgreen:
    J'espère que ça va passer Léon, si le véto à dit de patienter ça devrait aller :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:07 modifié
    Dis nous si ça va mieux, le sang c'est en effet qu'il doit avoir l'anus irrité :wink: :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    J'essaierais la purée de carottes demain on en avait pas pour ce soir.
    J'espère que d'ici la fin de semaine il sera guérit !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:07 modifié
    ça va mieux ?
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Bof bof, non toujours des selles très très molles... :( à coté de ça tout va bien mais bon... par contre plus eu de trace de sang dans ses selles, c'est déjà rassurant.
    J'appelle le véto aujourd'hui je vais essayer de prendre rdv pour demain ou samedi.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:07 modifié
    roh :(
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Bon voilà rdv pris samedi matin à 10h15 !
    J'espère qu'on en saura plus !
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Bon c'est pas la grande forme :(
    Ce matin en me levant, plein de caca dans sa pièce et en rentrant à midi, mon compagnon l'avait laissé dans l'appart pendant qu'il prenait sa douche et recaca et pipi dans le salon... alors qu'il est quasiment propre...
    Je sais bien que ça peut être l'adolescence aussi mais depuis qu'il est avec nous, à chaque fois qu'il a fait autant à l'intérieur c'est qu'un truc allait pas :(

    Et puis à midi en sortant j'ai remarqué qu'il y avait comme des "glaires" dans ses selles et qu'il y avait de l'eau aussi...

    Il faut savoir aussi qu'on avait fait une cure de 2 semaines de phosphaluvet, monsieur se précipitant pour manger de l'herbe à chaque sortie, le véto nous avait dit de lui en donner pendant 15 jours car c'était peut-être du à une acidité dans l'estomac.
    La cure se finissait samedi soir et c'est depuis dimanche que Léon à la diarrhée.
    Pensez-vous que ça puisse être lié ?

    Je commence vraiment à m'inquiéter, il a déjà été malade 2 fois mais c'est toujours passé assez vite :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:07 modifié
    Je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais eu de problèmes comme ça.
    Je peux juste te dire qu'avec l'adolescence, certains ont tendance à refaire leurs besoins à la maison, mais bon si c'est de la diarrhée c'est pas normal :(
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Je ne peux pas te conseiller, je n'ai jamais eu de problèmes comme ça.
    Je peux juste te dire qu'avec l'adolescence, certains ont tendance à refaire leurs besoins à la maison, mais bon si c'est de la diarrhée c'est pas normal :(

    Ah oui dans tous les cas de toute façon de la diarrhée depuis dimanche ce n'est pas normal :(
    Pff elle va m'entendre la nana qui a laissé son chien jeter le mien dans l'eau :icon_twisted:
  • LéonidLéonid Membre
    18:07 modifié
    À voir avec le véto?ses peut être son alimentation nous on à dues changer s'est croquettes le mois passé il allait toujours en diarrhée et le véto nous a changé les croquettes et depuis plus rien sauf quand on le vermifuge. :P
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:07 modifié
    Pauvre loulou, peut être qu'il a bu la tasse dimanche et qu'il s'est chopé une bactérie dans les intestins.
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Les croquettes je pense pas on a jamais changé et il les a toujours bien digérée.

    Je pense effectivement que la bactérie serait plus plausible.

    Bon par contre mon compagnon m'a dit que mardi soir il lui manquait une boule quiès en cire... et j'ai déjà attrapé Leon en train d'en mâchouiller une :!: , du coup je fais bien attention dans les selles pour le moment rien. Apres c'est pas dit qu'il l'ai avalé, il l'a peut être juste mâchouillé ou bien juste joué avec...

    Et ce matin j'ai trouvé une petite dent.

    Je pense que le tout ne doit pas aider mon petit Loulou à aller mieux :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:07 modifié
    Je crois que la visite chez le véto ne sera pas de trop.
    Super que tu ai retrouvé une dent ça fait de bons souvenirs :love:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Oui je suis contente ! J'avais trouvé un petit bout déjà coincé dans un os mais pas une dent entière :love:

    Non c'est sur au moins je serais fixée.
    Mais va falloir passer la journée demain encore... d'autant qu'ont commence à voir qu'il y a un truc qui va pas il est pas comme d'habitude, j'ai l'impression qu'il joue moins. Apres c'est peut être aussi parce que je m'inquiète :(

    Enfin vivement samedi!
  • OttoOtto Membre
    18:07 modifié
    Pour la dent c'est top ! J'avais réussi à en récupérer 4 d'Iron et elles sont tjs dans une petite boite :)
    Pour le reste... Peut être que l'inqiietude fait qu'on exagéré un peu enfin on se focalise sur le moindre truc et ça prend de l'ampleur mais peut être aussi que tu as raison donc tu fais bien d'aller chez le véto, on ne sait jamais ! J'espère que ce n'est rien.
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Oui, il y a sûrement de ça aussi. Mais le fait qu'il refasse ses besoins à l'intérieur m'inquiétes pas mal. À part des petits pipis ça fait un moment qu'il était propre. Je me dis donc qu'il arrive vraiment pas à se retenir. :(

    Pour la dent j'ai fait pareil, je l'ai mise dans une petite boîte :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:07 modifié
    Pour la diarrhée c'est normal qu'il ne puisse pas se retenir. Vivement demain :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Pour la diarrhée c'est normal qu'il ne puisse pas se retenir. Vivement demain :wink:

    Oui sauf que du coup il en profite pour faire pipi aussi :D

    Oh oui vivement demain !!
    Et je saurais aussi combien il pèse ce petit... parce que j'ai bien l'impression qu'il devient de plus en plus lourd ce petit goinfre !! Et il était à 8,5 kg il y a un mois !!
    Il frôlerait les 10kg que ça ne m'étonnerait pas :)
  • LéonidLéonid Membre
    18:07 modifié
    Bonjour,des nouvelles du petit Léon?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:07 modifié
    Je venais aux nouvelles aussi :roll:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Alors le veto lui a fait 2 injections un anti-diarrhée et un antibio, du coup la il est un peu KO.
    Il a des médicaments à prendre pendant 6 jours.
    Apparement c'est une infection qu'il a dû attraper à cause du coup de froid. Il a été fragilisé et du coup a chopé la 1ère cohonnerie qui traînait :(
    Ca a l'air d'avoir déjà un peu d'effet car Leon n'a pas encore fait popo depuis le retour de chez le veto alors que ca faisait 2 jours qu'il n'arrivait pas à se retenir et faisait à l'intérieur.
    J'attends de voir ses 1ere selles.
    Normalement d'ici 48h ca devrait être revenu quasiment à la normale donc on attends :wink:

    Sinon ca y est, le pépère est passé à un poid à 2 chiffres ! 10kg tout rond :best2:
    Un beau bébé :love:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    En ce moment il se repose :wink:
    465192image.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    18:07 modifié
    Bon allez une semaine de médocs, bon rétablissement Léon :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    18:07 modifié
    ça va aller mieux maintenant, reposes toi bien Léon et fais toi bien chouchouter :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Ah ca pour se faire chouchouter il se fait chouchouter :D

    En tout cas merci de prendre des nouvelles, ça fait chaud au coeur :arrow:
    Léon vous envoit plein de léchouilles !
  • LéonidLéonid Membre
    18:07 modifié
    Quelle beau bébé 10kg :P repose toi bien Léon et recupere le plus vite possible !cool un week-end canapé Si bien vue le temps si ses comme chez nous tu perd pas grand chose :best2:
  • -Max--Max- Membre
    18:07 modifié
    Courage. Tu peux toujours lui mettre un petit pull ou veste pour sortir dehors quand il ne fait pas chaud car le froid et leur estomac fragile ne fait pas bon ménage :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    @ Max : c'est déjà le cas je lui mets toujours son manteau quand on sort !

    Alors ça y est il a fait son 1er caca et même si c'est pas encore le top au moins c'est pas liquide (du coup je peux ramasser) et surtout il ne s'arrête plus toutes les 5 min pour faire quelques gouttes !
    La véto m'avait dit que c'était normal avec une infection, c'est comme pour les humains quand on a une cystite.

    En tout cas c'est plutôt positif :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:07 modifié
    Quelles sont les nouvelles de Léon Aujourd'hui ?
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    Aujourd'hui tout semble revenu à la normale. Leon fait des selles normales depuis ce matin et on sent qu'il n'est plus gêné il profite de sa balade.
    Du coup il y a un médicament que nous pouvons arrêter et le smecta.
    La véto nous a dit de les donner jusqu'à ce que les selles soit normales. Je lui en ai encore donné ce soir et demain je lui donnerais pas, on verra, si ces selles redeviennent molles je lui redonnerais.

    Et du coup, vu que la diarrhée est finit, nous avons de nouveau le droit à ses petits prouts :D

    Comme quoi, boubou qui prout = boubou heureux :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:07 modifié
    Libido et Ginette doivent être aux anges alors car qu'est-ce qu'elles pètent ! :mrgreen:

    Boubou qui pète : boubou à la fête ! :D :D :D
  • Léon67Léon67 Membre
    18:07 modifié
    :D :D en même temps leurs prouts font partis de leur charme !
  • 18:07 modifié
    Bonne nouvelle pour Léon si c 'est sur la voie de la guérison. :lol:
    Pour le proverbe, je note :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:07 modifié
    Bonne nouvelle pour Léon si c 'est sur la voie de la guérison. :lol:
    Pour le proverbe, je note :D

    Inventé hier pour toi Vaal, je me doutais que ça allait te plaire ! :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.