Marcel est arrivé , questions !

MarcelsaMarcelsa Membre
mars 2016 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bon sor à tous !
Voilà mon Marcel est arrivé , il est adorable , joueur , très calme la nuit (pour le moment) . Un amour !
J'ai plusieurs question quant à son éducation , cnest mon premier chien et je sais que c'est une race qu'il fait rapidement éduquer pour ne pas avoir de problème de comportement ! Mais comme avec un enfant , on a toujours l'impression de faire les choses à l'envers !

Pipi caca : je le sors toute les deux heure voir plus quand je vois qu'il est agité , apres dodo apres mangé ect . Quand il faut pipi , je lui dis non ! Et l'enmene tout de suite dehors .
Il n'a pas eu le rappel de vaccin encore (dans 3 semaines ) mais je le sors tout de même , c'est pas trop grave ?
La nuit j lui met une alèse au cas où et il fait dessus .

Canapé : j'ai vu que c'est des chiens fragile et particuliement au niveau du dos . J'ai décidé de ne pas la faire monter sur le canapé et de le faire rester dans son panier . Le problème c'est qui insiste énormément pour monter , saute , pleure . Je dois le laisser ? Le porter ? Est ce vraiment dangereux ??

J'ai encore d'autres questions mais pas envie de nous assommer en 1 message ! Ahah

A bientôt !!!! 546967image.jpg

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:22 modifié
    Tu as l'air de tout faire bien :lol:
    Le sortir avant le rappel oui mais dans des coins propres.
    Pour le canapé maintenant je suis contre, avant les miens montaient mais Vanille a eu une hernie discale. Ou alors lui apprendre à ne pas monter et descendre seul.
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:22 modifié
    Pour la propreté c'est très bien ce que tu as mis en place. L'alèse moi ça ne me dérange pas vu que je mettais des journaux. Pour le canapé c'est vrai qu'il vaut mieux ne pas céder car ensuite impossible de l'en empêcher. Ici il y vient et n'arrête pas parfois de descendre et monter.
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    23:22 modifié
    Merci pour vos réponses , je viens de relire mon message que de fautes mon dieu ! J'écris trop vite . Bon j'avais craqué je l'avoue il dormait à côté de moi sur le canapé , je l'ai reposé ni vu Ni connu dans son panier , on va voir si j'arrive à m'y tenir ! On y croit !!!!
  • 23:22 modifié
    Tout bien pareil, je pense que tu penses à le féliciter quand il fait de lui même dehors et aussi à lui indiquer que vous allez faire le pipi( enfin lui..) quand tu l emmènes dehors.
    C est mieux si tu arrives à ne pas le faire monter seul sur la banquette, (pareil pour la voiture dans l idéal). S'il réclame et pleure, tu peux toujours toi t asseoir au sol. Enfin je dis ça, mais les miens demandent à monter sur la banquette et attendent que je les porte, mais quand on s est absenté, à notre retour, ils sont vautrés de tout leur long sur la banquette :!:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:22 modifié
    Je confirme que l'idéal est de ne pas le faire monter sur le canapé. Mais ça c'est plus facile à dire qu'à faire :!:
    Si tu peux limiter les montées et descentes ou alors l'habituer à ne pas monter tout seul ça sera déjà bien :wink: Et si il te fait les yeux doux ou pleure :cry: tiens bon et dit toi que c'est pour son bien :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:22 modifié
    Pour les balades avant le rappel on l'a fait ici aussi en faisant bien attention et on a eu aucun soucis :wink:

    Pour le canapé comment dire... au debut aussi je voulais pas qu'il vienne avec nous sait que... impossible de lui résister :oops:
    Par contre quand il veut grimper seul on lui dit non et on essaye le plus souvent possible de le descendre nous-mêmes, mais Léon est un vrai petit kangourou :!:
    On essaye de faire le plus attention possible mais pas évident avec un petit chiot qui veut jouer :wink:
  • Holly34Holly34 Membre
    23:22 modifié
    super mignon le Marcel
  • LascoLasco Membre
    23:22 modifié
    il est trop choupinou !!!
  • LANA 50LANA 50 Membre
    23:22 modifié
    Nous comme c'est un petit chien elle vient avec nous dans le canap, on a dit oui une fois et c'est vrai qu'ils insistent pour donc bon, et nous lana sait monter toute seul sur le canap de pres comme de loin je pense qu'elel fera fureur en agility lol et elle saute de haut parfois c'est une guedin mdr mais bon elle est vive alors parfois je peux pas l'en empêcher elle saute de haut je trouve quand meme
  • LuthorLuthor Membre
    23:22 modifié
    Bonjour! Et bienvenue petit Marcel!
    Pour Luthor jusqu'a ses 8mois (donc le mois dernier) il avait compris qu'il n'avait pas le droit de descendre tout seul du canapé, petit on l'a habitué à tout ce qu'on ne voulait pas avant genre pas de canapé pas de lit... Mais on a vite craqués..
    On savait qu'il ne fallait pas de choc sur le dos jusqu'a fin de sa croissance alors on lui a appris a ne pas descendre tout seul et on le montait quand il reclamait. Après il montait tout seul en notre absence mais ne savait pas descendre (ce qui nous a voulu un tapissage de pipi sur le coté droit et lui qui dort a gauche...). Maintenant Môssieur fait le malin il monte et descend tout seul mais il descend tout doucement comme je lui ai appris (en faisant glisser ses pattes avant par terre puis glisser le reste de son corps pour pas que le choc soit trop violent). On l'empeche au maximum de descendre tout seul mais quand le pouic pouic tombe par terre ben forcement il va le chercher..
    Mais sinon ensuite il vaut mieux le porter pour les descente d'escaliers et haut trottoirs.. c'est ce qu'on fait jusqu'a present, on habite au 2e et il a le droit de monter tout seul mais pas de descendre.
    Pour le pipi on mettait aussi des alèses ça a bien fonctionné! Et il a été propre à ses 4mois :)
    Suffit de faire attention ensuite mais tu verras tout va bien se passer c'est des chiens adorable! Je peux plus me passer du mien il vient partout meme faire du shopping!
  • KalineKaline Membre
    23:22 modifié
    trop mimi le Marcel :best2: pour le canapé l'idéal serai qu'il monte que lorsque tu lui dit mais ça plus facile à dire qu'à faire. Pour ma Kaline que j'ai adopté quelle chance que j'ai elle monte sur le canapé que lorsque je lui accorde. Elle me regarde miaule (ben oui elle aboie rarement) et lorsque je tape sur le canapé avec ma main elle monte et lorsque je m'en vais du canapé elle s'en vas et ne monte jamais seule super non.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.