HELP Léon a avalé des os de poulet !!

Léon67Léon67 Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
Mon compagnon à eu la très mauvaise idée de donner du poulet avec os à Léon.
Il lui en a donné 3 d'environ 3 cm.
Je n'ai pas de poireaux à la maison je ne peux donc pas lui en donner.

Je m'inquiète beaucoup, quelqu'un a t il une idée de ce qu'il faut faire ??

Merci d'avance.

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:24 modifié
    Est ce que il en a un de coincé car si c'est le cas et qu'il a croqué et brisé avant de l'avaler le plus raisonnable c'est de l'ammener chez le veto car j'ai eu le même problème quand j'avais mon berger allemand il avait un fragment d'os coincer dans le colon et il avait du mal à fair la grosse comission et résultats il avait 1cm de boucher dans le colon et c'était un os de boeuf donc dans tout les cas tout les os sont dangereux pour tout les chien j'espère que ce n'es pas si grave pour votre boubou
  • Léon67Léon67 Membre
    05:24 modifié
    C'est arrivé y a 20 min. Leon va très bien pour le moment en tout cas rien n'est coincé dans sa gorge. De toute façon j'appelle le vêto demain à la 1ère heure.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:24 modifié
    Oufff si il vas bien c'est le principal mai si jamais il a du mal à fair la grosse comission c'est que malheureusement il a sûrement un bouchon mai je dit ça je dit rien et j'espère que ça soi pas le cas
  • Léon67Léon67 Membre
    05:24 modifié
    De toute façon dès démain je vais lui acheter des poireaux et lui en donner des cuits histoire d'aider à les faire sortir.
    Ce qui me fait peur surtout c'est le risque de perforation.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:24 modifié
    C'est bien de ça que je veut parler c'est pour ça qu'il vaut mieux aller chez le veto car si il a un fragment de coincé comme c'était le cas avec mon berger il vas falloir opérer car sinon en poussant il vas perforer tien nous au courant mai si il a pas de mal à fair la grosse comission rien d'inquiétant
  • Léon67Léon67 Membre
    05:24 modifié
    Bon c'était vraiment de petits os et il les a pas mâché.
    Le prob c'est que la à cette heure ci le veto est fermé... Pour le moment il dort et ronfle comme un bienheureux.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:24 modifié
    Oui ce n'est pas évident à cet heure si
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:24 modifié
    Sinon il faut attendre, Vodka avait piqué ceux dans la poubelle un jour et ils sont bien passés, pas eu de problème, elle a eu de la chance que les os se soient bien cassés en avalant, à moins qu'elle les ait avalé tout rond, c'était sa spécialité ! C'est à surveiller de prêt donc et au moindre signe aller chez le vétérinaire, tu peux lui passer un petit coup de téléphone demain matin, il te dira quels sont les signes qui devront t'alerter. :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:24 modifié
    Oui de toute façon j'appellerais le véto des l'ouverture.
    Mais je pense que je vais passer une très mauvaise nuit...
    Ça fait presque 1h que je regarde sur internet et je trouve plein d'avis contraire, notamment sur le fait de le faire vomir.
    J'ai vu aussi que les os les plus dangereux étaient les os porteurs, ce qui n'était vraiment pas le cas. Et il les a pas croqué car c'était de petits os, donc ils se sont pas cassés. Mais bon je stresse beaucoup quand même. Malheureusement je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire mis à part bien surveiller :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:24 modifié
    Non faut pas le faire vomir, si un os est pointu, tu vas prendre le risque de le refaire passer dans l'autre sens, donc d'abimer un peu plus la trachée ou autre, donc ça ne sert à rien :wink:
  • MarcelsaMarcelsa Membre
    05:24 modifié
    Bon courage j'imagine ton angoisse je serais dans le même état , le chien à ma cousine à avalé un gros morceau de pince à linge la semaine dernière , elle a fini par le retrouver sur le trottoir ! c'est un costaud ton Léon , ça va aller !
  • Léon67Léon67 Membre
    05:24 modifié
    C'est bien ce que je me suis dit aussi du coup j'ai empêché mon compagnon de le faire vomir. Je suis contente d'apprendre que j'ai bien fait !
    Pour le reste demain j'irais lui acheter des poireaux et je les ferais cuire au moins pour aider à la sortie et j'appellerais le veto pour qu'il me dise ce que je dois bien surveiller !
    J'espère les revoir vite ces maudits os !!
  • Léon67Léon67 Membre
    05:24 modifié
    Lol oui c'est un costaud, mais bon mon pauvre loulou apres son bain forcé qui a donné suite à 1 semaine de diarrhée ça fait beaucoup la :(

    En tout cas merci pour vos réponses, ca réconforte un peu :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:24 modifié
    Bon ça y est j'ai appelé le véto, elle m'a rassuré et m'a dit de ne pas m'inquiéter.
    Elle m'a conseillé de mettre un peu d'huile d'olive avec ses croquettes pour faciliter la digestion et de bien surveiller si j'observe le moindre changement (perte d'appétit ect) ou s'il ne va plus aux selles.
    Mais bon il a passé une très bonne nuit (bien meilleure que la mienne) et ce matin m'a fait 3 beaux caca :mrgreen:
    Je vais bien surveiller dans les prochains jours !

    En tout cas je peux vous dire que mon compagnon a passé un sale 1/4 d'heure et qu'il n'est pas prêt de lui redonner un truc à manger sans m'en parler avant :sm31: :x
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:24 modifié
    Je veux ajouter mon avis ! :lol:

    Quand j'avais Roger, je l'avais habitué à manger des os ... Et toutes sortes d'os !

    Quand je mangeais un poulet, c'est lui qui mangeait la carcasse ! Pas de perte à la maison ! :lol:
    Les os de cote de boeuf, de porc etc ...

    Et il mangeait toute la carcasse de poulet, tous les os, enfin, sauf les plus pointus qu'il laissait toujours par terre sans les manger !

    Il ne faut pas oublier que les chiens n'ont pas le même estomac que nous ! Ils arrivent très bien à digérer les os, enfin quand ils sont habitués à en manger depuis tout petit !

    Quand un bouledogue est fragile, c'est plus la faute du maître que du chien !
  • JOKEJOKE Membre
    05:24 modifié
    Oui mais les os de poulet sont réputés être dangereux et ce pour tous les chiens en général
  • SachaSacha Membre
    05:24 modifié
    Je veux ajouter mon avis ! :lol:

    Quand j'avais Roger, je l'avais habitué à manger des os ... Et toutes sortes d'os !

    Quand je mangeais un poulet, c'est lui qui mangeait la carcasse ! Pas de perte à la maison ! :lol:
    Les os de cote de boeuf, de porc etc ...

    Et il mangeait toute la carcasse de poulet, tous les os, enfin, sauf les plus pointus qu'il laissait toujours par terre sans les manger !

    Il ne faut pas oublier que les chiens n'ont pas le même estomac que nous ! Ils arrivent très bien à digérer les os, enfin quand ils sont habitués à en manger depuis tout petit !

    Quand un bouledogue est fragile, c'est plus la faute du maître que du chien !
    :enaccord14:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:24 modifié
    Bon nous c'est vrai qu'il mange pas mal de choses, même si c'est pas souvent de notre fait :D

    Il m'a déjà fait caca des mouchoirs entiers (qui pendouillait encore de son derrière) et même une fois un petit bâton d'environ 2-3 cm de long :shock:

    C'est juste que depuis petite, toutes les personnes que j'ai connu ayant eu des chiens m'ont toujours dit que c'était dangereux car ils pouvaient s'étouffer ou se perforer quelque chose :(
    C'est pas tant les problèmes de digestion qui m'ont inquiété, mais vraiment la peur d'une perforation ou d'une occlusion.

    Etant déjà de nature anxieuse, et étant donné que c'est mon tout 1er toutou j'avoue que je panique très vite :oops:
  • LizzieLizzie Membre
    05:24 modifié
    j'ai eu le cas chez mes parents avec un os de poulet qui avait perforé dans les intestins le chien avait fait une hémorragie par le popotin. Direction véto et il a été sauvé
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:24 modifié
    Il faut pas oublier que les boubous ont des problèmes de digestion déjà après oui le plus grave c'est la perforation car un os croqué se casse en fragment et oui cela peut se coincer dans l'intestin ou le colon et là c'est le plus grave après nos toutous ne sont pas des poubelles de table ils ont de la nourriture appropriée moi à mon berger allemand c'était un os de cuisse de boeuf donc un big os et ça n'a pas empêché qu'un fragment se coince dans le colon
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    05:24 modifié
    Il n'y a que les os cuits et nu (sans viande) qui sont dangereux.
    Mes kiki's sont au barf et mangent des os crus charnu (avec viande dessus) tous les jours.
    Le chien est a 99% un loup et les loups mangent des proies entières avec les os :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:24 modifié
    Bah la c'était du poulet qui venait d'une paëlla donc cuit.
    Mais bon il m'a dit qu'il n'avait pas entendu Leon les croquer et y qu'il y avait un peu de viande autour et qu'ils étaient petits il a dû les gober :!: c'est un tel goinfre !
  • 05:24 modifié
    Bon ben du coup te voilà de corvée à scruter avec un petit bâton à toutes les sorties ;) Bon courage! Et tiens nous au courant de tes découvertes... :D
    Quand mon premier bouledogue était chiot , il avait cassé et avalé un gros éclat d'os sec et coupant du commerce (pas un de cuisine mais un en rayon jouets). Paniquée, j'avais appelé le véto qui m 'avait conseillé de lui donner de l'huile de paraffine pour aider le transit et la sortie en douceur. Ca a été efficace, le bout d'os en jouet est sorti quasi intact , la pointe un peu ramollie, mais sans commettre aucune blessure. :lol: Mais pendant trois jours il y avait des " coulures" partout dans l'appartement tellement ses besoins étaient mous :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    05:24 modifié
    Oui la véto m'avait dit huile de paraffine ou huile d'olive, n'ayant pas d'huile de paraffine j'ai opté pour l'huile d'olive.
    J'en verse 2 cuillère à soupe sur ses croquettes à chaque repas (donc 3x par jour). Il adore ça :D
    J'examine tous ses cacas mais pour le moment rien :( (enfin mis à part des morceaux de bout de bois et plein de brins d'herbes :!: )

    Bah ici pas de caca mou, mais je lui donne du smecta en ce moment parce qu'il m'a encore fait un épisode de diarrhée (à force de se goinfrer d'herbe)...

    Si d'ici fin de semaine je vois rien, je rappelle le véto.

    Après étant donné que c'était vraiment de petits os et que c'était du poulet de supermarché (donc os plus mous que ceux des poulets fermiers), est-ce possible qu'il les digère en entier ??
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:24 modifié
    Léon67 a écrit:
    ... Après étant donné que c'était vraiment de petits os et que c'était du poulet de supermarché (donc os plus mous que ceux des poulets fermiers), est-ce possible qu'il les digère en entier ??
    C'est ce que j'allais te dire ! :lol:

    D'après moi, il l'a digéré, surtout si c'est du poulet à bas prix, donc avec beaucoup d'eau, et donc des os en "papier" ! :)
  • Léon67Léon67 Membre
    05:24 modifié
    Bon c'est pas moi qui l'ai cuisiné... mais vu que c'était pour une paëlla, c'est sur qu'il a été acheté en supermarché.
    En plus les os étaient petits, pas plus de 2-3 cm, il n'en a avalé que 3 et il y avait de la viande autour.
    Mais de toute façon je continue à surveiller, même pas pour chercher des bouts d'os, mais au moins pour surveiller s'il n'y a pas de traces de sang.

    Pour le moment tout va bien et il pète la forme !
  • OttoOtto Membre
    05:24 modifié
    Bon tant mieux si toit va bien pour le moment :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.