Petite blessure sur coussinet

Léon67Léon67 Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Hier soir après avoir lavé les pattes de Léon, j'ai constaté qu'il se léchait avec insistance l'une de ses pattes.
Je suis donc allée voir de plus près et j'ai vu 2-3 petites plaies sur les coussinets et entre ses doigts.
Je suppose qu'il c'est fait ça dans la journée, le matin il est allé courir dans l'herbe et les branches et l'après-midi pareil et vu que monsieur ne fait absolument pas attention :!:

Je vais suivre ça de prêt mais quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
Puis-je mettre quelque chose dessus histoire d'hydrater un peu (genre vaseline) ?

Merci pour vos réponses !

Réponses

  • SachaSacha Membre
    14:47 modifié
    Tu peux lui faire tremper la patte après les sorties ou au moins matin et soir dans de la betadine rouge diluée (dans un bol d'eau) et après tu rinces,pour désinfecter(tu peux prendre la jaune si tu n'as pas l'autre) et tu peux mettre après un peu d'homéoplasmine pour hydrater et cicatriser (à défaut la vaseline )ça va rentrer dans l'ordre mais il vaut mieux nettoyer...Remets toi bien beau Léon et fais attention ou tu met tes pattes :wink: Plein de caresses
  • Léon67Léon67 Membre
    14:47 modifié
    Merci du conseil !
    Effectivement je n'ai pas de bétadine rouge mais j'ai de la jaune et j'ai de l'homéoplasmine du coup je vais pouvoir commencer dès ce soir :wink:
  • SachaSacha Membre
    14:47 modifié
    J'ai oublié de préciser si tu mets de la bétadine jaune ce n'est pas la peine de rincer,tu sèches bien après avoir fait tremper la patte et tu mets l'homéoplasmine...
  • Léon67Léon67 Membre
    14:47 modifié
    ah ok ! Merci :wink:
  • OttoOtto Membre
    14:47 modifié
    Désinfecte et surveille mais les coussinets ça se réparent seuls il me semble. Iron c'était arraché un petit bout de coussinet, désinfection et surveillance et encore j'avais pas tant désinfecté que ça et ça avait repoussé et pas eu de problème ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    14:47 modifié
    Oh là c'est vraiment de toutes petites écorchures, mais comme il y en a une petite entre ses doigts, je vais y faire attention :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:47 modifié
    Avec la bétadine ça va bien se soigner :wink:
    Par contre c'est chi*nt la bétadine jaune ça tache !!!
  • Léon67Léon67 Membre
    14:47 modifié
    :D je viens de constater ca oui !!

    En plus le petit jambonneau s'est carapaté avant que j'ai bien essuyé sa patte :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:47 modifié
    :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:47 modifié
    C'est sympa un décor pattes de chiens ! :mrgreen: :D
  • Léon67Léon67 Membre
    14:47 modifié
    Moui pas sure que mon proprio soit d'accord avec toi Val :D

    Heureusement on a du parquet et je lui ai couru derrière éponge à la main :!: Du coup pas de dégât !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:47 modifié
    ça va mieux ?
  • Léon67Léon67 Membre
    14:47 modifié
    Merci de prendre des nouvelles :wink:
    Oui on voit presque plus rien :wink:
    Je pense que c'était vraiment juste des petites écorchures parce qu'il avait fait le fou dans les branches !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:47 modifié
    Ouf ! :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:47 modifié
    Tant mieux :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.