Quelle mutuelle pour un jeune bouledogue ?

BobbyRoiBobbyRoi Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
Boubou Bonjour !

Voilà, notre Bobby n'a que 4 mois mais la véto nous a recommandé de réfléchir à prendre une mutuelle.
J'ai déjà regardé des postes sur le sujet, notamment ce super tableau récapitulatif, mais je suis toujours aussi perdue XD

Il a déjà fait ses vaccins, et on n'a pas prévu de le faire stériliser. C'est un petit boubou un peu foufou (normal il a 4 mois :P), du coup, même si on fait attention c'est vrai qu'on n'est pas à l'abris d'un accident (ni de la maladie c'est vrai)...

Bref, qu'en pensez-vous ?
Et surtout, quelle mutuelle vous semble le mieux pour un jeune boubou ?

Merci de votre aide.

Bisou à tous les copains de la part de Bobby ;)

Réponses

  • jarodjarod Membre
    14:16 modifié
    J'avais aussi regardé pour Jarod, mais la majorité des mutuelles ne prennent pas en charges les problèmes spécifiques des bouledogues (qui coûtent bonbon),
    Je préfère mettre de côté au cas où...
  • 14:16 modifié
    Je suis chez april .je ne l'ai utilisé que une fois pour le rappel de vaccin.le remboursement est tres rapide à 80%.je paye 29€ par mois.
  • OttoOtto Membre
    14:16 modifié
    Je trouve que les mutuelles pour chien c'est bien pour les accidents de la vie mais pas pour les maladies spécifiques aux bouledogues car, comme le dit Karine, les mutuelles exclues souvent ces maladies.
    Ici aussi, on met de côté ;)
  • LéonidLéonid Membre
    14:16 modifié
    Nous avons épluché aussi quelques mutuelle en regardant bien il ne prennent pas toute les pathologies et après un certain âge pareil, alors nous ont met 30 à 40 euros par mois de côté en faisant ça on aura 480€ par ans et la on est sur d'avoir l'argent en cas où!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:16 modifié
    Je pense que nous allons prendre la mutuelle pour les chirurgies que propose la crédit mutuel, ils garantissent tous les frais concernant les interventions chirurgicales à 80 %, concernant les maladie, comme le dit morgane, c'est cher et ils ne prennent souvent pas en charge.

    Chez eux ça coute en principe entre 7 et 9 euros par mois mais juste pour les chirurgie, si on prend pour la maladie en plus ça monte à 25, 29 euros par mois :wink:
  • OttoOtto Membre
    14:16 modifié
    Vodka a écrit:
    Je pense que nous allons prendre la mutuelle pour les chirurgies que propose la crédit mutuel, ils garantissent tous les frais concernant les interventions chirurgicales à 80 %, concernant les maladie, comme le dit morgane, c'est cher et ils ne prennent souvent pas en charge.

    Chez eux ça coute en principe entre 7 et 9 euros par mois mais juste pour les chirurgie, si on prend pour la maladie en plus ça monte à 25, 29 euros par mois :wink:

    Oui, pour Iron c'est ce que j'avais. Je pense qu'il l'a encore d'ailleurs.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:16 modifié
    Nous nous avons pris une mutuelle chez Crédit Mutuel, et je sais qu'ils prennent en compte pas mal de choses même au niveau maladie.
    Nous payons 25€ par mois et sommes remboursés à hauteur de 80% :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:16 modifié
    Léon67 a écrit:
    Nous nous avons pris une mutuelle chez Crédit Mutuel, et je sais qu'ils prennent en compte pas mal de choses même au niveau maladie.
    Nous payons 25€ par mois et sommes remboursés à hauteur de 80% :wink:

    C'est la même que le crédit mutuel, c'est le même groupe :wink: :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:16 modifié
    Ah oui j'avais pas lu correctement ton post :oops:

    Je les avais appelé concernant l'opération du voile du palais parce que c'était pas noté dans les exclusions (en fait il y avait que les problèmes de rotules) et la conseillère m'avait repondu que si ca n'avait pas été constaté avant la souscription ce serait pris en compte.
    Mais comme il y avait aussi noté que les maladies congénitales étaient exclus je me méfie...

    J'espère ne pas avoir à tester :wink:
  • Iwenn2013Iwenn2013 Membre
    14:16 modifié
    J'aurais aimé connaître ce forum quand j'ai pris ma boulette et que l'on me dise : prend une mutuel! Malheureusement je ne savais pas et iwenn a 2 ans a déjà eu beaucoup de problèmes de santé, bon ok les vetos dise que c'est un cas particulier, derniere facture 1700 euros pour une hernie discale opéré en urgence, je ne veut surtout pas vous faire peur mais ne faite comme moi, ne renoncer pas a prendre une mutuelle en vous disant que finalement elle ne vous serviras pas, je regrette et maintenant le surnom de ma boulette est mon petit lingot d'or
  • 14:16 modifié
    je suis chez santévet, je suis remboursée à 85 % , je paye 37 euros par mois, et je ne regrette pas de l'avoir prise...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:16 modifié
    En fait ça dépend vraiment des boubous, je peux dire qu'une assurance avec Vodka aurait été une pure perte car elle n'a pas eu vraiment de pathologie graves :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.