Chien et chat

CalimeroCalimero Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour
Je viens d adopter un bouli de 8 ans retraité d élevage adorable super caractère le chien parfait à priori
Bon le hic c est qu a la maison il y a un chat mignon comme tt qui adore les câlins et participe à la vie de la maison et est plutôt copain avec les chiens
Mon bouli en revanche des qu il l à vu à bondi sur le chat lui court apres le chat se planque sous mon lit et n en sort plus depuis 3 jours résultat litière ds ma chambre pas top et le chien le guette Le traque et essai de le débusquer
Je sais qu ils sont pas forcément copain direct mais bon j ai mal au coeur pour mon chat que j adore et qui partage ma vie depuis 15 ans
Avez vous des conseils
Comment faire
J ai tellement envie que ça s améliore

Merci d avance

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    22:36 modifié
    Bienvenue. Si ton chien réagit comme ça c'est qu'il n'a jamais vu de chat ou alors si oui ça s'est mal passé. Ton loulou a 8 ans donc c'est un apprentissage à faire. Pour l'instant c'est bien que ton chat est la chambre comme solution de repli. Tu pourrai essayer de tenir en laisse ton chien dans la maison (pas tout le temps bien sûr) et dès qu'il veut aller vers le chat, tu dis un Non ferme et tu le gardes aux pieds. S'il obéit, petit récompense. Pour l'instant c'est évident qu'ils ne peuvent être ensemble sans surveillance.
  • CalimeroCalimero Membre
    22:36 modifié
    Merci j y ai pensé le tenir en laisse mais vu que chat sort pas de la chambre
    À priori il avait déjà été en contact tout petit et ça c était très bien passé
    Penses tu que c est une situation qui peut s améliorer?
    Bon déjà des qu il arrête de le guetter je le félicite
    J aurais du le tenir en laisse des son arrivé le temps qu il le voit
    Mais j ai pensé qu'il y aurait pas de soucis car mon chat est super sympa et le chien très cool
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    22:36 modifié
    Je peux pas trop t'aider car les filles de la maison n'aiment pas trop les chats, Il faut dire que les chats des voisins ne sont pas cool avec elles, donc elles se vengent :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:36 modifié
    Si il a été en contact quand il était petit, depuis il a oublié :) le chacun dans sa pièce par contre ça va pas arranger les choses. Tu es en appart ou en maison ?
    Si ton chien course le chat c'est peut être aussi simplement pour jouer, mais vu que le bouledogue est plutôt brut de pomme c'est pas gagné.
  • CalimeroCalimero Membre
    22:36 modifié
    Je suis en appartement Je pense pas que ce soit du jeu parce que mon bouli souffle je laisse la porte entre ouverte de ma chambre il a déjà compris qu'il n avait pas le droit d entrer
    Tt à l heure mon chat a tenter une sortie pendant que mr dormait pour me rejoindre sur le canap au bout d'un quart d'heure j ai mis la laisse à mon bouli pour qu il le voit en lui disant non puis je lui ai donné une friandise qu il a refusé tellement il était scotché par le chat puis le chat c est sauvé
  • SachaSacha Membre
    22:36 modifié
    Déjà c'est super d'avoir adopté,moi j'ai 2 chats mais ça c'est toujours bien passé mais vu que ton chien et ton chat ont un bon caractère il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas,quand ton bouli court après c'est pour jouer? il faut leur laisser le temps de s'habituer ,mon vétérinaire par contre m'avait conseillé au départ de les mettre dans des pièces séparées le temps qu'il s'habituent à leurs odeurs ,comme dit Marie ton chien doit vouloir jouer et le chat doit se demander ce qui lui arrive surtout s'il a 15 ans et les bouledogues sont un peu brutus :wink: essaie de faire venir le chien en le tenant un petit peu dans la chambre que ton chat voit qu'il ne risque rien...Moi je pense qu'il faut leur laisser un peu de temps 3 jours c'est peu (pas pour le chat le pauvre) mais ça va s'arranger :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:36 modifié
    Déjà s'il ne cherche pas à rentrer dans la chambre entrouverte c'est encourageant car s'il lui voulait du mal il se gênerait pas pour rentrer. Il a refusé la friandise mais il a pas tiré sur la laisse, il était plutôt intrigué. C'est bon signe .
  • SachaSacha Membre
    22:36 modifié
    J'avais vu ta précédente réponse mais je vois que le chat est sorti de la chambre! Qu'il se sauve au début c'est normal mais petit à petit ça va le faire ,on attend la suite et caresses à tes 2 loulous :wink:
  • LizzieLizzie Membre
    22:36 modifié
    bravo pour cette adoption !!
  • CalimeroCalimero Membre
    22:36 modifié
    Merci ça me rassure un peu ! ! J avais eu une bouli dcd il y a 8 ans et avec le chat ils étaient amoureux ! ! Alors je M attendais peut être naïvement à la même relation

    Il tire pas mais est raide comme un piquet en mode chien de chasse
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:36 modifié
    Même quand il a une attitude raide aux aguets il faut essayer de détourner son attention avec une récompense. Si ton chat était dans la même pièce mais en hauteur pour sa sécurité ça permettrait déjà un contact.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    22:36 modifié
    Même si ca prend un peu de temps et beaucoup de patience, ils peuvent s'entendre.
    Ici Hulk et Fionna s'entendent bien avec Hubert le chat de la maison mais ils ne tolèrent aucun autre chat dans le jardin.
  • CalimeroCalimero Membre
    22:36 modifié
    Il va même jusqu'à ramper sous le lit ou le canapé ! ! Et il a bien pris ses marques puisqu'il rentre désormais ds ma chambre quand je dis non aaaahaha et quand je le dispute il me montre son ventre avec des yeux trop mignon
    La soirée d hier c était dur il a pas arrêté
  • CalimeroCalimero Membre
    22:36 modifié
    Bon bilan des 1 mois après adoption
    Cohabitation semble impossible j ai du mettre une barrière à la porte de ma chambre le chat y a élu domicile et le chien reste bcp devant la barrière raide comme un piquet
    La nuit le chat qui manque de présence miaule bcp et vue qu il est ds ma chambre je dors pas des masses et mon chat a mordu mon fils au menton alors qu il dormait ds mon lit (il a jamais fait ça il est très gentil et doux câlin etc) bref je suis coincée entre mon chat que j adore c est mon compagnon depuis 13, ans et on c est hyper attachés au chien qui est super
    Je sais pas quoi faire
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:36 modifié
    Le chat mange où du coup ? Il ne sort jamais de la chambre ? Tu ne les a jamais eu dans la même pièce depuis l'arrivée du loulou ? Je ne sais pas quoi te dire sinon attendre encore un peu même si c'est pas l'idéal comme situation.
  • CalimeroCalimero Membre
    22:36 modifié
    Et bien il mange ds ma chambre non sont jamais ds la même pièce mais mon chat peut venir la barrière empêche le chien de passer uniquement il a hyper peur
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:36 modifié
    Pas facile du tout cette situation :(
    Je n'ai pas de chat, alors je ne peux pas du tout t'aider. Mais est-ce qu'un comportementaliste ne pourrait pas aider :?:
  • CalimeroCalimero Membre
    22:36 modifié
    J ai fais appel à un comportementaliste et il M à clairement dit que ça serait vraiment difficile car il est vieux
  • OttoOtto Membre
    22:36 modifié
    C'est vraiment difficile comme situation :(
    Je ne sais pas quoi te conseiller ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    22:36 modifié
    Calimero a écrit:
    J ai fais appel à un comportementaliste et il M à clairement dit que ça serait vraiment difficile car il est vieux
    :( c'est embêtant quand même, le chat ne pas vivre en se cachant dans la chambre le pauvre.
  • CalimeroCalimero Membre
    22:36 modifié
    Oui en fait j ai 2 solutions soit mon ex mari prend le chat et je garde le chien mais pas envie de laisser mon gentil matou qui partage ma vie depuis 13 ans ou je ramène mon bouli à l élevage mais ça non plus j ai pas envie et mes enfants non plus
    Gros dilemme la ....
  • SachaSacha Membre
    22:36 modifié
    Personnellement j'attendrai encore ,ça fait quand même pas longtemps qu'ils sont ensembles ! Je comprends que c'est pas évident mais peut être qu'avec encore un peu de temps (et beaucoup de patience...) :wink:
  • OliviaOlivia Membre
    22:36 modifié
    Il faut laisser le temps au temps ,c'est parfois pénible, mais généralement ça s'arrange ; ils sont âgés tous les deux . Ici deux fois des cas difficiles ; il a fallu quelques mois de patience et de vigilance mais ça fini par payer. Courage .
  • CalimeroCalimero Membre
    22:36 modifié
    Bon j ai du malheureusement abandonner
    car le chat été complètement perturbé et son comportement avait changé
    Je suis complètement dégoûtée je le vis comme un echec certains penseront que j ai pas persévéré mais l entente n aurait jamais fonctonnee j ai longuement discuté avec l éleveuse pour trouver des solutions sans résultats
    Il me manque terriblement m étais tellement attachée bref ça a été dur
    Il faudra que je prenne un bb .... mais les prix sont très très élevés
    Une conclusion bien triste bcp de chagrin ce qui me console c est qu a son élevage il est chouchouté quand même
  • IvanohéIvanohé Membre
    22:36 modifié
    Tu auras au moins essayé et si loulou est retourné à l'élevage il ne sera pas trop dépaysé. En tout cas tu ne dois pas t'en vouloir, tu n'y es pour rien. :arrow:
  • CalimeroCalimero Membre
    22:36 modifié
    Oui je sais mais dur dur me suis bcp attachée j ai pris des nouvelles et il va bien
    Gros chagrin merciiii bcp en tous cas pour les conseils :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.